Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A350 XWB Advanced by FlightFactor en promo, il vaut quoi ce zinc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x A350 XWB Advanced by FlightFactor en promo, il vaut quoi ce zinc?

    Hello,

    à $35 au lieu de $50 sur le store du .org...
    Quelqu'un du forum l'a-t'il dans son hangar pour donner son avis? Profondeur de simulation, comportement en vol, et SURTOUT, performance en terme de fps (j'ai le TBM850 de chez Carenado, impossible de le faire voler à plus de 20fps - chat échaudé craint l'eau tiède).
    Dans l'idéal, si possible de pendre le A320 jardesign en point de comparaison.
    J'ai bien lu l'article http://xplanereviews.com/index.php?/...-flightfactor/, mais je souhaite un retour de la communauté...

    Merci!
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    Salut Ghandii,
    Le 350 de FF est un très bel avion qui vole super bien avec une checklist longue comme le bras qui rend l'avion au plus proche de la réalité. Le seul point noir c'est que FF nous vend un avion sans FMC complet. Pas de SIDs, pas de STARS, tu dois faire ton PdV à mano. FF promettait une autre version Pro du 350 mais la promesse a été mise aux oubliette.
    Il ne faut pas oublier que c'est un gros avion et l'A320 est tout petit à côté.

    Michel
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Salut ghandi,

      J'ai la même analyse que Micaeli, je ne vole pratiquement plus avec l'A350, faute de sid et star, toutes les fonctions ne sont pas actives..... cela enlève du réalisme..... J’attends depuis plus d'un an l’hypothétique version pro.
      L'A320 de jar avec les addons, sound, x life est nettement plus jouissif en terme de vols...
      De plus tu sera obligé de repasser à la caisse s'ils font un jour la version pro....
      A éviter à dans cette version à mon avis.
      Dans le même gabari prend plutot l'a330 de Jar ou le B767-300 de FF (si tu n'est pas allergique à l’architecture boeing).

      lionel
      Windows 7 64 sur ssd - Carte mère MSI Z97 GAMING 5 - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) - GeForce GTX 970 4 GB - Kingston HyperX Savage 16 Go DDR3 1600 MHz -
      track Ir 4 - Thrustmaster hotas wardog + rudder pedals -
      A320 neo Jardesign - A350 Flight Factor - Boeing 767-300 ER Professional FlightFactor and StepToSky - B1900 HD Series Carenado- Sky Max Pro 3

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous 2,

        pour le FMC, on peut s'en sortir avec un addon, type x-FMC ? (que je ne connais absolument pas, celui par défaut dans le A320 jardesign me suffit)
        Pour les fps, vous avez des valeurs sur A350 et A320, toutes conditions égales sur vos machines?

        D'accord avec toi Lionel, je me régale à explorer ces A320; l'A330 me tenterais bien, c'est son prix actuellement qui le rend moins attractif, surtout que je suis bien loin d'avoir fait le tour du 320.
        Dernière modification par ghandii, 02 juillet 2016, 12h30.
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lionel30 Voir le message
          Salut ghandi,

          J'ai la même analyse que Micaeli, je ne vole pratiquement plus avec l'A350, faute de sid et star, toutes les fonctions ne sont pas actives..... cela enlève du réalisme..... J’attends depuis plus d'un an l’hypothétique version pro.
          L'A320 de jar avec les addons, sound, x life est nettement plus jouissif en terme de vols...
          De plus tu sera obligé de repasser à la caisse s'ils font un jour la version pro....
          A éviter à dans cette version à mon avis.
          Dans le même gabari prend plutot l'a330 de Jar ou le B767-300 de FF (si tu n'est pas allergique à l’architecture boeing).

          lionel
          As-tu essayé le B777 pour le comparer au B767 de FF?


          Ghandii,

          les FPS sont du même acabit entre les deux Airbus.
          Bons vols
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par micaeli Voir le message
            As-tu essayé le B777 pour le comparer au B767 de FF?


