Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane et IPAD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Xplane et IPAD

    Bonjour,

    Comment faut il faire pour connecter un IPAD en réseau avec mon PC pour pouvoir l'utiliser avec Xplane10. Merci

    Routeur ADSL Netgear DGN2200v3
    PC en LAN
    PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

    http://www.aerovirtuel.fr
    Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

  • #2
    Salut

    Que souhaite tu faire?


    Voici déjà un type de connexion possible :

    - mon Ordinateur est connecté par fil au routeur
    - le routeur possède en mode administrateur un IP fixe pour le IPad en connexion Wifi
    - certaines applications dialoguent avec xplane avec des PlugIns à installer dans le dossier PlugIn de xPlane.
    - d'autre utiliseront la connexion par un port à ouvrir dans le menu connexion réseau dans xPlane.

    exemples

    -AirNavigation Pro et Airtrack utilisent des PlugIn
    -xmapper et external moving map sont connectés par le menu connexion réseau dans xplane

    etc
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je voudrais utiliser l'ipad pour avoir le FMC du 757/777 Factor ou suivre mon avion avec un logiciel. Etant assez nul dans ce domaine.......pouvez vous m'aider, merci
      Info:
      Mon Pc est connecté par cable au routeur ADSL Netgear avec une adresse fixe et mon ipad a aussi une adresse fixe.
      PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

      http://www.aerovirtuel.fr
      Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

      Commentaire


      • #4
        Bonjour LeXcA,

        Je n'ai plus en tête la marche à suivre exacte, mais c'est pas très difficile.

        En allant dans paramètre > Connexion réseaux > onglet Iphone/Ipad, tu devrais avoir de quoi t'en sortir....

        bons vols!
        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
        Version X-plane: 10.51.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Air FMC, ça marche super bien : https://itunes.apple.com/fr/app/airfmc/id773310905?mt=8


          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Merci Bernard, wood25wood, Ypsos

            Mon problème était le Pare Feu Windows TCP/UDP.......maintenant tout fonctionnent.....j'ai même investi dans AirFMC très bien d'ailleurs merci...... Bernard....!

            Par contre est il normal de 10 FPS quand on connecte l'ipad ?
            Dernière modification par Didier_971, 25 juillet 2016, 00h30.
            PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

            http://www.aerovirtuel.fr
            Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

            Commentaire


            • #7
              Affichage inexistants des données de vol sur l'iPad avec AirFMC.

              Bonjour à tous,
              Je suis sur mac OS High Sierra. Je suis connecté à internet par ethernet et wifi avec mon iMac. J'ai téléchargé AirFMC sur mon iPad pour le A 330 de JD. L'iPad et le Mac sont connectés sur le même réseau wifi. Mais, quand je tape sur l'iPad, les données du FMC ne s'affichent que dans le cockpit de l'avion (sur le Mac), pas sur l'iPad. L'écran de l'iPad reste obstinément noir. Pourtant la liaison de l'iPad vers l'ordi est correcte, mais pas l'inverse.
              Le support de JD ne m'aide absolument pas (je n'y comprends RIEN!!!).
              J'ai aussi téléchargé l'application AirFMC pour Mac OS. Le FMC est donc aussi présent sur l'écran du Mac mais présente le même défaut que sur l'iPad... L'écran du FMC reste noir et ne reproduit pas les données de vol de l'Airbus :-((( Quelqu'un a-t-il rencontré un problème semblable et trouvé une solution? Merci pour votre réponse
              Lire la suite
              Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Fiquet Voir le message
                Affichage inexistants des données de vol sur l'iPad avec AirFMC.

