Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Discussion: Nouvelles Tuiles St Martin/St Barth chez Zonephoto.fr

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par BERDE Voir le message
    Je voulais simplement profiter de la réflexion de Khamsin sur les bibliothèques, pour savoir si dans une scène que je construit, je peux ou pas regrouper l'ensemble des objets récupérés dans plusieurs librairies .
    Cela va à l'encontre même du principe des librairies !

Le but des librairies étant d'éviter de surcharger les scènes ! Ta scène ne faisant que référence à des objets se trouvant ailleurs, elle s'en trouve allégée ! Mais à toi d'indiquer clairement dans ton Read Me quelles sont les librairies concernées par ta scène … et libre aux utilisateurs de télécharger ( ou pas ) ta scène … et les librairies qui vont avec !

Si chacun se mettait à "inclure" physiquement dans chacune de ses scènes des objets identiques provenant de librairies diverses, nous aurions une explosion de la taille de nos "Custom Scenery" !!

Je sais, la situation des librairies diverses et variées n'est pas une situation des plus agréables, l'idéal serait que tous ces concepteurs de librairies puissent se mettre d'accord pour toutes les fusionner, mais en attendant ce n'est pas le cas, il faut faire avec ! (pourquoi pas lancer une pétition sur l'.org pour demander une fusion de ces librairies (au moins avec les concepteurs qui seraient d'accord !)
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    ...

Je sais, la situation des librairies diverses et variées n'est pas une situation des plus agréables, l'idéal serait que tous ces concepteurs de librairies puissent se mettre d'accord pour toutes les fusionner, mais en attendant ce n'est pas le cas, il faut faire avec ! (pourquoi pas lancer une pétition sur l'.org pour demander une fusion de ces librairies (au moins avec les concepteurs qui seraient d'accord !)

+1
    Je vote ou?
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 32Go Ram, 4096 Mo de Vram
    Xplane11.33
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight Rudder Pedals, Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Souvenir des vols en réseau

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Je vais essayer de répondre à tout ce qui s'est dit (j'arrive un peu en retard!)

Pour ma part les librairie c'est non, et je conseille fortement tous ceux qui développent d'en utiliser le moins possible voir pas du tout (exception faite de Openscenery). On ne va pas redire ce qui s'est déjà dit sur ce forum dans le passé, le pourquoi du comment y est déjà expliqué.

Maintenant pour ne pas en utiliser, il y a beaucoup de solution:

-Tu peux créer des objets toi même (si tu sais faire) ce qui a l'avantage de pouvoir créer des objets 100% réaliste et conforme pour ta scène. Rien de pire que de voir un tracteur américain ou un panneau en Russe sur un aéroport régionale au Pérou et vice versa!

-Tu peux aller faire un tour sur le .org et voir le grand nombre d'objet indépendant créer et mis à disposition des développeur par des créateurs 3D bénévole, sans le recourt aux librairie. Fait bien attention de lire les "lisez-moi" , des fois les objets sont libres d'utilisation, des fois modifiables, des fois ils sont même accompagné des fichier "Blender" ou "sketchup" originaux pour faire des personnalisations, des fois il sont interdit à toutes modifications de quelques nature que ce soit, des fois ils nécessitent une citation de l'auteur, des fois il faut carrément un paragraphe entier à la gloire du créateur (), des fois juste un merci! En cas de doute, un p'tit message à l'auteur, ne serai ce que pour lui dire un p'tit merci, ça ne mange pas de pain!

-Extraire les objet des librairies. Il y a quelques créateur de librairies qui le refusent catégoriquement (bien lire le lisez moi ou message à l'auteur pour être fixé), d'autre qui le conseillent carrément (certains ont compris l'imbécilité que représente l'utilisation des librairies). L'important est de bien lire les lisez-moi, on y apprend beaucoup de bonne chose, et toujours un p'tit mot à l'auteur avec un p'tit merci qui fait toujours plaisir!

-Tu peux aussi demander de l'aide sur le forum ou d'autre comme XPFR, en expliquant ce que tu as besoin, un auteur pourra surement t'aider dans ton projet.

Pour ce qui est de mes scènes le message à toujours été:
    Vous pouvez faire toutes les modification que vous voulez, vous pouvez vous servir des objets qui les compose à votre guise (sauf objet tiers indiqués dans le lisez moi pour lesquels il vous faudra respecter les conditions du créateur original), vous pouvez partager vos modifs avec vos copains, bref, faite vous plaisir! Pas la peine de me mentionner, j'ai pas besoin de devenir une célébrité!
    Seuls chose que j'interdis formellement et sans exeptions: l'utilisation dans un cadre monétaire de quelque nature que ce soit (Payware, donationware) Il manquerai plus que vous vous fassiez de l'argent avec mon travail!
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Total Downloaded
    0
    Lien pour trouver des objets indépendant des librairy sur le .org:
    http://forums.x-plane.org/index.php?...ry/77-objects/

Il y a des choses très chouettes et très variés, donc beaucoup que tu ne trouvera pas dans les librairy, ça vaut le coup d’œil!

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir jojo,

j'ai bien lu ce que tu écris .

Je préfère ne plus discuter de ce sujet dans ton post car sur une question simple de ma part j'attendais une simple réponse . Malheureusement cela a été mal interprété .

A plus .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0
    Bonjour ,

Amateur d'iles , je connaissais cette belle réalisation , mais je ne l'utilisais pas car confiné sur l'Océan Indien depuis 1 an .
    Je commence à m'ouvrir et c'est l'occasion pour moi de dire bravo et merci pour ces magnifiques scènes .
    Je n'utilise pas les overlay , mais tout est bien fait et je reste reconnaissant pour les heures de travail effectuées pour la communauté .

Sincères remerciements !
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.40
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Mes aéronefs
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Total Downloaded
    0
    Merci pour ton petit mot Eric, ça fait toujours plaisir!
    Déjà 2 ans que j'avais fait ces scènes, le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier!
    J'espère améliorer encore un peu le contenu, à l'époque c'était encore un travail de débutant avec un grand "D", malheureusement c'est comme toute les autre scènes que j'ai en attente, je n'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper.
    En tout cas merci de ton message et toutes mes amitiés!

Règles de messages