Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment essayer le P3D 3.4?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment essayer le P3D 3.4?

    Bonjour,
    Certains d'entre vous volent également avec le simu P3D 3.1, alors j'ai été voir de plus près et j'avoue que, n'y comprenant rien, je viens vous poser des questions:
    Ce simu a été créé sur la base de FSX ? Si tel est le cas, doit-on avoir FSX2016 pour voler avec P3D 3.4?
    En regardant les tarifs j'avoue que je suis perplexe. D'abord doit-on passer par leur école de pilotage? Peut-on y rajouter des avions par exemple? Est-ce la formule à presque 60€ qu'il faut prendre?

    J'ai vu par ailleurs qu'il y a une offre de FS Pilot P3D en version premium à moitié prix. Est-ce que c'est celui-ci qui est utilisé en P3D?
    Comme vous le voyez je suis un peu paumé et j'ai besoin de vos lumière pour savoir où je dois me diriger pour apprécier un autre simulateur.

    Merci pour votre aide
    Michel
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Certains d'entre vous volent également avec le simu P3D 3.1, alors j'ai été voir de plus près et j'avoue que, n'y comprenant rien, je viens vous poser des questions
    Merci de ne pas s'égarer …
    Tu auras peut-être constaté que le titre du site est … X-Plane !!!

    Je comprends ton interrogation, mais force est de constater que P3D est un logiciel sectaire !! Il n'est pas ouvert aux Maceux et Linuxien ! contrairement à X-Plane !
    … et surtout … je suis persuadé qu'il existe de nombreux site propres à P3D, mêmes francophones assurément où les participants se feront un énorme plaisir de te renseigner, et surement de manière plus pointue qu'ici !

    Restons donc, si tu le veux bien, sur des questions spécifiques à X-Plane . Merci

    (Glah, qui n'a pas la possibilité de simuler sur P3D, à moins de passer par Boot Camp et installer Windows sur son Mac !)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      C'est pour cette raison que je l'ai posée au bar du coin parce que je pensais qu'il n'était pas sectaire justement. Désolé.
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Salut Micaeli,
        Moi je suis pas sectaire

        Je vole sur xplane et P3D je te donne quelques infos en MP d'ici ce WE.
        Dernière modification par androl2015, 17 novembre 2016, 14h18.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci androl2015.
          J'avoue que j'ai essayé de comprendre mais je ne trouve pas le" P3D 3.4 pour les nuls".
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas une histoire de "sectarité" , il existe plein de forum FS et dérivé ..... profite zan :-)
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut Micaeli,
              Moi je suis pas sectaire

              Je vole sur xplane et P3D je te donne quelques infos en MP d'ici ce WE.
              Je nous voulais aucunement paraître sectaire … mais je me disais qu'il y a plein de lieux (forums…) autrement plus qualifiés que nous pour parler de "P3D" …

              Une petite recherche me fait trouver ceci :
              http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=442
              ou ça :
              http://www.rikoooo.com/fr/forum/153
              ça encore :
              http://www.avsim.com/topic/350944-prepar3d-petit-guide/

              … bonne lecture !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X