                Bonjour à tous,
                Je suis sur mac OS High Sierra. Je suis connecté à internet par ethernet et wifi avec mon iMac. J'ai téléchargé AirFMC sur mon iPad pour le A 330 de JD. L'iPad et le Mac sont connectés sur le même réseau wifi. Mais, quand je tape sur l'iPad, les données du FMC ne s'affichent que dans le cockpit de l'avion (sur le Mac), pas sur l'iPad. L'écran de l'iPad reste obstinément noir. Pourtant la liaison de l'iPad vers l'ordi est correcte, mais pas l'inverse.
                Le support de JD ne m'aide absolument pas (je n'y comprends RIEN!!!).
                J'ai aussi téléchargé l'application AirFMC pour Mac OS. Le FMC est donc aussi présent sur l'écran du Mac mais présente le même défaut que sur l'iPad... L'écran du FMC reste noir et ne reproduit pas les données de vol de l'Airbus :-((( Quelqu'un a-t-il rencontré un problème semblable et trouvé une solution? Merci pour votre réponse
                Lire la suite
                Je ne vois pas la compatibilité avec l'A330 de JD dans cette liste https://haversine.com/airfmc/ataglance
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Odevillée Voir le message
                  Je ne vois pas la compatibilité avec l'A330 de JD dans cette liste https://haversine.com/airfmc/ataglance
                  salut ,
                  je confirme seul chez Aibus le A319 de Toliss et le A320 de Jardesign sont interfacés avec AirFmc



                  Envoyé par Fiquet Voir le message
                  Affichage inexistants des données de vol sur l'iPad avec AirFMC.

                  Bonjour à tous,
                  Je suis sur mac OS High Sierra. Je suis connecté à internet par ethernet et wifi avec mon iMac. J'ai téléchargé AirFMC sur mon iPad pour le A 330 de JD. L'iPad et le Mac sont connectés sur le même réseau wifi. Mais, quand je tape sur l'iPad, les données du FMC ne s'affichent que dans le cockpit de l'avion (sur le Mac), pas sur l'iPad. L'écran de l'iPad reste obstinément noir. Pourtant la liaison de l'iPad vers l'ordi est correcte, mais pas l'inverse.
                  Le support de JD ne m'aide absolument pas (je n'y comprends RIEN!!!).
                  J'ai aussi téléchargé l'application AirFMC pour Mac OS. Le FMC est donc aussi présent sur l'écran du Mac mais présente le même défaut que sur l'iPad... L'écran du FMC reste noir et ne reproduit pas les données de vol de l'Airbus :-((( Quelqu'un a-t-il rencontré un problème semblable et trouvé une solution? Merci pour votre réponse
                  Lire la suite

                  d'autre part :

                  - 1 as tu installé le Plug-in de Haversine dans le dossier Plug in de xplane ?

                  - 2 il faut bien que ton Ipad communique via Air Fmc avec ton Mac ... avec ce plug in il y une adresse IP à paramétrer soit en automatique le plug in reconnait l'adresse IP de ton Ipad soit en manuel tu rentres l'adresse IP de ton IPad ou bien dans l'appli AIrFMC sur le IPad tu rentres l’adresse IP de ton Mac. Pour ma part j'ai fait la seconde option ( sur PC ) l'option en automatique ne fonctionnait pas
                  Dernière modification par androl2015, 09 décembre 2018, 13h09.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    salut ,
                    je confirme seul chez Aibus le A319 de Toliss et le A320 de Jardesign sont interfacés avec AirFmc
                    d'autre part :

                    - 1 as tu installé le Plug-in de Haversine dans le dossier Plug in de xplane ?

                    - 2 il faut bien que ton Ipad communique via Air Fmc avec ton Mac ... avec ce plug in il y une adresse IP à paramétrer soit en automatique le plug in reconnait l'adresse IP de ton Ipad soit en manuel tu rentres l'adresse IP de ton IPad ou bien dans l'appli AIrFMC sur le IPad tu rentres l’adresse IP de ton Mac. Pour ma part j'ai fait la seconde option ( sur PC ) l'option en automatique ne fonctionnait pas
                    c'est bien ça, j'ai le Toliss et le B737zibo, tous les 2 sont reconnus.
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X