Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED : décalage piste et ensemble de l'aéroport ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WED : décalage piste et ensemble de l'aéroport ...!

    Bonsoir,

    je suis en train de revenir sur une scène que j'aime beaucoup et que j'aimerais finaliser .

    Avec WED je remets la piste au bon endroit avec les bonnes coordonnées mais le reste des installations de l'aéroport ne suit pas, les feux de pistes non plus etc...!
    Comment est-ce que je dois faire pour rendre solidaire l'ensemble quand je mets la piste aux bonnes coordonnées ?

    Merci pour le conseil .

    Bernard .
    Dernière modification par BERDE, 17 septembre 2016, 08h05.
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

  • #2
    Le mieux est de mettre une orthophoto sous ta scène … (il y a une appli qui fait ce travail, mais dont je ne me souviens plus du nom utilisant plutôt OE : recherche sur le forum avec "WED" comme mot clé )

    Puis ensuite, tu sélectionnes l'ensemble de tous tes objets (hormis la piste qui a déjà été placée correctement ) et du déplace le tout jusqu'à ce que cela coïncide avec ta photo en fond de scène .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Glah,

      merci pour ta réponse rapide .

      Pour mettre une ortho, ce n'est pas un soucis, j'ai ce qu'il faut .
      Mais ce que je ne sais pas faire c'est déplacer l'ensemble des objets ; quelle est la manip dans WED .

      Sinon je vais voir avec OverlayE .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Re,
        je me suis sans doute mal exprimé, ce ne sont seulement les objets à déplacer qui me préoccupent mais surtout la partie "taxi" avec toutes la signalisation ; c'est ça que je voudrais éviter d'avoir à refaire ...!
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Re bonsoir,

          c'est bon, ça fonctionne avec WED .

          Une fois la piste replacée au bon endroit, je la verrouille avec le petit cadenas .
          Ensuite je sélectionne l'outil vertex et chaque objet et je peux les déplacer . C'est un peu minutieux mais pour un début ça me convient .

          Bonne soirée .

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            OE peut t'aider pour déplacer des objets mais certainement pas pour les pistes et les voies de taxi, pour cela il faut utiliser WED.

            L'outil c'est " wedbing-0.0.7 " >> ICI sur l'org >> http://forums.x-plane.org/index.php?...27381-wedbing/

            Tu peux dire quel scène tu veux modifier, comme ça je pourrai t'expliquer.

            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Gunther,

              merci pour ton complément d'information ; en effet avec WED je m'occupe des pistes et OverlayEditor est plus adapté pour le placement et déplacement d'objet, bien que cela puisse se faire aussi avec WED .
              Il y a plusieurs manières de placer un Ortho sous la scène pour repositionner une piste et ses Taxis mais je n'ai pas encore essayé avec Wedbing ; je vais faire l'essai aujourd'hui, quoiqu'il en soit j'ai trouvé la solution à mon problème hier soir .

              Petit à petit j'avance dans ce monde fabuleux de la création de scène ; des petits pas modestes mais qui me font progresser quand même .

              Bonne journée .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Je viens de faire un essai avec wedbing, comme proposé par guro, on ne peut guère plus simple .

                Merci pour vos conseils .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Fait gaffe que si tu utilise des orthos Google dans X-plane, et que tu te sert de Bing pour placer tes pistes et taxis, il se peut qu'entre le positionnement des photos Bing et Google il y est un décalage. Si un jour tu te retrouves dans cette situation fait moi signe, il y a une astuce pour placer des photos Google en fond dans Wed.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut jojo,

                    bien compris ; en général comme j'ai aussi une zone crée avec Ortho4XP je vois tout de suite ce qui cloche ou pas .
                    Bonne journée .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par BERDE Voir le message
                      Re,
                      je me suis sans doute mal exprimé, ce ne sont seulement les objets à déplacer qui me préoccupent mais surtout la partie "taxi" avec toutes la signalisation ; c'est ça que je voudrais éviter d'avoir à refaire ...!
                      Il ne faut pas trop croire au Père Noel, pas aussi facile.
                      Tu peux me contacter à ce sujet si tu veux.
                      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                      XP v9 & v10 & v11

                      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        bon j'ai pas mal travaillé avec WED, tard dans la nuit .
                        Le résultat n'est pas parfait mais j'arrive à avoir quelque chose de cohérent .

                        Question 1 : comment avoir la bonne épaisseur pour les lignes de piste blanche ou jaune ?

                        Question 2 : le placement des Papi et des rampes doivent être précis, oui mais avec quels données ?

                        Bon Week end .

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Bonjour,
                          bon j'ai pas mal travaillé avec WED, tard dans la nuit .
                          Le résultat n'est pas parfait mais j'arrive à avoir quelque chose de cohérent .
                          Question 1 : comment avoir la bonne épaisseur pour les lignes de piste blanche ou jaune ?
                          Question 2 : le placement des Papi et des rampes doivent être précis, oui mais avec quels données ?
                          Bon Week end .
                          Bernard .
                          A ma connaissance, il n'est pas possible de modifier l'épaisseur des lignes de Wed (à ma connaissance seulement). Pour les cas de ligne plus épaisses que la normale, tu peux toujours faire les ligne avec un .obj en utilisant la fonction "Ground" ce qui est très simple à faire avec Sketchup. (C'est ce que j'ai fait à Pau LFBP par exemple)

                          Je crois que pour le Papi, il faut le place au "point de toucher" de la piste. Du moins sur les images satellites, il est souvent placé comme cela. Là aussi je ne suis pas sur à 100%. Regarde sur ton image satellite si tu vois où il est placé.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour jojo,

                            mes lignes de piste blanches ne sont pas plus épaisses que la normale et celle que j'ai avec WED sont vraiment très fines ; je vais essayé de revoir le manuel en english ...!
                            Pour le Papi, tu as raison, je vais faire comme tu dis .

                            Avec l'image de Bing de WedBing, j'ai effectivement un léger décalage par rapport à l'image que j'ai avec Ortho4XP ce qui m'oblige à retravailler la zone de stationnement principale .
                            C'est comme ça qu'on apprend ...!
                            Dès que ce sera propre je mettrai une capture d'écran .

                            Bonne journée .


                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Ton image ortho c'est aussi de Bing?
                              Normalement bing sur Wed et Bind sur Ortho et les coordonnées devraient être les mêmes (normalement...)

                              C'est vrai que les lignes de pistes ne sont pas toujours très fidèles à la réalité, mais je ne crois pas que tu puisse y faire grand chose du moins à ma connaissance.
                              Soit tu laisse comme ça, après tout personne ne le remarquera, où alors tu créés tes propres ligne avec Sketchup au format .obj. (assez simple)
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X