Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSD NVMe et X-Plane?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SSD NVMe et X-Plane?

    Hello,

    on en apprend décidément tous les jours...
    Le sata III serait-il en train de compter ses dernières années, pour être bientôt remplacé par le NVMe, 3 à 4 fois plus rapide?
    Quoi qu'il en soit, je serait intéressé d'avoir des retour d'utilisateurs de la communautés sur l'intérêt d'un tel SSD pour un usage X-Planien.
    By the way, quelle taille raisonnable pour un SSD sur une config X-plane (les scènes étant bien évidemment sur un ou plusieurs HDD)? 128Go, suffisants?

    Merci!
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

  • #2
    Minimum de chez minimum 256 Go. Préférentiellement 512.

    La référence actuelle : Samsung 950PRO aux alentours de 200€ en 256 Go.

    C'est vraiment bien, encore faut-il avoir la carte-mère qui le permette, en config initiale ou avec une carte d'extension.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Merci,

      mais un intérêt réel sous X-Plane du SSD NVMe plutôt qu'un SATA III, à part économiser un port SATA?
      256Go minimum? Il faut autant pour une machine dédiée à X-Plane?
      Win10: 25Go
      X-Plane sans Custom Scenary: 10Go
      Autres prog & pilotes: 15Go
      Espace dispo pour faire mouliner Ortho4XP, W2XP, and sofort: 15Go

      J'oublie quelque chose qui prendrait suffisamment de place pour justifier plus de 128Go?
      i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

      Commentaire


      • #4
        Quel intérêt à mettre les scènes sur un HDD lorsque l'on a un SSD NVMe ???

        C'est totalement illogique. Ce qui charge de façon permanent dans XP, ce sont les scènes, avec le déplacement de l'avion. Et c'est ce qui est le plus lourd de surcroît. Alors pourquoi les mettre sur le HDD ?

        Non, je pense qu'il faut intégrer les scènes sur ce SSD, ce qui justifie qu'il soit d'une taille suffisamment conséquente. Perso je suis en cours d'étude pour l'achat du Samsung et c'est bien pour accélérer le chargement des scènes, notamment.

        XP restera sur un SSD de base qui est suffisamment rapide pour le démarrage.
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          bien évidemment, si le budget le permet, on peut taper un maximum de données X-Plane sur un SSD et se passer complètement de HDD. On peut également plaquer son quotidien et passer son ATPL dans une école privée .
          Plus sérieusement, comme le précise le wiki de Clochette (http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._et_disque_SSD), ce n'est pas "illogique". C'est une recherche de compromis, avec l'idée derrière ma question est de faire un compromis budget/performance en installant un SSD. Pour le même prix, ou presque, 2 alternatives
          - soit un SATA III 240Go
          - soit un NVMe 120Go

          D'où ma recherche de retour d'expérience spécifiquement sous X-Plane...
          i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

          Commentaire

          Chargement...
          X