Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Airbus A400M - Participations à la réalisation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Gypaète pour toutes ces précieuses explications et ton expérience en vol réel.
    Donc, ces instruments relatifs au développement des prototypes ne sont pas à représenter (parfait, c'est un peu de travail en moins)

    Aurais-tu une petite idée sur les instruments "NOSE LP" "CG 30 %" "0 %" et les représentations graphiques qui sont à coté de la position volets sur l'écran engines ?
    Je suppose que cela est un affichage des positions de train de roues …

    Encore merci.
    Dernière modification par jpb, 06 novembre 2017, 07h18.
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire


    • #17
      Aurais-tu une petite idée sur les instruments "NOSE LP" "CG 30 %" "0 %"
      En fait, il faut lire "NOSE UP". Cela indique que ton THS (le trim) est réglé pour un CG à 30%.
      La figure verticale entre NOSE UP et CG 30% représente justement la plage de réglage de ton trim.
      Il me semble qu'en vol la valeur de CG disparaît pour laisser place à l'indication actuelle du trim.
      => A confirmer

      Pour le 0%, je ne sais pas, je vais me renseigner.
      Dernière modification par Gypaète, 06 novembre 2017, 20h48.
      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Gypaète Voir le message
        Pour le 0%, je ne sais pas, je vais me rensigner.
        Logiquement cela devrait -être, le % de "trim gouverne de direction" (sim/cockpit2/controls/rudder_trim) avec le repère mobile vert sur la jauge circulaire ?

        A+
        jpb
        Créations freeware :
        - Aircraft :
        X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

        - Scenery :
        Le Mont St Michel_2016
        Fort-Boyard
        HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
        Porte hélicoptère MISTRAL

        Commentaire


        • #19
          Logiquement cela devrait -être, le % de "trim gouverne de direction"
          Correct! et à droite normalement il y aussi l'indication pour le trim des ailerons.

          Je t’envoie un peu de lecture en MP...
          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Gypaète Voir le message
            Correct! et à droite normalement il y aussi l'indication pour le trim des ailerons.

            Je t’envoie un peu de lecture en MP...
            Salut Cedric,
            Effectivement ces documents sont un gros plus. Je dois revoir certains points dans ma conception
            pour me rapprocher du réel en essayant de transposer ces animations dans XPlane.

            Donc, j'ai de l'occupation pour un bout de temps.

            Lorsque ce A400M sera plus avancé, je t'enverrai une version beta.
            Grand merci à toi et à ton collègue pour tes conseils et ces infos.

            A+
            Cordialement.
            jean-Pierre
            Créations freeware :
            - Aircraft :
            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

            - Scenery :
            Le Mont St Michel_2016
            Fort-Boyard
            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
            Porte hélicoptère MISTRAL

            Commentaire


            • #21
              question PA

              Quelqu'un aurait-il une idée ?

              J'ai installé un " Pilote Automatique" en datarefs dans mon tableau de bord 3D ( en objets et en gauges génériques, sans plugins) et il est impossible de capturer mes variables.

              J'ai donc fait une deuxième installation en parallèle, avec la liste des instruments simples du PA de PlaneMaker pour contrôler mes données.
              Tout semble fonctionner , mais je n'ai toujours pas de captures de mes instructions et mon A400M ne se stabilise pas en vol.

              NOTE : J'ai recontrolé dans PlaneMaker les cochages des rubriques " Systèmes " par rapport à un autre appareil qui a un PA.

              C'est surement une bricole quelque part, mais pour l'instant je rame …
              A+ jpb
              Fichiers attachés
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Gypaète Voir le message
                Correct! et à droite normalement il y aussi l'indication pour le trim des ailerons.

                Je t’envoie un peu de lecture en MP...
                Salut Cédric,

                Pourrais-tu m'indiquer comment fonctionne la montre interne dans le A400M et comment elle s'installe en réelle dans le NTD, sous quelle volet … "Frame" ?

                Les rubriques dans le manuel ne sont pas très explicites :
                Rubriques : 3.22 et 3.26 = KCCU
                4.10 = SR

                Merci, si tu le peux.
                jpb
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #23
                  Salut Jean-Pierre,

                  Tout d'abord bravo pour le cockpit! Quel travail!!

                  Pour le chrono je pense qu'il est affiché sur les INNER de chaque coté (en plus de la console 3è homme), comme sur le A320 (voir indication de 00'05"):

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chrono.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		32,5 Ko 
ID : 			463379

                  Je vais essayer de comparer avec le 320 de JAR pour voir comment ils l'ont matérialisé et essayer de comprendre sous quelle "frame" ils l'ont placé.
                  Je ne te garanti rien, ça fait longtemps que je ne me suis pas baladé dans plane maker...

