Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test x-plane 11 Demo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test x-plane 11 Demo

    Bonsoir J'ai donc telecharge la version demo dans l'immédiat car tout d'abord c'est une Beta et puis je préfère attendre des retours de tests Pour une première constatation je me retrouve avec tres peu de fps ( entre 10 et 15) Sur x-plane 10 je tourne a environ 60 fps Pour le reste les graphismes sont meilleurs mais il faut que j'approfondisse
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    1h45 de téléchargement ,

    j'ouvre enfin cette version de démo et il faut faire un bon nombre de réglages avant d'obtenir quelque chose de ...basique .
    C'est donc aussi trop tôt pour moi ( et trop tard vue l'heure ) pour me lancer dans une configuration approfondie : j'y reviendrai

    voilà, voilà
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      il semblerait que la version demo soit assez limité dans les options et réglages ; c'est vraiment une démo .
      Je suis en train d'installer la version complète, environ 3 heures de téléchargement, cela me laisse du temps pour refaire mon extincteur ...! Lol .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • #4
        Téléchargement de la démo et installation <>en 10 minutes

        Après deux trois tâtonnements, Joystick et pédalier réglés de base mais les options supplémentaires semblent disponibles.

        Les périphériques Thrustmaster Hothas Warhog sont de suite identifiés comme tel avec une jolie icône les représentant et configurables ainsi que le palonnier CH Product.

        Test PlugIn:

        Fonctionne :
        - pour GoFlight
        - XHSI

        Fonctionne partiellement
        -AirTrack( tout fonctionne sauf l'envoi du plan de vol dans le FMS de xPlane).

        Ne fonctionne pas:
        -Air Nav pro
        -X-Mapper Pro


        Java
        External Moving Map fonctionne

        Pour ces 3 logiciels il faut activer dans NetWork l'option "Use Control Pad as an IOS" pour dialoguer avec le iPad. Malheureusement on ne peut pas changer le port en 49000 il reste bloquer sur le 48003
        De plus je ne peux pas rentrer le second IPad comme dans xPlane 10.

        J'ai trouvé comment ne plus être en plein écran.

        Je confirme que certains avions tiers free se comportent anormalement, et des boutons dans le cockpit ne fonctionnent plus par rapport à la 10.

        3 plantages de xPlane 11 :

        'X-Plane crashed on its last flight. Load with DEFAULT rendering options?====' missing right side translation.




        0:04:35.493 D/ATC: p=1 (N01XP): Cleared IFR
        0:04:35.493 D/ATC: p=1 (N01XP): Squawk 4701
        0:04:35.661 D/ATC: p=1 (N01XP): Taxi (29 points issued)
        --=={This application has crashed!}==--




        On verra le reste demain.Je ferais des tests réseau.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          La démo est vraiment courte et de base, il faut voir avec la vraie version car pour moi impossible configurer le Joystick.
          Sinon aucune perte de fps constaté, graphiquement y tient la route, je verrai tout ça Lundi lol

          Par contre quand vous voulez l'acheter il me demande une clé ???C'est celle de x-plane 10?
          Dernière modification par ange, 26 novembre 2016, 07h54.
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Pour essayer de régler les comportements à problème relevés des avions free, j'ai lancé xPlane.Maker11 et AirFoil 11.

            xPlane Maker demande de remplacer les FMS/GPS

            Pour les amis développeurs présents sur ce site il va y avoir du travail.

            Pour les avions détectés au premier passage sont concernés

            Hélicoptères
            Le EC 175
            le EC145


            Falcon 7
            Rafale
            Airbus A320, A350 A380
            Eclipse 550 V2
            X737-800 v501

            Les tests des avions non modifiés venant directement de xPlane 10 sont téléchargés mais ont des comportements de vol atypique, certains des boutons ne sont pas fonctionnels etc...

            Après avoir converti ces avions avec le logiciels cités, xPlane 11 ne télécharge plus les avions qui ne possèdent pas le nouveau FMS/GPS.
            Dernière modification par Ypsos, 26 novembre 2016, 08h30.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Après avoir converti ces avions avec le logiciels cités, xPlane 11 ne télécharge plus les avions qui ne possèdent pas le nouveau FMS/GPS.
              En effet, Laminar avait prévenu que l'ancien FMS n'était plus supporté.
              En ce qui concerne l'Eclipse freeware, c'est donc la fin. J'abandonne ce modèle car il ne suffit pas de remplacer l'ancien par le nouveau FMS pour le mettre à jour. Trop de boulot.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Bien dommage que certains freeware ne fonctionnent plus! L'éclipse 550 freeware était un de mes chouchous. Je vais conserver encore un certain temps XP10. J'acheterai plus tard le nouvel eclipse, lorsqu'il sortira, pour remercier du plaisir que m'a apporté le freeware.
                Intel i5 2.7 ghz Geforce gtx 650 Win 7
                Intel i5 2;2 ghz Radeon R7 Linux ubuntu 12.04
                X-plane 10.51et 11.05

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harranssor Voir le message
                  En effet, Laminar avait prévenu que l'ancien FMS n'était plus supporté.
                  En ce qui concerne l'Eclipse freeware, c'est donc la fin. J'abandonne ce modèle car il ne suffit pas de remplacer l'ancien par le nouveau FMS pour le mettre à jour. Trop de boulot.
                  Je comprends .

