Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xEnviro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xEnviro

    Bonjour à tous.

    Avez vous vu ce nouveau programme appelé xEnviro :http://store.x-plane.org/xEnviro_p_551.html

    Qui aparemment demande de remplacer tout ce qui est :

    SkyMaxx Pro
    RealWX Pro
    MaxxFx
    Real Weather Connector
    SoundMaxx
    FS GLOBAL REAL WEATHER
    xNoaaWather
    FlyWithLua RTH script
    VenturaSky
    Blu_fx

    Vu le tarif, c'est soit révolutionnaire ou alors une bonne alternative à ceux qui ne sont équipés d'aucun des programmes/plugins ci dessus.

    Je pencherais plutôt pour la deuxième solution.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez.

    Bon vols.
    Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
    Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

    Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

  • #2
    Je ne connaissais pas ce plugin.
    Il a l'air de donner de très bon résultat.
    Dans cette vidéo , les nuages sont quasi parfaits à mon gout !



    Maintenant est ce que cela vaut 65€ ?????
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Salut Djoser.

      Tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il faut attendre que des tests soient fait sur youtube par exemple.
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • #4
        Plutôt des mauvais commentaires globalement.

        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #5
          Comme tout nouveau produit sur le marché , il y a à manger et à boire ....

          Cette version d' xEnviro me fait penser à X-Plane 11 = produit prometteur , mais pas fini
          Sur ce site les avis sont partagés : http://www.avsim.com/topic/498964-x-...-is-out/page-1

          Dans l'ensemble c'est le prix qui freine et surtout l'attente de SMP 4 pour pouvoir comparer !

          C'est ce que je vais faire
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Le truc il coute aussi chère que Xp11 quand même!
            A ce prix là ils ont intérêt a faire quelques chose de super propre, sinon ils risquent d'en avoir pas mal de commentaires négatifs.
            A un moment donné, faut pas déconner non plus!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              69$ un moteur environnemental faut arrêter sérieux. ...c est plus cher que le simu lui même. ...déjà mettre 39€ dans skymaxx pro ça m a fait mal (mais très content du résultat )la ce sera sans moi. ..quelle que soit la qualité du produit. ...et si en plus il souffre de la critique....
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous.

                Si c'est ou devient un bon produit, ça peux comme je disais, intéresser une personne qui n'a aucun addon de rendu météo et autres, en évitant d’additionner Skymaxx realconect, maxxfx etc.. car tout achetés , la note est salé quand même. aintenant reste à prouver que le jeu en vaut la chandelle.
                Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                Commentaire


                • #9
                  Si vous additionner tout les addon vous allez être plus chers que les 69€
                  il y a à manger et à boire ....

                  Cette version d' xEnviro me fait penser à X-Plane 11 = produit prometteur , mais pas fini
                  Sur ce site les avis sont partagés : http://www.avsim.com/topic/498964-x-...-is-out/page-1

                  Dans l'ensemble c'est le prix qui freine et surtout l'attente de SMP 4 pour pouvoir comparer !
                  Tu as totalement raison, Je pense qu'il serra grand dans quelques mise à jours ,
                  et comme sur le org, si tu es content avec ce qu'il donne pour le moment tant mieux, et je vais rejoindre d'autres en disant ceci; il est sorti trop tôt ... pour probablement prendre la concurrence de smp4 , prendre ses utilisateurs avant qu'il n'achètent justement smp4 , c'est commercial et ils ont totalement raison, je ferai exactement pareil.

                  Commencer avec un prix cheros et le diminuer si pas assez d'utilisateurs , mais je pense qu'il va devenir le must au dessus de smp4 rien que pour tout ce qu'il remplace !
                  Attendre 1 mois et vous verrez..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je suis joueur... J'avais un ensemble météo qui me convenait bien sous X-Plane 10 (météo et divers effets visuels d'environnement) :
                    • SkyMaxx Pro + Real Weather Connector (tous deux payants)
                    • MaxxFX (payant)
                    • XPGFS NOAA Weather (gratuit)
                    • Ventura_Sky (gratuit)
                    • RTH (dratuit)


                    Un nouvel ensemble de gestion totalement autonome de la météo, du rendu visuel de la nébulosité et de la brume, des divers événements météorologiques, le tout sur une vaste zone étendue (donc non limitée à la seule zone METAR du lieu où on se trouve), m'a interpellé. J'ai donc franchi le pas et j'ai acquis ce tout récent plugin xEnviro....