                  Bon courage,

                  Cédric
                  Dernière modification par Gypaète, 29 décembre 2017, 11h54.
                  « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                  X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                  MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                  Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour jpb ,

                    Malheureusement je ne peux rien apporter à ton magnifique projet ...

                    Cependant , je peux apprécier le talent et le courage , et te dire bravo pour le choix , le génie , le savoir faire ...
                    Je ne doute absolument pas des difficultés que tu peux rencontrer dans une telle création , aussi de tout coeur je te souhaite une bonne continuation

                    Bonne fête de fin d'année à toi et à tes proches .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #25
                      =================
                      Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 08h05.
                      Créations freeware :
                      - Aircraft :
                      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                      - Scenery :
                      Le Mont St Michel_2016
                      Fort-Boyard
                      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                      Porte hélicoptère MISTRAL

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jpb Voir le message
                        Merci pour vos appréciations,

                        J'ai réaliser ce A400M statique pour le placer devant l'atelier l'AIA à Aulnat (LFLC) qui est chargé de la maintenance des Airbus A400M Atlas de l'Armée de l'air .
                        Et puis, à force de dessiner des éléments... pourquoi pas essayer de le faire voler (?)
                        Mais, réaliser ce superbe cockpit, tout seul... je ne m'en sens pas le courage et les capacités.
                        Ben si tu veux je peux faire les sandwichs et servir la bière .....
                        Bravo en tous cas Denis ( pas loin de LFLC ! )
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #27
                          Bravo jpb pour ce cockpit.
                          J'ai toutefois un souci avec la planche de bord principale qui me semble verticale sur ton modèle (selon la vue miniature du message #21 ci-dessus).
                          Cette planche est inclinée dans la réalité, pour que les écrans soient relativement perpendiculaires à la direction de vue des pilotes.
                          La photo la moins déformée sur internet est la deuxième du diaporama zoom-sur-les-techniciens-du-15.061-loiret
                          J'estime l'angle avec la verticale à une bonne vingtaine de degrés (en comparant le bord inférieur de la fenêtre latérale avec la planche de bord).
                          J'espère qu'il n'est pas trop tard.

                          Bon courage,

                          Dominique
                          XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par FlyingBaldy Voir le message
                            Bravo jpb pour ce cockpit.
                            J'ai toutefois un souci avec la planche de bord principale qui me semble verticale sur ton modèle (selon la vue miniature du message #21 ci-dessus).
                            Cette planche est inclinée dans la réalité, pour que les écrans soient relativement perpendiculaires Ã* la direction de vue des pilotes.
                            La photo la moins déformée sur internet est la deuxième du diaporama zoom-sur-les-techniciens-du-15.061-loiret
                            J'estime l'angle avec la verticale Ã* une bonne vingtaine de degrés (en comparant le bord inférieur de la fenêtre latérale avec la planche de bord).
                            J'espère qu'il n'est pas trop tard.

                            Bon courage,

                            Dominique
                            Effectivement, tu as le coup d'œil.

                            Mais l'inclinaison du bloc tableau de bord et d'autres organes ne se font qu'a la fin,
                            lorsque toutes les rotations et les translations de tous les boutons et les panels d'affichages divers sont "définitivement réalisés".

                            En animation 3 D, Il est beaucoup plus aisé de faire travailler les axes X/Y bien perpendiculaires en vue de face et de profil.
                            Avec ce système on gagne du temps, les animations sont parfaites du premier coup. Après en final, on sélectionne les ensembles pour les placer en inclinaison ou en centrage.

                            Actuellement, je suis encore dans la construction d'instruments de bord ... Merci pour le courage.

                            A+
                            jp
                            Dernière modification par jpb, 30 décembre 2017, 15h18.
                            Créations freeware :
                            - Aircraft :
                            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                            - Scenery :
                            Le Mont St Michel_2016
                            Fort-Boyard
                            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                            Porte hélicoptère MISTRAL

                            Commentaire


                            • #29
                              ==============
                              Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 08h05.
                              Créations freeware :
                              - Aircraft :
                              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                              - Scenery :
                              Le Mont St Michel_2016
                              Fort-Boyard
                              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                              Porte hélicoptère MISTRAL

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai suivi le post et quel travail remarquable !
                                Je vous souhaites une bonne continuation dans la réalisation de votre projet.

                                C'est un peu frustrant de ne pouvoir vous apporter la moindre aide, a part la bière et les sandwich
                                Windows 10 Pro ; i5-7500 4 x 3.4 GHz ; Carte mère: ASUS H110M-Plus ; 16Go DDR4 RAM 2133 MHz ; Nvidia GeForce GTX1060 6 Go DDR5 : X Plane 11.05

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X