Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lisa Akoya v2 freeware pour X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lisa Akoya v2 freeware pour X-Plane 11

    Pour les intéressés, nous avons 'relâché' notre hydravion Akoya. Dans une version 2, disponible exclusivement pour X-Plane 11.
    Cette V2 dispose de quelques améliorations : La 3D du fuselage est plus détaillée, nouvelle animation des trappes du train d'atterrissage, modèle de vol légèrement revu et EFIS adapté à la 11.
    Ce modèle est aussi l'occasion pour moi de tester et proposer une (basique) texture PBR pour le fuselage et l'aile, générée par le logiciel Substance Painter.

    Cet avion dispose de quelques spécificités originales qui rendent son pilotage intéressant :
    - la disposition du moteur Rotax. En vol, vous ressentirez bien vite ses effets en mettant/réduisant les gaz.
    - ses hydrofoils qui facilitent le décollage sur l'eau.
    - l'instrument CSC-1/P qui gère l'hélice à vitesse constante : Lionel a reproduit son fonctionnement au plus proche de l'instrument réel. Vous trouverez dans le manuel de l'avion la description de son mode de fonctionnement.
    Je précise que l'EFIS Dynon qui équipe cet avion est très basique, et n'a évidemment rien à voir les Skyview sophistiqués que nous réservons à nos avions avancés.

    L'Akoya est dorénavant disponible pour toute la communauté en freeware. L'avion est 'FPS friendly'.

    Les caractéristiques sont détaillées sur la page de téléchargement du org:
    http://forums.x-plane.org/index.php?...a-by-aerobask/


    Ci-dessous, une vidéo de présentation que Thomas avait réalisée pour la V1.

    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    Salut

    merci

    Je vais le tester
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Merci j y penserai quand je me mettrai à xp 11 ! ;-)
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        Ci-dessous, un lien pour télécharger une livrée de démonstration des capacités de rendu du nouveau moteur PBR d'X-Plane 11.
        Un effet de rouille et peinture écaillée.
        Aucun intérêt avec l'Akoya (cela ne risque pas de lui arriver, son fuselage étant en composite), c'est juste pour le fun.
        Ces effets de matière pourront être portées sur les éléments d'une scène par exemple : un vieux hangar rouillé paraîtra plus réaliste que jamais.
        A venir probablement dans les prochains mois avec les premières scènes qui exploiteront le moteur PBR. Et ceci sans impact sur les FPS.





        Lien vers la livrée rouillée : https://www.dropbox.com/s/cq9ue6t5nn5ag5x/Rust.zip?dl=0
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Cool je vais tester !!!
          Je profite de ce post pour 1 petit retour avec l akoya sous xp11.
          Lors d 1 amerissage j arrive très lentement avec un angle de pente très faible et malgré tout au contact de l eau; l avion rebondit violemment et anormalement compte tenu de la vitesse.
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par temium62 Voir le message
            Je profite de ce post pour 1 petit retour avec l akoya sous xp11.
            Lors d 1 amerissage j arrive très lentement avec un angle de pente très faible et malgré tout au contact de l eau; l avion rebondit violemment et anormalement compte tenu de la vitesse.
            Hum, d'autres utilisateurs ont relaté le même souci sur le .org. J'ai testé et en effet il apparaît que l'amerrissage est impossible. Apparemment depuis la version 11pb2, puisqu'avec la pb1, l'amerrissage était doux et progressif.
            A priori la pb2 apporte une régression sur la hauteur des vagues, même réglées à 0. Sans certitude.

            Quoiqu'il en soit, l'avion est donc inexploitable actuellement. C'était un peu le risque en publiant cet avion pendant la phase beta. Pas grave c'est un freeware, tu peux le désinstaller facilement.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Je ne peux pas il a coulé !!!! Lol.
              Bon je patienterai C est pas grave ! Je ferai du cessna et du victory en attendant
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Hello …

                Je déterre le sujet pour un tout petit soucis (Akoya, version 2.3)

                Je n'arrive pas à retirer la "chaussette" qui protège le tube pitot avant décollage …

                Ce n'est pas dramatique, mais cela ne fait pas très sérieux de voler avec ce manchon en place et je me demande quelle est l'influence sur la vitesse réelle de l'avion …


                [EDIT] je viens de découvrir qu'il y a une version 2.4 … sur laquelle le problème persiste …

                Y a-t-il une astuce particulière pour retirer ce manchon ?
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 avril 2022, 19h03.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Par curiosité, j'ai consulté le "Akoya_flight_manual.pdf"
                  Page 13 explique la solution

                  cdlt,
                  Shankar
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    En complément, ce manipulateur entre les deux sièges ne fonctionne que si l'avion est au sol (ou sur l'eau) et que la verrière est ouverte. Verrière fermée, ce manipulateur est désactivé.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par NGS49 Voir le message
                      Salut,
                      Par curiosité, j'ai consulté le "Akoya_flight_manual.pdf"
                      Page 13 explique la solution
                      cdlt,
                      Shankar
                      Un grand merci pour l'aide …
                      Ne parlant malheureusement pas l'anglais, ce passage m'a échappé . Je traduis avec Deepl ce qui me semble important , mais pas l'ensemble du document.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Un grand merci pour l'aide …
                        Ne parlant malheureusement pas l'anglais, ce passage m'a échappé . Je traduis avec Deepl ce qui me semble important , mais pas l'ensemble du document.
                        Salut mon glaçon Suisse :-) (espèce en voie de disparition malheureusement, le glaçon bien sur :-(

                        Voici un zip contenant le pdf traduit >>> http://djetdail.fr/fichiers/Akoya_docs_FR.zip

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par djetdail Voir le message
                          Salut mon glaçon Suisse :-) (espèce en voie de disparition malheureusement, le glaçon bien sur :-(
                          Voici un zip contenant le pdf traduit >>> http://djetdail.fr/fichiers/Akoya_docs_FR.zip
                          Hervé
                          Un très grand merci !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X