Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Airbus A400M - Participations à la réalisation.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par jpb Voir le message
    Dans la réalité, les sons en cabine ne sont pas très significatifs (Ci-joint vidéo en vol).
    D'après la fiche technique d'Airbus, la cabine pilotes est enveloppée par des protections (genre blindage kevlar) qui doivent filtrer tous les bruits.
    Mais tu as raison, pour le simulateur il est préférable d'avoir des sons sympathiques pour être plus immergé.
    Donc, on peut envisagé de les remplacer, si quelqu'un a des sons à proposer …. On teste.
    https://www.youtube.com/watch?v=RM6kGTVuv08
    Bonjour,

    Vous pouvez peut-être vous inspirer du 'grand frère' le Transall C160 ?

    Du temps où il était encore employé dans l'Armée de L'Air, j'ai eu la chance d'y être passager en soute (Aller et retour).
    C'était... assourdissant.

    Commentaire


    • #47
      Salut jpb,

      Magnifique travail que tu as fait ici, c'est splendide.
      Y'a un superbe reportage sur le replay de RMC découverte (TV d'Orange pour pas faire de pub mais probablement visible ailleurs) sur cet engin:
      http://www.tv-replay.fr/30-03-18/a40...-12852938.html

      Reportage vraiment très bien fait, comme beaucoup de reportages RMC découverte

      Bonne continuation pour ton projet.

      J'ai une petite question: ou trouves-tu toutes les infos pour la réalisation des avions pour XP ?
      pas la 3D, mais vraiment l'intégration à Xplane, genre comment rentrer le train, activer l'AP, rendre flexible les ailes... le xplanewiki me semble quelque peu out of date non ?

      Désolé c'est un peu une question de noob, mais j'aimerais m'essayer avec un petit truc (dans l'idée de faire plus tard un ATR42 ou un T34C turbo mentor) et je sais pas trop ou commencer...

      Merci et tous bons vols à tous.
      mapleberry 8)
      Dernière modification par mapleberry, 31 mars 2018, 10h09.
      Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

      PC Assemblé - Windows 10
      Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
      Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
      Double SSD 512Gb + 1Tb
      Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
      X Plane 11.41 via Steam
      A319 Toliss
      Carenado PC12_v1.2
      DHC6-300 Twin Otter V2
      Robin DR401
      A320-200 JarDesign V3.2R1
      A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
      JoyStick X 56 RHINO HOTAS

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par mapleberry Voir le message

        J'ai une petite question: ou trouves-tu toutes les infos pour la réalisation des avions pour XP ?
        pas la 3D, mais vraiment l'intégration à Xplane, genre comment rentrer le train, activer l'AP, rendre flexible les ailes... le xplanewiki me semble quelque peu out of date non ?
        Pas tout à fait out of date quand même !
        Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour faire marcher l'avion que tu as modélisé dans X-Plane de A jusqu'à Z. C'est là : Les avions.
        Par exemple : Pas à pas : le Norécrin pour détailler la modélisation, et le mode d'emploi de Plane-Maker version X-Plane 11 traduit en français : PM V11.

        Si tu veux participer au Wiki pour continuer à le mettre à jour, c'est un énorme boulot et les aides sont bienvenues !
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Clochette,

          Merci pour ta réponse

          Pas tout à fait out of date quand même !
          Oui je provoque un peu, mais le tuto sur le norécrain est tagué Xplane 9 (date de sortie 2008) ça fait 10 ans ! et 10 ans en info c'est une éternité !

          Est-ce que les explications sont toujours valides pour faire un modèle Xplane11 ?

          Si tu veux participer au Wiki pour continuer à le mettre à jour, c'est un énorme boulot et les aides sont bienvenues !
          Ben pourquoi pas, j'aime bien partager ce que j'apprends.
          Je vais tenter de faire un petit coucou pour Xplane 11, depuis les blueprints, modèle 3D sur Blender 2.79 et import dans Xplane 11.10 pour voir si ca vole

          Je programme actuellement un petit plugin météo "Sunny Days" en C++ pour Xplane11 que je serai heureux de faire tester aux membres de cette communauté, et pourquoi pas de faire un tuto plugin complet avec Code::Block/MINGW64...
          Est-ce que ca vous dit ?


          Bons vols

          mapleberry 8)
          Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est, mais plutôt tel que nous sommes...

