Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il un forum dédié ortho4XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il un forum dédié ortho4XP ?

    Hello,

    il est une discussion qui bat je pense tous les records sur le forum: celle consacrée à Ortho4XP, qui affiche fièrement, à ce jour, 3022 réponses et 149234 affichages.
    Un succès bien mérité pour cet outil que je découvre personnellement petit à petit, de video en video, de tuto en tuto, de tests en tests.
    J'ai une foule de questions (quelles sont les différences sur les fournisseurs d'images, à quoi sert plus précisemment le mask_width, et j'en passe, ce n'est pas le sujet ici), qui trouve probablement sa réponse dans une des 303 pages de discussion.

    Et si ces 303 pages sont certainement fort utiles, je souhaite trouver l'info petit à petit plutôt que d'avaler l'ensemble cul sec.

    D'où ma simple réflexion: dans la mesure où
    - certains de nos membres maîtrisent de mieux en mieux l'outil, dont bien évidemment Oscar
    - l'outil de recherche du forum ne remplacera pas une segmentation de l'information en fonction des thématiques/problématiques, permettant de limiter la redondance auprès des utilisateurs un minimum curieux
    - ce qui suit permettrait d'une certaine manière d'élever cet outil et de le rendre (encore) plus visible aux utilisateurs francophones nous visitant

    pourquoi ne pas ouvrir un forum "Ortho4XP", qui a lui seul sera au moins aussi actif que le reste des discussions propres au forum "Les scènes"?
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    Plus qu'une rubrique séparée ce serait bien si les utilisateurs créaient des sujets séparés avec dans le titre ce que ça concerne (tel paramètre,...) et qu'ensuite ils arrivent à ne pas déborder du sujet. C'est déjà ce qui se passe pour l'A320 Neo qui à mon avis devrait faire pas mal de pages si on mettait tout bout à bout.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ghandii Voir le message
      Et si ces 303 pages sont certainement fort utiles, je souhaite trouver l'info petit à petit plutôt que d'avaler l'ensemble cul sec.
      … il me manque des posts ??? je n'ai que 152 pages !!

      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci Daniel,

        Très bien, mais au bout d'un moment, dans l'intérêt du forum et de sa lisibilité, quelle est la meilleure approche? On clôture le fil en demandant aux utilisateurs de faire un follow-up ad hoc dans autant de nouveaux fils que nécessaires?
        Un "nouveau" comme moi se trouve vite décontenancé devant autant d'info dans une seule et même discussion qui n'a finalement que d'intérêt que pour ceux qui l'alimente, et moins pour ceux qui arrivent derrière.

        Juste une réflexion...
        i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

        Commentaire


        • #5
          Tu peux toujours te référer au tuto (gratuit) que j'ai fait avec Lebuitre et dont le lien se trouve dans ma signature

          Ce qui te permettrait peut-être de gagner un peu de temps
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milan Voir le message
            Tu peux toujours te référer au tuto (gratuit) que j'ai fait avec Lebuitre et dont le lien se trouve dans ma signature

            Ce qui te permettrait peut-être de gagner un peu de temps
            Merci Milan, j'avais déjà lu ton tuto ;)
            Il s'agit moins ici de demander de l'aide, du moins dans ce fil posté dans la partie du forum dédiée à la vie du site, que de simplement prendre un peu de recul sur un simple constat: avec plus de 3000 messages, qui va aujourd'hui prendre la peine de lire toute la discussion? Sert-elle encore l'intérêt de notre communauté, et des visiteurs de passage?
            Simple réflexion...
            i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Fidèle a g2xpl 6.90 je n'arrive pas a apprécier ortho4xp la définition ne me convient pas?
              Toute ma scenery est en 17 avec Map bing et sans problème avec xplane 10.50.b5a4
              Philippe

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pihuro Voir le message
                Bonjour
                Fidèle a g2xpl 6.90 je n'arrive pas a apprécier ortho4xp la définition ne me convient pas?
                Certes, mais "g2XPL" n'est réservé qu'à une certaine élite ! celle du monde Windows !

                Or le monde informatique ne se limite pas qu'à vous ! et ortho4XP a ouvert ce merveilleux monde de la photoréalité aux mondes Mac et Linux !!!
                DE plus, pour moi, le découpage des côtes est vraiment au top !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Hors sujet !

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Certes, mais "g2XPL" n'est réservé qu'à une certaine élite ! celle du monde Windows !

                    Or le monde informatique ne se limite pas qu'à vous ! et ortho4XP a ouvert ce merveilleux monde de la photoréalité aux mondes Mac et Linux !!!
                    DE plus, pour moi, le découpage des côtes est vraiment au top !!
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Hors sujet !

                    Daniel

                    Ah bon ?!!!!, même plus le droit de s'exprimer ?
                    Daniel_L ... L... comme Le Pen ?

                    Je ne pense pas que notre petite Glace Mentholée est hors sujet.
                    Il donne un avis, que je peux très bien comprendre, même si je ne connais pas le monde MAC (trop cher pour moi).

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      Ah bon ?!!!!, même plus le droit de s'exprimer ?
                      Daniel_L ... L... comme Le Pen ?
                      lebelge
                      Ca c'est du lebelge !
                      Bête et méchant quoi !
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        ...
                        Je ne pense pas que notre petite Glace Mentholée est hors sujet.
                        Il donne un avis, que je peux très bien comprendre, même si je ne connais pas le monde MAC (trop cher pour moi).

                        lebelge
                        Le sujet ici c'est Faut-il ouvrir une rubrique séparée sur le forum pour ortho4xp. Pihuro, ainsi que la réponse de Glah, est hors sujet.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          … il me manque des posts ??? je n'ai que 152 pages !!

                          Salut,

                          ça doit effectivement faire un bout de temps que tu es dehors car il y a bien aujourd'hui 303 pages d'affichées ; sans doute n'avons nous pas le même affichage sous Mac et sous Windows .

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #14
                            Re,
                            j'ai pensé un moment comme gandhii à une rubrique dédiée Ortho4XP mais si Daniel pense que l'on peut ouvrir d'autres rubrique concernant Ortho4XP avec des questions ciblées alors je suis d'accord .
                            Mais, il y a toujours un "mais", que l'on reste courtois et qu'on ne soit pas renvoyés sans explications aux pages précédentes sous prétexte que la réponse s'y trouverait .

                            J'ai lu une grande partie du post Ortho4XP et on sent qu'il y a eu quelques dérapages ...!

                            Aussi, j'en profite ici pour dire un grand merci à tous ceux qui ont bien essuyés les plâtres, comme on dit, pour la mise au point de ce superbe outil . Bravo pour la patience ; maintenant avec l'interface les choses sont quand même bien plus simples .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par khamsin Voir le message
                              Ca c'est du lebelge !
                              Bête et méchant quoi !
                              Hors Sujet...
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X