                  Dommage en réseau de nombreuses personnes ne vont pas acheter tous les avions que les autres participants vont utiliser.

                  Faudrait trouver une solution à la base avec le développeur des avions en général ou on puisse en plus de celui acheté une coquille vide avec une liverie personnalisable à pouvoir communiquer aux autres participants .

                  Si on ne prend pas cette précaution, j'ai crainte qu'il y aura risque que de nombreux achats ne vont pas se réaliser si l'avion n'est pas utilisable en réseau.(voir tous les avions achetés en cessna 172 sp par défaut, va limiter l'intérêt de voler en réseau multijoueur ou de l'acheter et se serait dommage maintenant que Laminar fait l'effort d'améliorer sa partie multijoueur.).
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Version demo enregistrée.
                    Pas d'affichage texture sur la MAP.
                    Pertes des avions de x10.51
                    Fréquence image ok
                    Je continue en attendant les corrections

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous ,

                      Quelqu'un a-t-il pu tester en réseau IVAO /VATSIM ?
                      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ange Voir le message
                        La démo est vraiment courte et de base, il faut voir avec la vraie version car pour moi impossible configurer le Joystick.
                        Sinon aucune perte de fps constaté, graphiquement y tient la route, je verrai tout ça Lundi lol

                        Par contre quand vous voulez l'acheter il me demande une clé ???C'est celle de x-plane 10?
                        Salut ange.

                        Tu peux me dire si tu as modifier les reglages de ta carte graphique via le panneau de configuration ge force experience, car moi avec la même carte que toi j'ai une chute grave de fps.

                        Merci par avance.

                        J-Marc.
                        Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                        Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                        Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ange Voir le message
                          Par contre quand vous voulez l'acheter il me demande une clé ???C'est celle de x-plane 10?
                          Selon moi oui, pour autant que tu viennes d'acheter tout récemment ton XP 10 en version téléchargement !

                          Laminar indiquait (à partir de la présentation de XP 11) que l'achat d'une 10 en téléchargement donnait aussi accès à la 11 !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            On a pas encore trouvé :

                            -"pistes suivent contour des terrains" ( cela va poser problème IVAO et VatFrance si cela a disparu)
                            - afficher frégate et porte-avions,- plateforme pétrolière, éteindre incendie
                            - gamma (l'image est un peu fadasse)
                            - comment désactiver les routes, le nombre d'objet, les arbres, la circulation au sol, réflexion de l'eau
                            - francisé les menus alors que l'on a coché" cette option.
                            - on ne peut plus déplacer son avion sur la carte locale.
                            - lorsque l'on met un dossier Vol-IPV.. ou avions achetés ou avions en tests , ils sont tous mélangés avec les autres avions . Ce n'est pas ergonomique ce classement alphabétique et c'est compliqué pour retrouver ces avions ajoutés. Le mode favoris n'est pas suffisamment souple et l'interface fait fouillie. Ce serait bien que le nouveau dossier avec son nom et ses propres avions puissent être dans la liste de choix des avions et affiché par dossier comme dans les versions précédentes.

                            Problèmes en réseau multijoueur :

                            1) A chaque relance de xPlane demo 11 il faut re-qualibrer un périphérique : soit le Joystick Hotas, soit le palonnier CH product, soit la manette de gaz Hotas .
                            2) les chiffres ou les aiguille des instruments tremblent lors de la connexion.
                            3) si on entre un numéro IP dans le champs 1 sending affiche la connexion de sortie et chez l'autre personne on apparait en receving data et l'avion est visible.
                            4) si on entre le même numéro IP dans les champs suivants 2- 3 4,... sending data n'affiche pas la connexion et chez l'autre personne on apparait pas en receving data et l'avion n'est pas visible.


                            J'ai signalé ces points à Laminar
                            Dernière modification par Ypsos, 27 novembre 2016, 10h27.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ange Voir le message
                              La démo est vraiment courte et de base, il faut voir avec la vraie version car pour moi impossible configurer le Joystick.
                              Sinon aucune perte de fps constaté, graphiquement y tient la route, je verrai tout ça Lundi lol

                              Par contre quand vous voulez l'acheter il me demande une clé ???C'est celle de x-plane 10?
                              Slt Ange, la clé que tu acheter est a inséré au lancement du launcher xplane 11, il te la demandera. Le yoke ainsi que tout le reste est modifiable dans la version acheté. Pour ma part j'ai un problème avec l'A320 qui ne doit pas encore être compatible. il y a de nombreux bug. L'alignement des 3 NAV ne fonctionnent pas du coup impossible de demarrer l'appareil. Second truc, tous les symboles ou tu peux interagir ont une sorte de voile verdâtre dessus. Va falloir attendre une mise a jour de Jar mais je pense que c'est pas demain la veille. Surtout que la release vient juste de sortir. Bon dimanche.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X