                    Au préalable, j'ai bien sûr désactivé via l'utilitaire xOrganizer tous mes plugins et scripts liés à la météo et aux divers rendus visuels (listés ci-dessus), car tous ceux-ci sont incompatibles avec le plugin xEnviro, ce dernier gérant tout à son niveau.

                    L'installation se fait via un exécutable. C'est pour Windows et X-Plane 64 bits uniquement. Le support des autres plateformes est prévu en 2017...
                    Curieusement, l'installation s'est bien déroulée... sauf que je n'avais pas le plugin dans X-Plane. Je l'ai alors installé ailleurs, puis j'ai déplacé le dossier généré xEnviro dans le dossier des plugins de X-Plane et tout fonctionne bien.
                    L'activation se fait par une clé fournie dans le mail de confirmation d'achat. Ce dernier comporte également le lien de téléchargement du plugin (51 Mo à télécharger), procédure classique sur le store-x-plane-org.


                    -----
                    Le taux de rafraîchissement de la météo réelle est paramétrable de 5 minutes jusqu'à 1 heure.

                    Au niveau des performances, je perds 4-5 FPS par rapport à mon setup précédent (voir en début de post) en optant pour un réglage "optimum" de xEnviro (c'est à dire au milieu entre mini et maxi). On peut bien sûr paramétrer xEnviro en fonction de la puissance de son ordinateur.
                    Il n'y a pas de réglages possibles pour créer manuellement une météo. Soit elle est "ON" et on a la météo réelle, soit on choisit une météo "CAVOK" (ce qui peut être utile si on survole une zone à fort impact sur les FPS).
                    Le plugin est pas mal configurable en fonction de ce que l'on veut avoir et des performances de son ordinateur.

                    Le ciel devient franchement bleu coronal (hors nuages) avec un net éclaircissement vers l'horizon : bien et flatteur. Le rendu colorimétrique global de tout ce qui nous entoure est gérée par le plugin. C'est bien réalisé.
                    La brume est bien gérée : cela manquait dans X-Plane 10. Cette brume est géré dans le plan horizontal et dans le plan vertical.
                    En zone montagneuse et sur les flancs montagneux, cela fait comme une couche d'inversion avec un visuel brumeux en-dessous de la couche d'inversion et limpide au-dessus.

                    Concernant les nuages : lorsqu'on est en altitude, on a enfin des nuages au loin à perte de vue sur 360°, jusqu'à 200 km... si la météo réelle est ainsi bien sûr. C'est très bien et réaliste, avec un rendu varié sur 360°.
                    Les nuages proches sont mieux modélisés (mais avec un rendu moins flatteur que ceux de SkyMaxx Pro). Quant aux nuages lointains, ils sont moins bien définis, comme dans la réalité avec une impression stratiforme. C'est paramétrable.
                    De nuit, les nuages situés au-dessus des villes éclairées se teintent d'une couleur chaude due à la pollution lumineuse urbaine. Bien vu.
                    La luminosité et la densité des ombres dans les nuages sont paramétrables.

                    Les zones cumuliformes sont assez bien, mais nettement moins belles que celles générées par SkyMaxx Pro. On peut retrouver un motif de cumulus répétitif, mais ce n'est pas suffisamment visible pour être gênant.
                    Quant aux zones stratiformes, là il y a des progrès à faire. Le plancher et le plafond de ce type de couche nuageuse sont bien trop plats. En zones montagneuses, le plancher et le plafond des zones stratiformes font une découpe au cordeau sur les flancs de montagne, trop net et linéaire ! Il faudrait une découpe un peu plus cotonneuse.

                    Volant au-dessus de la couche nuageuse, on a un effet de semi transparence vers le bas en fonction de l'épaisseur de la couche nuageuse. J'aime bien.

                    Il peut y avoir plusieurs couches de nuages mélangeant cirrus (statiques (?) ), stratus et cumulus.

                    La pluie, la neige et divers effets météo sont gérés, avec un rendu convaincant.

