Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Aéroports

    Bonsoir à tous,
    Voilà lors de l'installation de "X Plane 11", (que j'ai acheté), j'ai télécharger simplement les aéroports européens.
    Je m'aperçois, que tous en France ne sont pas en "3D". Est ce normal ?
    Ou bien toutes les mises à jour ne sont pas encores faites.

    Merci
    Configuration: Windows 10 64 bits
    Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
    NVidia Geforce GTX 760

  • #2
    Bonjour cessna,
    je ne sais pas trop quoi dire mais je réponds pour ne pas te laisser dans le vide.
    Les aéroports en France sous XP11 sont tout aussi 3D que les autres.
    Donc.... Pas normal.
    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sloboda,
      Merci pour ta réponse.
      J'ai donc un problème, maintenant il faut savoir où.
      Pourtant j'ai téléchargé "X Plane 11" officiel.
      Je vais essayer de comprendre. Est ce que ma carte graphique peut être mise en cause.
      Merci
      Configuration: Windows 10 64 bits
      Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
      NVidia Geforce GTX 760

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cessna94 Voir le message
        Je m'aperçois, que tous en France ne sont pas en "3D". Est ce normal ?i
        Hello !

        Combien de scènes as-tu dans ton "Custom Scenery" de XP 11 ? Avais-tu déjà XP 10, avec pleins de terrains en 3D ?
        Si c'est le cas, il te faut mettre toutes tes scènes de Custom Scenery XP 10 dans le Custom Scenery de XP 11 !

        Dans sa version de base XPlane ne contient pas énormément de scènes en 3D , souvent ne figurent que les pistes !
        Il te convient à toi d'agrémenter ton simulateur avec de nombreuses scènes développées par des tiers et disponibles principalement sur 2 sites :

        et
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Qu'entends-tu par
          Envoyé par cessna94 Voir le message
          ...
          j'ai télécharger simplement les aéroports européens.
          ...
          Quels aéroports ?
          Téléchargés où ?

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je pense que cessna 94 parle de la zone Europe en fait. J'ai fais de même et bien et tous les aéroports de cette zone ne sont pas présents. Nice est présent, Grenoble aussi, étrangement Courchevel, etc...
            Intel Core i7-5700HQ CPU 2.70 GHz RAM 8 Go G Gforce GTX 960M. Portable MSI

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Glah_Salamanthe,
              J'ai 15 scènes. Effectivement j'ai aussi "X Plane 10". Je vais donc copier les aéroports "3D".
              Je ne savais pas que c'était compatible.

              Merci pour ta réponse, qui me rassure.
              Configuration: Windows 10 64 bits
              Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
              NVidia Geforce GTX 760

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Daniel_L
                Je me suis effectivement mal exprimé. Il s'agit bien sûr des aéroports figurant dans "X Plane11 Beta" de base,
                qui se sont installés pendant le téléchargement.

                Merci encore
                Configuration: Windows 10 64 bits
                Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
                NVidia Geforce GTX 760

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de téléchargement des aéroport européens dans les options du programme d'installation. Quand on choisit l'Europe, en fait on télécharge le terrain de la zone de vol (définition du sol, du relief, des textures associées, des routes,...). Sans ce téléchargement du terrain, on ne voit que la mer.

                  Les aérodromes sont eux directement inclus dans le téléchargement du programme, de 3 façons.
                  - Dans le répertoire X-Plane 11\Resources\default scenery\default apt dat\Earth nav data il y a un fichier apt.dat qui contient les définitions des pistes, taxiways, balisage de ces éléments ainsi que balisage d'approche, manches à air, panneaux de pistes et taxiway.
                  - Dans le répertoire X-Plane 11\Custom Scenery\Global Airports\Earth nav data on a les modifications du apt.dat par défaut indiqué juste avant et un certain nombre d'éléments 3D d'aérodromes (tours, hangars, aérogares,...). Les aérodromes ainsi équipés peuvent être considérés comme 3D même si les éléments sont tous des éléments génériques issues de la bibliothèque du simulateur. Ces aérodromes ont été mis à jour sur la base du volontariat via le site https://gateway.x-plane.com/ c'est pourquoi tous les terrains ne disposent pas d'objets 3D.
                  - Quand on a acheté le simulateur on peut avoir des scènes dont les noms commencent par Aerosoft dans le répertoire X-Plane 11\Custom Scenery. Ces scènes ont été dévelopées par l'éditeur Aerosoft, certaines ont des objets génériques comme ce qui vient de Global Airports (CDG par exmple) et d'autres disposent d'objets réalistes comme Nice et Paderborn.

                  Ensuite on peut en rajouter soi-même. Il y a pas mal d'auteurs qui bossent depuis des années pour représenter leurs aérodromes préférés. On en trouve par exemple sur xpfr.org.

                  Voilà, j'espère que c'est plus clair.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cessna94 Voir le message
                    Bonsoir Glah_Salamanthe,
                    J'ai 15 scènes. Effectivement j'ai aussi "X Plane 10". Je vais donc copier les aéroports "3D".
                    Pour ma part, comme j'ai conservé X-Plane 10, je n'ai qu'un seul "Custom Scenery" : celui de XP 11 que j'ai complété avec mes scène de XP 10 , mes tuiles photos, mes librairies diverses …
                    Dans le dossier de XP 10 : je n'ai plus de "Custom Scenery" ! J'ai un lien symbolique qui pointe sur celui de XP 11 : cela me fait gagner une place énorme !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Les explications sont superbement détaillées. C'est très clair, on en comprend beaucoup mieux
                      la gestion.

                      Bonne soirée et merci pour le temps consacré.
                      Configuration: Windows 10 64 bits
                      Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
                      NVidia Geforce GTX 760

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai donc copié des aéroports provenant de "X Plane 10" vers "X Plane11", comme tu me l'a préconisé, effectivement je me retrouve avec des scènes et non plus de simples pistes.

                        Un problème de résolu. Merci
                        Configuration: Windows 10 64 bits
                        Intel Core I5 4460 CPU 3,20 Ghz - 16 Go de mémoire
                        NVidia Geforce GTX 760

                        Commentaire


                        • #13
                          aeroport

                          Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          Qu'entends-tu par

                          Quels aéroports ?
                          Téléchargés où ?

                          Daniel
                          bonjour moi je voulais savoir si on pouvais télécharger tous les aéroports en même temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par den Voir le message
                            bonjour moi je voulais savoir si on pouvais télécharger tous les aéroports en même temps
                            Si tu te contentes des aérodromes de Laminar, oui. Les 35'000 proposés sur le Gateway sont d'ores et déjà dans ton Custom Scenery (Global Airports)

                            Si tu souhaites des scènes plus élaborées il te faut aller les chercher et le télécharger , souvent séparément :
                            https://xpfr.org
                            x-plane.org

                            … et de nombreux autres sites …
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X