Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Airbus A400M - Participations à la réalisation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Projet Airbus A400M - Participations à la réalisation.

    =================
    Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 07h58.
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

  • #2
    bonjour , ton travaille a l'air magnifique , je te souhaite bon courage , désoler de ne pas pouvoir t'aider .

    Commentaire


    • #3
      ==================
      Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 08h00.
      Créations freeware :
      - Aircraft :
      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

      - Scenery :
      Le Mont St Michel_2016
      Fort-Boyard
      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
      Porte hélicoptère MISTRAL

      Commentaire


      • #4
        Désolé je n'ai pas le temps (ni toutes les compétences) pour prendre part à ce genre de projet mais je peux dire qu'il y a plusieurs grosses parties à traiter dans ce genre de projet :

        - la modélisation extérieure de l'avion (ça peut prendre pas mal de temps)
        - la mise au point du modèle de vol (ça peut prendre pas mal de temps)
        - la mise au point des systèmes (ça peut prendre pas mal de temps)
        - la modélisation des systèmes et du cockpit (ça peut prendre... pas mal de temps)

        Modélisation extérieure, modèle de vol et mise au point des systèmes principaux via un panel 2D me semblerait déjà un bon début... et pas mal de boulot.
        Avec un modèle gratuit on peut se permettre de finaliser une première version dans un délais raisonnable en simplifiant la qualité du rendu que l'on pourra améliorer plus tard au fur et à mesure.
        Et il ne faut pas oublier que dans X-plane, un avion qui a des systèmes suffisants pour le piloter et un modèle de vol relativement conforme est déjà digne d'intérêt alors qu'une très belle 3D avec un modèle de vol simpliste ou erroné perd tout son intérêt.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          ====================
          Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 08h01.
          Créations freeware :
          - Aircraft :
          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

          - Scenery :
          Le Mont St Michel_2016
          Fort-Boyard
          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
          Porte hélicoptère MISTRAL

          Commentaire


          • #6
            Salut !

            Génial ton projet !

            J'ai également un temps très limité, je peux néanmoins apporter ma micro pierre à l'édifice en te faisant de superbes hélices !

            Quelques unes de mes réalisations : http://hueyman.imgur.com/all/

            Commentaire


            • #7
              ==============
              Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 08h01.
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #8
                C'est laborieux... Mais çà avance un peu !
                Fichiers attachés
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jpb Voir le message
                  C'est laborieux... Mais çà avance un peu !
                  Moi je dirais qu'il est superbe !!!!

                  Bon courage à toi; je serais bien incapable de faire le 10ème de ton travail.

                  Bonne journée.

                  J-Marc.
                  Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                  Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                  Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                  Commentaire


                  • #10
                    joli travail jpb, et très bonne idée ce A400M
                    Win 7 Pro 64 bits
                    Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                    XP10.50 64 bits
                    sur SSD 250Go

                    Commentaire


                    • #11
                      A400m ai

                      Pour ceux qui seraient intéressés, je vais mettre en téléchargement free sur XPlane.fr
                      une première version de l'airbus "A 400 M" en "AI" et un model "objet statique" pour les scènes .

                      J'ai commencé un cockpit 3D que j'avance suivant mes disponibilités et mes inspirations ...

                      Bonne journée.
                      jpb
                      Fichiers attachés
                      Créations freeware :
                      - Aircraft :
                      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                      - Scenery :
                      Le Mont St Michel_2016
                      Fort-Boyard
                      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                      Porte hélicoptère MISTRAL

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour JPB,

                        Bravo pour ton travail.
                        J'ai trois petites remarques pour l'extérieur pour une future évolution:
                        * les hélices sont contra-rotatives mais pas comme modélisé actuellement. Les deux hélices extérieures devraient tourner dans l'autre sens.
                        * la couleur orange de certains éléments est réservée aux avions de développement
                        * la sortie de l'APU (cercle noir sur rectangle argenté sur le dessus du fuselage) devrait être à droite, pas à gauche.

                        Bon courage pour le cockpit.
                        Dominique
                        XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par FlyingBaldy Voir le message
                          Bonjour JPB,

                          Bravo pour ton travail.
                          J'ai trois petites remarques pour l'extérieur pour une future évolution:
                          * les hélices sont contra-rotatives mais pas comme modélisé actuellement. Les deux hélices extérieures devraient tourner dans l'autre sens.
                          * la couleur orange de certains éléments est réservée aux avions de développement
                          * la sortie de l'APU (cercle noir sur rectangle argenté sur le dessus du fuselage) devrait être à droite, pas à gauche.

                          Bon courage pour le cockpit.
                          Dominique
                          Merci Dominique, je corrigerai ces sens d'hélices "dessin" (car mes sens de rotations sont bien correctes dans PlaneMaker / Moteurs) et la sortie de l'APU qui est à droite.
                          Pour l'orange ... cela lui va bien un peu de couleur "développement".

                          jpb

                          V1:
                          Créations freeware :
                          - Aircraft :
                          X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                          - Scenery :
                          Le Mont St Michel_2016
                          Fort-Boyard
                          HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                          Porte hélicoptère MISTRAL

                          Commentaire


                          • #14
                            cockpit A400M

                            J'avance dans le cockpit 3D du A400M, mais j'ai des instruments au tableau de bord dont je ne connais pas le fonctionnement réel. Ci-joint photo.
                            Quelqu'un pourrait-il me tuyauter ?

                            Cdlt.
                            jpb
                            Fichiers attachés
                            Créations freeware :
                            - Aircraft :
                            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                            - Scenery :
                            Le Mont St Michel_2016
                            Fort-Boyard
                            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                            Porte hélicoptère MISTRAL

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut JPB,

                              Voici la correspondance avec ce que tu nommes sur ton image:

                              "Taux angle descente?" (-38.4° sur l'image):
                              C'est en fait l'indication de la sonde Beta (angle de dérapage, repère AIR), le fil de laine sur un planeur quoi, ne pas confondre avec la dérive (repère SOL).

                              "?Centre de gravité" (+0.6° sur l'image):
                              C'est ton d'indication d'Alpha (angle d'incidence).

                              => Ces deux indications proviennent du CUB (Calculateur Universel de Bord, c'est marqué en bas à droite du cadran en mauve).
                              Le CUB est le poste des ingénieurs d'essais en vol, qui centralise toutes les données de l'IEV (Installation d'essais en vol).
                              Ce cadran n'est pas monté sur les avions de série, mais que sur les protos de développement.

                              Le switch rouge "gardé" de Droite "FCTL DIR LAW":
                              Est en fait un switch qui permet de quitter volontairement la "Loi Normale" et de passer en "Loi Directe". Cela permet aux pilotes de reprendre directement le contrôle de l'avion si il y a le moindre soucis.
                              Là aussi, il n'est monté que sur les avions d'essais. J'ai eu la chance de faire un vol d'essais sur proto A350 (en tant qu'observateur) et il y avait le même dans le cockpit.

                              "Attribution des écrans principaux":
                              FMS => sélection des sources de données de navigation (All on FMS1 , Normal, All on FMS 2)
                              ATT HDG => sélection des sources de données inertielles (Left on ADIRU 1, Normal, Right on ADIRU 3)
                              AIR DATA => sélection des sources de données anémos (Left on ADIRU 1, Normal, Right on ADIRU 3)

                              Voilou, j'éspère que cela pourra t'aider.
                              Encore bravo pour ton travail très prometteur!
                              Dernière modification par Gypaète, 10 mars 2018, 11h13. Motif: typo
                              « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                              X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                              MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                              Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X