                    Au final, ce plugin me séduit. Il est totalement autonome... ce qui permet de faire pas mal de ménage dans les plugins et autres scripts python / LUA de X-Plane, ce qui est une bonne chose. Ce plugin va plus loin que tout ce qui a été proposé jusqu'à maintenant dans la gestion météo et des effets visuels liés. C'est moins beau que SkyMaxx Pro, mais l'intérêt est ailleurs : c'est dans le moteur météo que l'on trouve satisfaction.

                    Quant au coût, il est certes élevé, mais pas plus que le coût cumulé de l'équivalent SkyMaxx Pro + RWC + MaxxFX auxquels il faut rajouter quelques scripts gratuits.

                    Je continue avec xEnviro. Ce plugin est jeune et vient de sortir (version 1.0 actuellement) : il va donc forcément se bonifier dans le temps. Je souhaiterais un meilleur rendu des zones stratiformes, c'est le gros reproche que je lui fais actuellement.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Goofy.

                      Merci à toi de ce grand compte rendu détaillé; c'est très sympa.

                      Bon vols.
                      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Goofy pour cette sérieuse analyse. J'ai justement besoin d'une nouvelle météo car j'ai l'ancien SkyMaxx Pro.

                        Bonne journée
                        micaeli
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut micaeli,

                          Si ce qui t'attire c'est avant tout un beau rendu visuel des nuages, tu vas être déçu par rapport à SkyMaxx Pro... bien que xEnviro soit bien aussi. Mais il faut reconnaître que SkyMaxx Pro a mis la barre très haute dans le rendu visuel des nuages, c'est devenu LA référence. SkyMaxx Pro c'est uniquement de la cosmétique nébulaire, l'injecteur météo c'est soit Real Weather Connector, soit NOAA Weather ou d'autres plugins dédiés, soit la météo temps réel de X-Plane.

                          Par contre si c'est l'immersion dans un vaste système météorologique réel intégrant de multiples aspects (nuages, brumes, brouillard, luminosité/colorimétrie des nuages et de tout l'environnement aussi bien terrestre qu'aérien), le tout sur une vaste zone allant jusqu'à 200 km paramétrable sans plomber les FPS, alors xEnviro te donnera satisfaction si tu t'orientes vers son acquisition. A la lecture de ta configuration informatique dans ta signature, xEnviro devrait bien fonctionner en réglage "optimum".

                          La clé d'activation fonctionne pour deux ordinateurs différents, au-delà il faut leur demander une extension du nombre d'activation. La clé est valide pour tous les X-Plane présent sur le même ordinateur. Si on reformate l'ordinateur ou réinstalle Windows, la clé est toujours valide... tant que l'on ne change pas d'éléments physiques fondamentaux sur l'ordinateur (comme par exemple le disque dur principal, celui où il y a l'OS).

                          Bonne journée.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Ton analyse est super.
                            Ça tombe bien, je ne cherche pas le décor technicolor fabuleux des couchers de soleil mais plutôt la réalité de ce qui se passe dans le ciel.
                            Puisque j'aspire à être au plus près de la réalité pour les avions et les scènes alors il me semble que c'est x-enviro qui répond à ce que je cherche pour la météo.
                            Les x-plane sont chacun sur un DD séparé, en dehors du C:/
                            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par micaeli Voir le message
                              Ton analyse est super.
                              Ça tombe bien, je ne cherche pas le décor technicolor fabuleux des couchers de soleil mais plutôt la réalité de ce qui se passe dans le ciel.
                              Puisque j'aspire à être au plus près de la réalité pour les avions et les scènes alors il me semble que c'est x-enviro qui répond à ce que je cherche pour la météo.
                              Si tu passes sous xEnviro, donnes-nous ton ressenti et tes impressions. C'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis émanant de plusieurs sensibilités, l'avis de synthèse n'en sera que plus objectif...

                              Les x-plane sont chacun sur un DD séparé, en dehors du C:/
                              Une seule activation sera suffisante (en principe).


                              Envoyé par Documentation
                              14 - FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

                              1. Is it possible to activate the Product using one activation code, if I have more than one PC ?
                              You can activate your software twice. After that, you need to make a request to Technical Support. After verification confirmation, the developer can increase the number of activations. In case of a significant excess of activation attempts using different PCs with a single key, the developers may block this activation key, according to clause 3.5 of License Agreement.

                              2. After Windows re-install, is it necessary to re-activate the Product ?
                              If there was no replacement of PC components, the activation will be performed automatically. If necessary, please contact technical support.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X