Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11 : Problèmes / Solutions de joysticks et autres accessoires de pilotage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Pierre Voir le message
    Je viens d'acquérir la v11 et je n'ai pas le visuel de mon CH Flight Sim Yoke et de mon Pro Pedals.
    J'arrive malgré tout à configurer puisqu' X-Plane les voit comme des joysticks "génériques".

    Pour le CH Product j'ai tu as le fichier CH PRO PEDALS USB .joy et le fichier CH FLIGHT SIM YOKE USB - Win.joy dans ( dossier ressources/joystick configs)?


    Perso :
    - le CH Pro Pedals USB je n'ai pas d'image dans configuration X-plane 11 mais le trouve dans le menu de sélection
    - je peux voir le Warthog dans configuration


    Une idée pour qu'ils soient reconnus par X-Plane ?
    Reconnu dans le sens ou il n'accepte pas la sauvegarde?


    A la fin du réglage des périphériques, tu as utilisé la fonction save?

    Perso le CH Product et le Hothas Warthog avaient eux trois fois du être re configurés malgré que j'avais sauvé les configurations.

    Finalement j'en avais marre de ce truc de XPlane 11 à chaque fola,ncemùent devoir re configurer, aussi :

    - j'ai repéré le nom du fichier sous lequel étaient sauvés les réglages lors de save...
    - mis ce fichier à la poubelle. ( dossier ressources/joystick configs)
    - reconfiguré les périphériques et sauvé sous le nom des fichiers détruits.

    Depuis plus de problème.
    Dernière modification par Ypsos, 12 décembre 2016, 13h02.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #17
      La configuration des joysticks est sauvegardée dans Output/preferences/X-Plane Joystick Settings.prf depuis la pb2 (avant cela c'était noyé dans les prefs globales). Cela a obligé tout le monde à refaire sa configuration (comme indiqué par Ben).

      Les fichiers .joy dans Resources/joystick config servent à proposer des assignations par défaut et un éventuellement un ou plusieurs visuels pour mieux identifier les boutons et axes. Les fichiers ont un suffixe pour chaque plateforme (bien qu'aucun ne soit livré pour Linux). Pour qu'un ou plusieurs de ces fichiers soient pris en compte (un par joystick) il faut impérativement que le nom se trouvant après la directive "Name :" corresponde exactement au nom du joystick tel que détecté par l'OS et reporté à X-Plane. C'est ce nom qui apparaît dans la liste déroulante des joysticks.

      Pour ma part j'ai du faire face à un faute dans le nom Thrusmaster vu en Thusmaster pour mon joystick (mais pas le throttle), ainsi qu'un double espace quelque part dans le nom de mon pédalier...
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #18
        Merci pour vos réponses.
        Je précise que je volant+palonnier fonctionnent mais ne semblent pas identifiés (par leur image) spécifiquement par XP.
        Pour le reste, tout fonctionne et je ne dois pas reconfigurer à chaque lancement.

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #19
          le palonnier n 'est pas non plus identifiable par son image sur Mac.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Djoser, j'ai exactement le même problème que toi concernant le HOTAS, le joystick est calibré mais n'envoie rien aux commandes. En revanche, si j'affecte le pitch et le roll au palonnier, cela fait bouger les gouvernes et le manche du simu. C'est donc un problème d'affectation des axes, que tu dis avoir résolu. Peux-tu me donner la procédure pour résoudre ce problème? Car j'ai aussi le SAITEK yoke, lui aussi calibré dans les settings, mais qui ne marche pas plus. Merci infiniment, c'est frustrant d'être bloqué dès l'installation de Xplane 11. J'ai sensiblement la même config que toi. Cdlt

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Marine Voir le message
              Bonjour Djoser, j'ai exactement le même problème que toi concernant le HOTAS, le joystick est calibré mais n'envoie rien aux commandes. En revanche, si j'affecte le pitch et le roll au palonnier, cela fait bouger les gouvernes et le manche du simu. C'est donc un problème d'affectation des axes, que tu dis avoir résolu. Peux-tu me donner la procédure pour résoudre ce problème? Car j'ai aussi le SAITEK yoke, lui aussi calibré dans les settings, mais qui ne marche pas plus. Merci infiniment, c'est frustrant d'être bloqué dès l'installation de Xplane 11. J'ai sensiblement la même config que toi. Cdlt
              Cela remonte maintenant à plusieurs années et j'avoue ne plus avoir trop de souvenir de ce souci.
              Je crois qu'à l'époque j’essayais de faire la config en utilisant l'outil de Thrusmaster TARGET.
              En fait il faut le paramétrer directement dans XP , et je n'ai plus de problème depuis
              Si tu fais des tests n'oublies pas de supprimer , après l'avoir sauvegardé , le dossier "Préférence" situé dans "Output". Il se générera automatiquement au prochain chargement d'XP.
              Ce dossier garde en mémoire certains paramétrages qui peuvent fausser les tests
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous
                Je viens de passer sur XP 11 et je suis équipé du pack Saitek Yoke, quadrant, palonniers, multi panel, switch et radio... grâce au forum j’ai réussi à faire prendre en charge les éléments sauf qu’il me reste un bug à régler sur une double attribution de commande qui met en conflit mon Yoke et le quadrant. XP 11 me définit un quadrant automatiquement avec le Yoke + un autre Yoke et je me retrouve avec une double attribution des gazs et mixture et même si je modifie ou si j’ignore les axes d’un des modèles cela ne fonctionne. Comment puis je faire svp, aujourd’hui je me retrouve donc avec un quadrant non fonctionnel, merci d’avance à tous

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Marine Voir le message
                  Bonjour Djoser, j'ai exactement le même problème que toi concernant le HOTAS,
                  Bonjour, …

                  Le message de Djoser date de … 2016 !! IL y a 3 ans
                  • il a peut-être résolu son problème depuis
                  • ce n'est absolument pas certain qu'il vienne prendre connaissance de ce message …
                  • les choses ont sûrement évolué depuis …
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Bonjour, …

                    Le message de Djoser date de … 2016 !! IL y a 3 ans
                    • il a peut-être résolu son problème depuis
                    • ce n'est absolument pas certain qu'il vienne prendre connaissance de ce message …
                    • les choses ont sûrement évolué depuis …
                    Ben si, il a répondu... le 9 mars ;)
                    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Yves Voir le message
                      Ben si, il a répondu... le 9 mars ;)
                      Ouppsssss,
                      Pas vu qu'un message (la réponse de Djoser du 9 mars) figurait sur … une page suivante !
                      mea culpa
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X