          PC Assemblé - Windows 10
          Intel Core i7-7700HQ 3.8 GHz, 16 Gb DDR4
          Nvidia GeForce RTX2060 6Gb
          Double SSD 512Gb + 1Tb
          Ecran 28' 2560 x 1440 + 26' 1920 x 1200
          X Plane 11.41 via Steam
          A319 Toliss
          Carenado PC12_v1.2
          DHC6-300 Twin Otter V2
          Robin DR401
          A320-200 JarDesign V3.2R1
          A320 FF Ultimate V0.8.53-2016
          JoyStick X 56 RHINO HOTAS

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Mapleberry,

            Merci pour le replay et les commentaires.

            Clochette donne toutes les bases pour concevoir un modèle de vol avec PlaneMaker " PM V11".
            Après, il faut s'inspirer des différents modèles réaliser dans Xplane , pour choisir ses méthodes de créations.
            Par exemple, les instruments de bord peuvent-être créés de plusieurs façon à la fois:
            soit en 2D, soit en construisant des instruments génériques avec des datarefs, soit en intégrant des objets animés avec les datarefs .

            Avec Xplane on découvre tout le temps des nouvelles choses qui fonctionnent (ou pas),
            mais il faut surtout avoir beaucoup de patience. Je ne suis pas informaticien et seulement autodidacte dans ce domaine.

            Bonne réalisation.
            jpb
            Créations freeware :
            - Aircraft :
            X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

            - Scenery :
            Le Mont St Michel_2016
            Fort-Boyard
            HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
            Porte hélicoptère MISTRAL

            Commentaire


            • #51
              ================
              Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 08h09.
              Créations freeware :
              - Aircraft :
              X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

              - Scenery :
              Le Mont St Michel_2016
              Fort-Boyard
              HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
              Porte hélicoptère MISTRAL

              Commentaire


              • #52
                Salut Jpb,

                où puis je trouver cet A400M, successeur du c160 Transall? Je constate que plusieurs l'utilisent, font des vidéos et des screenshots...
                pour un ancien de la base d'Orléans, c'est une nécessité d'avoir cet appareil
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #53
                  ===============
                  Dernière modification par jpb, 06 juillet 2018, 08h09.
                  Créations freeware :
                  - Aircraft :
                  X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                  - Scenery :
                  Le Mont St Michel_2016
                  Fort-Boyard
                  HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                  Porte hélicoptère MISTRAL

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut jpb
                    Proche de LFOJ, je voudrais savoir comment obtenir ce beau A400M. Il a l'air vraiment superbe. Beau travail.
                    Merci pour les infos.
                    I7-7700 4.2Ghz/32 Go RAM
                    HDD 1To /7200
                    Nvidia RTX 2070 8Go RAM
                    Win10 Pro 64 on SSD 256Go
                    DCS on SSD 500Go NVMe
                    Saitek X52Pro / Palonnier Saitek Pro-Flight / Trackir 5
                    VR Rift S

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par goodspeed Voir le message
                      Salut jpb
                      Proche de LFOJ, je voudrais savoir comment obtenir ce beau A400M. Il a l'air vraiment superbe. Beau travail.
                      Merci pour les infos.
                      Faut aller à Clermont avec une disquette ...

                      :-)

                      ou lire plus bas
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #56
                        Désolé ... toujours pas eu le temps de l'essayer car jamais chez moi en ce moment ..... bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • #57
                          Superbe réalisation:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A400M_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			464031
                          survol de Nice à l'aube direction Solenzara

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A400M_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,4 Ko 
ID : 			464032

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		A400M_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,7 Ko 
ID : 			464033
                          Dernière modification par Prialgene, 14 avril 2018, 06h09.
                          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                          XP11.51

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut,
                            Ça fait un petit moment que je suis votre belle réalisation, il sera dispo quand ?
                            Merci.
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai roulé, mais soudainement l'avion a stoppé net et là impossible de rouler pour décoller, que dois-je faire ? merci.
                              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ange Voir le message
                                J'ai roulé, mais soudainement l'avion a stoppé net et là impossible de rouler pour décoller, que dois-je faire ? merci.
                                Et que dit le panel "caution Alerte" ?
                                Il devrait te donner une indication sur l'origine de ton incident.

                                Sinon, voir le log !

                                A+ jpb
                                Créations freeware :
                                - Aircraft :
                                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                                - Scenery :
                                Le Mont St Michel_2016
                                Fort-Boyard
                                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                                Porte hélicoptère MISTRAL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X