Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration idéale pour X PLANE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dans certain bios, il est possible (sous une option "BBS" je crois!) d'avoir une touche de raccourci pour pouvoir choisir directement le disque qu'on veut employer pour démarrer (chez moi F12).
    Et ce, sans rentrer dans le Bios.

    Pour comprendre et voir ce qu'il faut faire.
    Je te conseil pour cela d'activer la visualisation du POST... et de mettre l'option PAUSE ou normal boot, (un truc du genre), pour voir ce que le bios dit au démarrage de ton PC.
    Désactiver le fastboot et aussi l'affichage de l'image de la marque de ta carte mère lors du boot, qui finalement cache le statut et le déroulement du bios avant de lancer l'os.

    C'est juste une idée, mais tu connais peut-être tout ça... =)
    Pour Linux je ne m'y connais vraiment pas, mais j'imagine qu'il est possible de faire un auto-mount après un certain délais, sans devoir cliquer. =)
    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
    Windows 10 64Bit,
    X-plane ... quoi d'autre =)

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Telmo Voir le message
      Dans certain bios, il est possible (sous une option "BBS" je crois!) d'avoir une touche de raccourci pour pouvoir choisir directement le disque qu'on veut employer pour démarrer (chez moi F12).
      Et ce, sans rentrer dans le Bios.

      Pour comprendre et voir ce qu'il faut faire.
      Je te conseil pour cela d'activer la visualisation du POST... et de mettre l'option PAUSE ou normal boot, (un truc du genre), pour voir ce que le bios dit au démarrage de ton PC.
      Désactiver le fastboot et aussi l'affichage de l'image de la marque de ta carte mère lors du boot, qui finalement cache le statut et le déroulement du bios avant de lancer l'os.

      C'est juste une idée, mais tu connais peut-être tout ça... =)
      Pour Linux je ne m'y connais vraiment pas, mais j'imagine qu'il est possible de faire un auto-mount après un certain délais, sans devoir cliquer. =)
      C'est ce que je fais (F11 ici), mais bon, j'ai lancé Windows 2 fois depuis vendredi je le garde pour tester éventuellement des plugins qui ne sont pas multi plateforme, mais bon, XP n'est pas encore installé dessus...

      De plus, je n'avais pas pensé à la compatibilité des liens symboliques d'un OS à l'autre, sur un des 2T, j'ai dû changer la partition fat 32 (ou ntfs je ne sais plus) pour la passer en EXT4.
      Au moins ces 2T serviront pour Linux, sinon, c'était 0 liens.
      On ne peut pas créer de liens sur une partition visible par Linux et formatée pour WDS, même en root. (et les waters mon cher Matson, mais on je pense pas à tout)
      Bon, ce disque n'est plus visible depuis WDS. (vraisemblablement).
      Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
      Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
      http://pattenflightgear.wifeo.com/

      Commentaire


      • #48
        bonjour

        en vue d'un update matériel, que choisiriez-vous : intel I7 7700K 4 cores / le I5 8400 coffee lake 6 cores ou I7 8700 ? est-ce que xplane et processeurs 6 cores font bon ménage ????
        FSX _ XPLANE11 _ W10 64 Pro_i5 2500K / 4.2 ghz _ CM ASUS p8p67_kfa2 GTX 1080 _ 8Go RAM 1600 mhz_ Noctua NH U12S _ DD 1*500 sata 3 _ 1*120 ssd OS _ 1*ssd FSX / PMDG MD11 - 777 / OPUS / rex4 /

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Envoyé par toutankarton Voir le message
          bonjour

          en vue d'un update matériel, que choisiriez-vous : intel I7 7700K 4 cores / le I5 8400 coffee lake 6 cores ou I7 8700 ? est-ce que xplane et processeurs 6 cores font bon ménage ????
          Là, j'avoue que je ne sais pas répondre, d'autres que moi t'apporteront sans doute la réponse.
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #50
            Bonjour

            Envoyé par toutankarton Voir le message
            bonjour

            en vue d'un update matériel, que choisiriez-vous : intel I7 7700K 4 cores / le I5 8400 coffee lake 6 cores ou I7 8700 ? est-ce que xplane et processeurs 6 cores font bon ménage ????
            Les tests sont mitigés car chaque 1 processeur 8xxx n'est pas plus puissant que 1 processeur 7xxx, donc tout dépends comment cela est géré par le système et l'application

            Ce qui est sur
            les processeurs 7xxx utilisent une carte mère avec un chipset z270
            les processeurs 8xxx utilisent une carte mère avec un chipset z370

            et les deux ne sont pas compatibles

            On a testé les nouveaux Core i7-8700K et 8700 'Intel, le haut de gamme Coffee Lake et la plus grosse évolution depuis plusieurs années chez Intel : l'arrivée de deux coeurs de plus !


            Donc changer le processeur ne suffit pas, il faut aussi changer au minimum la carte mère, et voir ensuite si x-plane exploite les 6 coeurs
            Dernière modification par Philou67, 19 décembre 2017, 20h23. Motif: z370 pas z970

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #51
              Envoyé par toutankarton Voir le message
              bonjour

              en vue d'un update matériel, que choisiriez-vous : intel I7 7700K 4 cores / le I5 8400 coffee lake 6 cores ou I7 8700 ? est-ce que xplane et processeurs 6 cores font bon ménage ????
              Sauf changement de dernière minute les processeurs coffee lake I7 8700 ne seront disponibles en France qu'au 1er semestre 2018. Performance théorique annoncé entre 25 et 30% grace au 2 cores supplémentaires, par rapport au intel I7 7700K 4 cores.

              L'idéal serait d'attendre mais si c'est pour utiliser X-plane tu ne gagneras rien en performance "visible" (différence avec benchmarks).

              Pour info : [Processeur intel I7 7700K 4,2 Ghz Overclocké à 4,5 Ghz] + [carte mère avec un chipset z270] = 30 à 45 % d'utilisation du processeur par X-plane (voir Ici https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61236.
              Dernière modification par Peter092, 20 décembre 2017, 18h38.

              Commentaire


              • #52
                Ils sont disponible depuis au moins un mois, j'ai hésité quand j'ai remplacé le mien, mais ca me faisait changer également de carte mère
                J'ai vu un post passer d'un membre qui l'avais en remplacement suite à un dégât des eaux

                Disponible le 26/12 : https://www.materiel.net/processeurs...0k-146358.html
                Dispo pour une livraison entre le 23 et 27 : https://www.amazon.fr/Intel-i7-8700K...ZR8/ref=sr_1_1

                Les intégrateurs ont aussi des configs push and play avec ce processeur

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #53
                  Bonjour,
                  Je ne saurais répondre pour les Intel, mais avec mon Amd FX 8320 overclocké à 4300 ghz, Xp 11 et Linuxmint, d'abord décevant jusqu'à la 11.05 s'est nettement amélioré depuis, et même avec la 11.10 r3 tant décrié sur ce forum, et par mon coéquipier, qui vole sur un I7 6700k+gtx 960.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir à tous.

                    Sans avoir tout lu sur cette discussion, je suis tombé sur une vidéo d'un jeune homme qui explique en détails les choix à faire en matière de config PC avec différents tarifs, et notamment pour x-plane 11.

                    Si cela peux aider certains d'entre vous, ça se passe ici :https://www.youtube.com/watch?v=8hnLNJXW8WY&t=895s

                    Bon vols à tous et bonne fêtes de Noël.
                    Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                    Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                    Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci pour ce lien, elle me dit quelque chose cette config, ce ne serrait pas un membre du forum

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire

                      Chargement...
                      X