Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec "XGrinder" (XP Tools)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec "XGrinder" (XP Tools)

    Bonjour,

    Dans le but d'éditer un fichier .dsf, je souhaite le convertir en fichier texte…

    Jusqu'à maintenant XP Tools ne m'a jamais trahi …

    Là je lance "XGrinder" , qui est l'interface utilisateur de XP Tools et … le menu "Convert" reste désespérément vide ! Impossible donc de lancer la conversion !

    J'ai tenté de détruire mon exemplaire et re-télécharger une nouvelle version ( http://developer.x-plane.com/tools/xptools/ ) sans succès !

    Si quelqu'un a une piste ( pour Mac… voir mon matos en signature…)… je l'en remercie !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Il n'y a pas de menu. Il suffit de glisser le DSF, ou dans l'autre sens le TXT, sur l'application.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Il n'y a pas de menu.
      Si, si !! Il y a bien un menu qui t'indique toutes les conversions possibles !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2016-08-02 à 23.49.14.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,4 Ko 
ID : 			459822

      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Il suffit de glisser le DSF, ou dans l'autre sens le TXT, sur l'application.
      … ben non ! , Mon menu restant désespérément vide , le fait de glisser le DSF sur la fenêtre de l'application aboutit à une erreur !!

      Mais j'ai résolu mon problème… XGrinder ne supporte pas de travailler s'il se trouve sur un disque externe !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        je fais remonter le sujet

        J'ai du passer sur Big Sur

        xGrinder version 15 comme la 12 ont un rond barré sur l'icône de l'application.

        surement une version 32 bits

        Sur Mojave j'avais une version qui fonctionnait sinon je n'aurais pas pu faire mes DZ ni LFHU)

        ou se trouve une version 64 Bits de cet outils?

        merci
        Dernière modification par Ypsos, 10 juin 2021, 09h49.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Salut , tu as vu de post sur .org ?
          Is there a working 64bit DSFTool binary for download somewhere? Some related posts for context: https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/127571-mesh-editing-elevation-resolution/&do=findComment&comment=1237945https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/136386-error-when-b...


          XPtools Mac 20-9 zip

          OSX Mohave though Big Sur users - please see the README_FIRST inside the download for instructions how to unquarantine these not code signed binaries.

          Utilisateurs de OSX Mohave à Big Sur - veuillez consulter le README_FIRST à l'intérieur du téléchargement pour obtenir des instructions sur la façon de mettre hors quarantaine ces binaires non signés.ac
          XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
          pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
          pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

          B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par playrec Voir le message
            Salut , tu as vu de post sur .org ?
            Is there a working 64bit DSFTool binary for download somewhere? Some related posts for context: https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/127571-mesh-editing-elevation-resolution/&do=findComment&comment=1237945https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/136386-error-when-b...


            XPtools Mac 20-9 zip

            OSX Mohave though Big Sur users - please see the README_FIRST inside the download for instructions how to unquarantine these not code signed binaries.

            Utilisateurs de OSX Mohave à Big Sur - veuillez consulter le README_FIRST à l'intérieur du téléchargement pour obtenir des instructions sur la façon de mettre hors quarantaine ces binaires non signés.ac
            Merci c'était bien un problème de version 32 bits.

            Sur le site de Laminar la dernière version que j'ai trouvé a le numéro 15... en 32 bits.


            celle-ci sur le org est la version 20-9 qui est une 64 bits et qui fonctionne sur Big Sur (accorder les autorisations je connais les procédures)

            merci encore pour le lien c'était la bonne piste.
            Dernière modification par Ypsos, 10 juin 2021, 14h40.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X