Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel W2XP adopter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Quel W2XP adopter ?

    Bonjour,
    Je suis en train de "restructurer" mon XP et je me perd un peu dans les options Europe qu'offre Simheaven !
    Mes scènes sont majoritairement ZL17 autour des grands aéroports et j'ai du mal à comprendre quel w2xp choisir pour arriver à un bon compromis "performance/aspect".
    - Europe OSM
    - Europe mix
    - Europe
    Actuellement j'utilise les 4 tableaux de w2xp-Europe_osm-only.
    Quel est votre avis ? Merci de vos retours.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

  • #2
    Salut fonta,
    J'ai un peu la même interrogation avec la version 10.50b7 que je viens d'installer. Je me suis aperçu que les terrains étaient améliorés et je me pose la question de savoir si je dois tout réinstaller (OSM, ZPhotos et les globals scenery de Alpilots) et lesquels.
    J'ai déjà eu pas mal de clash en reprenant tout ce que j'avais en 10.45 et je suis reparti à zero depuis les DVD et c'est super, alors je ne veux pas retomber dans des clash.

    Nous faisons appel aux grands connaisseurs et merci pour vos retours.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fonta Voir le message
      Mes scènes sont majoritairement ZL17 autour des grands aéroports et j'ai du mal à comprendre quel w2xp choisir pour arriver à un bon compromis "performance/aspect".
      - Europe OSM
      - Europe mix
      - Europe
      Encore une fois l'explication :

      Les bases :
      • L'autogen de base de XPlane, s'il respecte correctement les répartitions géographiques des bâtiments (zone industrielle, urbaine à faible densité, urbaine à forte densité,…) , il y place les bâtiments de manière aléatoire et pas au bon endroit. De plus pour les zones résidentielles , il privilégie les répartitions "à l'américaine", les maisons alignées au cordeau le long des routes .
      • Les données OSM permettent de placer des bâtiments exactement au bon endroit , en se basant sur les données cartographiques du site "Open Street Map" (site collaboratif)


      Les divers w2xp :
      - Europe OSM : ne place QUE des bâtiments dûment répertoriés sur le site Opens Street Map et exclut tout autogen d'X-Plane , mais comme le site est de type contributif, certaines zones sont bien renseignées, d'autres sont relativement "vides"
      - Europe : place les bâtiments dûment répertoriés sur le site Opens Street Map, et laisse l'autogen d'X-Pane pointer son nez dans les zones vides.
      - Europe mix : c'est la dernière version proposée par SimHeaven . Dans un rectangle compris entre + 44-007 (sud-ouest de la France) et + 54 + 016 (nord-est de l'Allemagne), Pilot Balu estime que les données OSM sont suffisamment riches , le scénario propose ici la version OSM uniquement . Hors de ce rectangle, les données OSM étant moins riches c'est la version mélange OSM et autogen qui prend le relai !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci Glah pour tes infos. Le problème pour charger les fichiers c'est que le site est fermé.
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par micaeli Voir le message
          Merci Glah pour tes infos. Le problème pour charger les fichiers c'est que le site est fermé.


          … comment ça fermé ??? D'où tiens tu cela ?

          Cette version mixte (que je ne connaissais pas) est toute récente et c'est le modèle que Pilot Balu va choisir comme définitif !
          Tu peux la télécharger là : http://simheaven.com/?page_id=3260

          Sans doute confonds-tu avec le site de W2XPL qui lui est fermé car rapatrié sur l'org !
          Pour rappel :
          • "antwob" (Tony Wob) est le concepteur de l'application W2XP et poursuit son développement sur l'org . "W2XPL" est une application tournant sous JAVA, avec elle tu dois toi "construire" ton scénario W2XPL ! (et ça mouine dur !! )
          • "PilotBalu" est le "Webmaster" de Simheaven, site qui propose en téléchargement des réalisations (au niveau continental) des scénarios conçus avec W2XPL et donc prêt à l'utilisation . Son site est souvent mis à jour suivant l'évolution des données OSM
          … tous les deux collaborent étroitement
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 août 2016, 09h56.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Glah_Salamanthe,
            Lorsque je suis à la page que tu m'indiques je clique sous Recent Post sur Europe Mixed Version et j'ai la page qui s'ouvre mais sans lien de téléchargement habituel. Ou je suis bigle et mes 80 berges y sont pour quelque chose et il te reste à m'indiquer le chemin.
            Merci et bonne soirée.
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé !!! au bas d'une autre page. çà charge. Merci
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par micaeli Voir le message
                Bonsoir Glah_Salamanthe,
                Lorsque je suis à la page que tu m'indiques je clique sous Recent Post sur Europe Mixed Version
                … va plutôt tout en bas de la page indiquée, tu as tous les liens de téléchargement (Europe, Asie , Amérique,…) Enjoy !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Ghla,
                  Merci de tes précisions. Je vais donc garder
                  Mon osm/only vu que ma majorité des vols est Européenne.
                  Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                  i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Gla je ne savais pas qu il y avait cette nouvelle version Mix.
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,
                      Je reviens sur cette discussion parce que je n'ai toujours pas pu utiliser w2xp Europe mix, refusé par x-plane10.50 r1. Il doit me manquer un fichier que je ne trouve pas, ce qui fait que je tourne avec : osm europe objets / w2xp Europe osm only et w2xp world models.

                      Est-ce que vos âmes charitables peuvent me dire où j'ai tout faux ???
                      Merci d'avance.
                      Michel
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par micaeli Voir le message
                        je n'ai toujours pas pu utiliser w2xp Europe mix, refusé par x-plane10.50 r1. Il doit me manquer un fichier que je ne trouve pas, ce qui fait que je tourne avec : osm europe objets / w2xp Europe osm only et w2xp world models.
                        Pour ma part aucun soucis ! w2xp Europe mix fonctionne fort bien avec la 10.50r1 . J'ai retéléchargé (au cas où ?) le dossier "w2xp world models"

                        en plus de "w2xp world models", tu dois aussi avoir la library "Open Scenery X " à jour !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Glah pour ta réponse.

                          Je crois que je vais recharger ce w2xp parce que j'ai voulu l'installer sur la version 10.45 que j'avais gardé = refus
                          Donc si ça marche ailleurs et pas sur les deux x-plane, c'est que ça ne doit venir que du téléchargement.

                          A moins que tu aies une autre bonne idée
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir ,

                            Je recherche W2xp Europe Mix pour la Corse que je viens d'installer .
                            Est-ce que c'est celui-là s'il vous plait ?


                            Merci
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              Je recherche W2xp Europe Mix pour la Corse que je viens d'installer .
                              Est-ce que c'est celui-là s'il vous plait ?
                              Europe Mix a été remplacé par la série "X-Europe2", mais je ne sais s'il couvre aussi la corse ?
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X