Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC x-life

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATC x-life

    Bonjour à tous,

    J'ai quelques difficultés pour utiliser l'ATC de x-life (de luxe)
    Après avoir crée mon plan de vol dans x-life la fenêtre de l'ATC de x-plane s'ouvre automatiquement.
    Je n'arrive à avoir que l'ATIS dans la fenêtre de l'ATC de x-life.
    L'atc de x-life est-il vocal ou seulement textuel
    Pouvez m'aider à résoudre ce petit désagrément
    Merci

    Mike
    XP10 ET XP11, Windows 10 64 bits, RAM 6 GB, Intel Core i7 - 4510U 3.1 Ghz, NVIDIA GEFORCE GTX 850M sur portable asus R752L

  • #2
    Bonsoir Mike ,

    L'ATC XLife est en vocal si tu as coché la case dans le Menu Settibns>Sound de XPlane.
    Ensuite , il faut suivre le cheminement classique avec un contrôleur donc clic Delivery >contact puis Clearance , etc..
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

    Commentaire


    • #3
      Merci, mais quand je clic sur déivery je n'ai aucun message qui s'affiche pour que je puisse continuer la procédure
      XP10 ET XP11, Windows 10 64 bits, RAM 6 GB, Intel Core i7 - 4510U 3.1 Ghz, NVIDIA GEFORCE GTX 850M sur portable asus R752L

      Commentaire


      • #4
        bonjour,
        je ne sais pas si tu l'as fait mais il faut d'abord lui donner le plan de vol: dans le menu plugin x-life ( de mémoire)
        Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

        Commentaire


        • #5
          M'enfin Gaston , il le dit dans son message ;)

          @mike :
          Tu dois d'abord cliquer sur Departure radio check , il te répondra , tu répètes puis continues > request clearance etc, etc...
          Dernière modification par guyt, 20 septembre 2016, 16h54.
          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je rencontre un problème avec la version 1.2 de X-Life.
            Après avoir rentré le plan de vol, au moment de l'envoyer à l'ATC, j'ai le message "Flight Plan error: Departure Airport Error" qui apparaît.

            J'ai essayé à deux aéroports différents pour le départ et j'ai eu à chaque fois le même message... Une fois au départ de Toulouse Blagnac, une fois au départ de l'aéroport d'Ossun (Tarbes Lourdes Pyrénées).

            Avez-vous des idées concernant ce problème ?

            Merci,

            Bonne journée,

            Adrien
            Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              visiblement tes aéroports ne sont pas compatibles X-Life , aussi bien départ, arrivé et aussi secondaire.
              vois ici les aéroports X-Life: https://www.google.com/maps/d/viewer...3734374915&z=4
              pour Toulouse télécharge la nouvelle version 3.1 ( n'oublie pas de placer dans le dossier X-life/aeroport , les fichiers qui sont joints à ton téléchargement)
              mais ASSOUN n'est pas compatible X-Life)
              bon vol
              Jean-Claude
              Dernière modification par didil, 08 février 2017, 11h57.
              Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Ok, merci.

                Je suis surpris car lorsque j'utilisais la version précédente je n'avais eu aucun problème à ce niveau là...

                Comment pouvons-nous rendre un aéroport compatible une fois que nous avons créé les fichiers permettant d'y faire fonctionner X-Life ?

                Merci,

                Bonne fin de journée,

                Adrien
                Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute à la réponse de Didil que tu peux trouver bien plus d'aéroports dispo ici:
                  Custom ATC routes for XP Airports (Page 1) — JARDesign Group Board — simpilots/beta-testers/developers forums

                  car sur la carte, ce ne sont que les officiels.

                  Et puis j'ai un autre doute, écris nous ce que tu rentres comme plan de vol, as-tu rentrer le plan en majuscules ?
                  Ceci dit effectivement, les aéroports doivent comporter des ATCroutes.
                  Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                  L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Ok, merci pour ton aide.

                    Je regarderai tout cela d'ici peu.

                    A plus,

                    Adrien
                    Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Problème résolu, je pense que l'erreur venait du fait que l'aéroport de départ était le même que celui d'arrivée.

                      En revanche X-Plane a planté en plein vol à cause de X-Life... Dommage...

                      A plus,

                      Adrien
                      Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Un plan de vol pour faire des tours de manège ?
                        I7-6700K à 4,4 Ghz, 32 Go Ram DDR4 GSkill 2400 Ghz.
                        SSD 512 Go Samsung 850 Pro
                        4x2 To (Raid 10) + NAS QNAP TS-453 Pro 3 To
                        Nvidia GTX 980 TI 6 Go DDR5
                        Samsung 27 " 4K UHD (3840x2160) + Philips 24 " (1960x1024) + Samsung 40 " (1920x1080)
                        Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X
                        OS : Windows 10 Pro
                        Xplane 11
                        A320 neo JAR + A330 JAR
                        FAI: Free (Download : 20.53 Mbit/s, Upload : 1.32 Mbit/s) =>> Ça peut aider pour le vol en réseau.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Oui, des tours d'un très grand manège...

                          X-Plane a de nouveau planté aujourd'hui et cela est sans-doute lié à X-Life.
                          Je vole tranquillement avec l'Airbus A330 modélisé par JARDesign et à moment donné tout s'arrête, X-Plane plante.
                          Vous trouverez en pièce jointe les fichier Log.txt liés aux "plantages" de X-Plane. Les "plantages" semblent identiques.

                          Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Est-ce que cela peut venir du fait que je ne sois pas connecté à internet quand j'utilise X-Plane ?

                          Merci,

                          Bonne fin d'après-midi,

                          Adrien
                          Fichiers attachés
                          Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Oui , à mon humble avis , le fait de ne pas être connecté peut te causer ce crash
                            Le message :
                            XL: 0 : MessageRed: Turn On real weather option


                            pour avoir la météo réelle , donc internet

                            puis:
                            JARDesign plugin error: Couldn't resolve host name

                            à répétition témoignent du souci.

                            Mais le plus simple est de se connecter et tu verras !
                            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Merci pour ta réponse.

                              Je teste de nouveau en gardant la connexion internet.

                              A plus,

                              Adrien
                              Configuration utilisée : Windows 10, Microprocesseur : Intel Core i5-6500 (3,2 GHz), Mémoire vive : 16 Go de mémoire DDR4, Carte Graphique : GeForce GTX 970 4 GB, Disque SSD 250 Go, Disque dur interne de 1 To, Simulateur de vol : X-Plane 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X