Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment supprimer des sections routières dans X Plane ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment supprimer des sections routières dans X Plane ??

    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de modéliser un aéroport pour XPlane avec WED.
    J'ai parfaitement créé la plateforme, la piste et les taxiway.
    J'en suis à la modélisation des bâtiments.
    Mais avant de les poser, j'ai un gros soucis avec les "routes originelles" de XPlane.
    Je n'ai pas créé de route.
    J'ai bien délimité la surface de l'aéroport.
    Mais j'ai quand même plusieurs "coupons de routes" qui restent dans la zone de l'aéroport.
    Ils sont bien présents, mais je ne les retrouve pas dans le .dsf ou dans le apt.dat.
    J'ai fouillé dans les forums mais je ne trouve pas la solution.
    Est-t'il possible de supprimer ces coupons qui se trouvent pour certains dans mon taxiway ????
    Merci d'avance
    Bon vol
    KM-LGE
    Fichiers attachés

  • #2
    Bonjour,

    déjà dans les paramètres de X-Plane,, le simu en fonction, tu as la possibilité de limiter les routes par défaut, voir des les supprimer provisoirement .

    En suite tu peux faire l'essai avec OverlayEditor de faire une zone d'exclusion autour de ton aéroport ; je ne sais pas si ça va fonctionner, je peux faire un essai ; c'est quel aéroport ?

    Je suis en plein apprentissage aussi, je galère par moment mais il y a beaucoup à apprendre .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Re,

      si tu regardes une image satellite de ta zone, tu vas voir si tes coupons de routes correspondent à quelque chose de réel ; sans doute des voies qui aboutissent effectivement à des zones de bâtiments comme semble le montrer ta capture d'écran .

      Bonne journée .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MIKE08 Voir le message
        Mais avant de les poser, j'ai un gros soucis avec les "routes originelles" de XPlane.
        Je n'ai pas créé de route.
        J'ai bien délimité la surface de l'aéroport.
        Mais j'ai quand même plusieurs "coupons de routes" qui restent dans la zone de l'aéroport.
        "Overlay Editor" ou "WED" !
        Dans l'une ou l'autre de ces applications, tu crées une zone d'exclusion des routes à l'endroit où ces routes apparaissent …

        Beaucoup ne sont pas au clair avec le fonctionnement des ces zones d'exclusion…
        Si tu crées une zone d'exclusion (objets par exemple) sur une scène, cette exclusion ne va rien impacter sur ta scène, mais tous les scénarios se trouvant à un niveau inférieur (y compris l'autogen) vont voir eux leurs divers objets interdits d'accès par l'exclusion créée dans ta scène .

        Exemple : tu as modélisé la Maison Blanche à Washington . Si tu places dans la même scène une zone d'exclusion qui encadre ta Maison Blanche, tous les bâtiments créés par W2XP qui devraient être là aussi et "s'incruster" en double couche dans ta réalisation seront interdits d'accès, de même pour des bâtiments provenant de l'autogen …

        Exemple en image : exclusion d'objets et de façades autour de la Gare et l'Hôtel de la Gare à Interlaken ! aucun objet situé au même emplacement et provenant d'autres scènes ou de l'autogen vont pouvoir apparaître !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Interlaken.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,6 Ko 
ID : 			459894
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 septembre 2016, 08h56.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BERDE Voir le message
          déjà dans les paramètres de X-Plane,, le simu en fonction, tu as la possibilité de limiter les routes par défaut, voir des les supprimer provisoirement .
          Mauvais choix : avec cette option, tu vas supprimer toutes​ les routes de ta scène et pas seulement les indésirables !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Mauvais choix : avec cette option, tu vas supprimer toutes​ les routes de ta scène et pas seulement les indésirables !
            Bonjour, tu as raison, j'ai refais un essai et cela n'apporte rien d'intéressant .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Re,
              Pour commencer, je voudrais tous vous remercier, j'ai enfin trouvé la solution.
              Comme j'avais commencé sous WED, j'ai continué avec WED.
              J'ai créé autour de mon coupon une zone d'exclusion avec l'option "Road Networks"
              Et mon coupon a bien disparu
              Encore merci à tous
              Bonne journée
              KM-LGE
              Fichiers attachés

              Commentaire

              Chargement...
              X