Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment voler en réseau ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment voler en réseau ?

    Bonjour à tous,

    Avant tout, j'espère avoir créé ce post à l'endroit adequat, dans le cas contraire, toutes mes excuses aux modérateurs.

    Pour étayer mon titre, voici la situation : avec un ami nous avions l'habitude de voler sur microsoft fsx en créant un réseau local via hamachi puisqu'il vit à 400km de chez moi. C'était pas mal mais à cause ou grâce à moi... X-Plane a mis ce bon vieux FSX à la retraite
    Nous débutons donc sur x-plane et souhaitons renouer avec nos habitudes de vol à deux autour de notre bonne vieille terre, un peu au-dessus du sol, et malgré la lecture du wiki.x-plane, nous n'arrivons pas à nous connecter ensemble.

    Nous sommes parvenus à établir une "demi-liaison" : il voyait mon avion mais je ne le voyais pas... et de façon inexplicable, avec les mêmes paramètres nous n'avons pas réussi à renouveler cette "demi-performance". Aussi, à ce jour, nous ne nous voyons ni l'un, ni l'autre. Nous avons des dossiers avions identiques, et avons suivi les recommandations du wiki. J'avoue que j'en perds un peu mon latin.

    J'ai vu sur différents sites que certains préconisent de passer via un serveur, via un site, via un plugins... Je cherche simplement à pouvoir voler à deux avions avec mon camarade de vol (un avion chacun, pas de prof/élève) pour de nouvelles balades.

    Que pouvez-vous me conseiller... si vous avez une formule magique qui marche à chaque fois, je suis preneur !

    En vous remerciant par avance de vos réponses
    1995 débuts sur Microsoft Flight Simulator 5.1
    2016 passage à X-Plane 10.52

    Core i7 4770k, 16Go DDR3, GTX770 4Go
    Pro flight yoke + gaz + palonnier + panneau électrique et pilote automatique

  • #2
    Bonjour,
    Si vous souhaitez voler en réseau à plus grande échelle avec des contrôleurs aériens il existe des réseaux tels IVAO (france, monde) ou VatSim (que je ne connais pas personnellement).
    Si vous souhaitez juste voler avec votre ami voici des pistes :
    • Avez-vous ouvert les bons ports sur les deux modems ?
    • X-Plane est-il autorisé à accepter les connexions entrantes ?
    • Êtes-vous sûr des deux IP saisies ?
    Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

    iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
    X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

    Commentaire


    • #3
      Salut

      En mode réseau multijoueur pour la connexion tu devras avoir dans la fenêtre xplane connexion réseau multijoueur:

      - une ligne qui se termine par le numéro Hamachi de ton partenaire et le mot succesfull. Si c'est le cas tu est connecté avec l'autre ordinateur et cette ligne correspond à ta connexion en sortie.
      - en dessous tu auras une seconde ligne avec toujours le numéro Hamachi de ton partenaire qui se termine par le mot "snap". Snap étant le signal retour de ton partenaire.

      Si tu n'as pas la seconde ligne avec le mot snap, le retour de ton partenaire ne se fait pas.

      Différentes causes :

      - le port 49010 n'est pas ouvert,
      - le numéro hamachi est mal rentré par ton partenaire chez lui.
      - l'antiviral et/ou le pare-feu bloque ton entrée chez lui et dans ce cas il faut configurer le pare-feu et l'antivirus.

      Sur mon site j'ai mi en place les tutos de configurations des logiciels pour les personnes qui participent et volent avec hamachi dans mon réseau multijoueur . Voir à ce lien tu cliques sur le bouton Configuration.
      Dernière modification par Ypsos, 15 avril 2019, 20h35.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Merci de ces premiers conseils,

        Dès que nous pouvons (avec des emplois du temps un peu chargés, mais on va y arriver), nous vérifions tous ces éléments et je vous tiens au courant.
        1995 débuts sur Microsoft Flight Simulator 5.1
        2016 passage à X-Plane 10.52

        Core i7 4770k, 16Go DDR3, GTX770 4Go
        Pro flight yoke + gaz + palonnier + panneau électrique et pilote automatique

        Commentaire


        • #5
          Ta question est un classique surtout depuis les derniers Windows.

          Pare feu et antivirus sont à configurer.

          4 membres nouveau sur 5 qui viennent nous rejoindre en multijoueur rencontrent ce problème.
          Mais comme nous sommes aussi l'équipe des "débroussailleurs (Djetdail ) et que le réseau que j'ai mis en place est pour les personnes qui commencent sur xPlane. c'est de la routine pour nous .
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            je n'arrive pas a me connecter a ton site

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par amulette Voir le message
              je n'arrive pas a me connecter a ton site

              Salut

              Voici la procédure


              La première est l’installation et la configuration de Discord pour parler ensemble et procéder aux autres réglages.


              1)Pour ce faire tu peux créer un compte Discord au lien suivant :
              INSCRIPTION DISCORD


              2) Selon ton système sur le pc, tu télécharges et installe le logiciel Discord au lien suivant (Ne pas utiliser la version Discord qui s'ouvre dans le navigateur. ) :
              Discord

              Tu peux utiliser le pas à pas de configuration sur mon site:
              Procédures

              Les connexions réseau se feront par FFS2Play et nous pouvons réaliser les réglages par Discord .


              Après ton inscription sur le site Discord, communique moi le pseudo et le numéro an privé que je puisse t’inviter à rejoindre notre groupe
              exemple : toto#1234

              Une fois tout ceci de configurer, tu auras un lien pour télécharger les avions utilisés en réseau.
              Dernière modification par Ypsos, 12 avril 2019, 20h09.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Le VRAI vol en réseau se fait grace à deux réseaux IVAO et VATSIM, cela te permets d'être en contact avec des passionnés du contrôle aérien qui essaient de faire ressembler le vol à ce qui se passe dans la réalité en IFR avec des zones contrôlées FIR, l'approche, la tour, enfin le Sol ou Ground. Tu peux t'inscrire dans les deux réseaux l'un IVAO https://www.ivao.fr/fr est plus développé (il y a plus de contrôleurs) que l'autre.
                Dans les deux tu rencontreras des personnes prêtes à t'aider.
                Tu peux avoir une idée de ce que cela donne en allant sur un aérodrome controlé pour écouter, tu rempli un plan de vol et tu mets en remarque observation écoute du traffic c'est très formateur.
                Tu peux compléter ton information en allant consulter le Wiki ou en allant voir le site CAVOK http://reseau.xplane.free.fr.
                Bons vols
                Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                Commentaire


                • #9
                  Et les FAUX vols en réseaux, on fait comment?
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Jojo, salut toul'monde!

                    Bonne question
                    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                    16GB RAM
                    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                    Saïtek Pro 52

                    Vole....... quand je peux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X