            Ghandii,

            les FPS sont du même acabit entre les deux Airbus.
            Bons vols
            Non, je ne connais pas le 777.
            lionel
            Windows 7 64 sur ssd - Carte mère MSI Z97 GAMING 5 - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) - GeForce GTX 970 4 GB - Kingston HyperX Savage 16 Go DDR3 1600 MHz -
            track Ir 4 - Thrustmaster hotas wardog + rudder pedals -
            A320 neo Jardesign - A350 Flight Factor - Boeing 767-300 ER Professional FlightFactor and StepToSky - B1900 HD Series Carenado- Sky Max Pro 3

            Commentaire


            • #7

              Salut, c'est une vieille vidéo dans mes début, mais cela te donnera une idée, dommage que ce B777 tombe un peu dans les oubliettes car il est excellent....



              Et voici trois vidéo A350 que j'ai faite aussi il y a bien longtemps, mais tu verras tout est détaillé, néanmoins dommage sid et star, tu peux aussi télécharger des plans de vol avec sid et star, l'avion les prends en compte....

              Fait le bon choix comme tu le sens
              Dernière modification par ange, 02 juillet 2016, 17h15.
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir je viens de telecharger l a350 et la cheklist ne fonctionne pas .
                intel R Core I5 4440 CPU 3.10 Ghz/3.1Ghz. 8 GO RAM 64 bit GTX 970 GAMMING 4G GDDR5

                Commentaire


                • #9
                  Excuser moi j'ai poster avant de finir mon message je voulais donc demander si quelqu'un a des info merci d'avance
                  intel R Core I5 4440 CPU 3.10 Ghz/3.1Ghz. 8 GO RAM 64 bit GTX 970 GAMMING 4G GDDR5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, perso moi j'ai aucun problème avec les checklists pour cet avion !
                    Regarde ange a fait un tuto cold and dark
                    Alain
                    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Ludovic,

                      Pour avoir la checklist tu allumes les batteries et vas sur le tableau de bord puis tu descends un peu et trouves deux boutons au centre, marqués Display config. Tu cliques sur celui de droite et tu verras la checklist sur le panneau de gauche.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A350 FF.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		66,0 Ko 
ID : 			461927
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #12
                        En comparaison avec d'autres avions, je trouve le A350 excellent. Les Sid et Star ne me posent aucun problème car j'utilise le XFMC, en symbiose avec le FMC original, qui font parfaitement l'affaire. Le modèle de vol, le FBW (flight by wire) d'Airbus sont excellents. QPACK en est à la base. Quand on sait que QPACK est utilisé, en vrai, par Airbus, pour tester ses modèles de vol sur ordinateur, on peut être rassuré sur le produit.
                        En bref, je le préfère au A320 de JAR.
                        Ma configuration iMac, avec ses 2048 Mo de VRAM, est suffisante en terme de FPS.
                        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment tu mets le XFMC en symbiose avec le FMC??
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par micaeli Voir le message
                            Comment tu mets le XFMC en symbiose avec le FMC??
                            Tu dois d'abord installer XFMC dans Ressources/plugins.
                            Après le chargement du A350, batteries allumées, tu vas sur la tablette située à gauche du capitaine. Dans la page "options" tu vas sur X-FMC support et tu cliques sur "Auto". (Il y a aussi l'option "Yes", mais je ne l'ai pas encore essayée).
                            Ensuite, avec le bouton F9, tu appelles XFMC et tu y introduis le plan de vol, le FL, etc.., en n'oubliant surtout pas les SID et STAR. Quand le XFMC est prêt, tu peux l'oublier et tu te rends sur le FMC du A350, tout en bas du piédestal. Tu cliques dessus (il s'affiche en pop up sur le cockpit) et tu cliques sur INIT (tu remplis les infos en orange puis sur PERF. Tu y verras que le V1, V2 et V3 sont inscrits. Tu y inscrits le FLEX (45) et ensuite tu clique sur FLPLN (flight plan) Tout est documenté, SID et STAR.
                            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Concernant l'intégration XFMC / SID et STAR, y a t'il des soucis pour modifier le fpl en vol?

                              Pour un changement de STAR on doit passer par XFMC, mais quid du changement de piste? peut on le faire via le CDU du 350?
                              Comment se gère un DIR TO, un changement de FL? peut on modifier cela via le CDU du 350?

                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X