Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routes Transparentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Dobro Voir le message
    seule subsistera les routes "highway" (autoroutes) ,mais on peut par la même méthode les "supprimer" aussi ...
    Bonjour Dobro ,

    Merci pour cette trouvaille !
    J'ai appliqué la méthode de Daniel qui est effectivement plus propre et ça marche .

    Malheureusement sur mon ile , vu la densité du réseau routier sur une petite surface , on voit bien les portions de route qui ont effectivement disparues alors que d'autres juste à coté sont devenues toutes blanches .
    Tout cela fait un peu désordre !

    Je suis donc revenu à l'originale , en attendant qu'on puisse trouver les autres textures à modifier (je fais également des recherches de mon coté , en tout cas elles ne se trouvent pas dans le dossier 1000 roads )

    Incontestablement mon ile serait bien plus beau sans ses routes ...
    Dernière modification par Eric G, 20 décembre 2017, 17h12.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous,
      Je remonte ce sujet, car je n'arrive pas à rendre les routes transparentes pour ne voir que celles des orthophotos. J'ai suivi un tuto sur le .org mais cela ne fonctionne pas.
      Quelqu'un pour m'aider ?

      Merci d'avance
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Maverick51 Voir le message
        Bonjour à tous,
        Je remonte ce sujet, car je n'arrive pas à rendre les routes transparentes pour ne voir que celles des orthophotos. J'ai suivi un tuto sur le .org mais cela ne fonctionne pas.
        Quelqu'un pour m'aider ?

        Merci d'avance
        J'ai déchargé un dossier "1000 roads" que j'ai eut xp.org, mais je ne retrouve pas le lien.
        C'est très simple, on le dézippe, on et on glisse ce dossier dans le Custom Scenery.
        Efficace, ça me convient.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par PATRICK Voir le message
          J'ai déchargé un dossier "1000 roads" que j'ai eut xp.org, mais je ne retrouve pas le lien.
          C'est très simple, on le dézippe, on et on glisse ce dossier dans le Custom Scenery.
          Efficace, ça me convient.
          Salut !

          Voici le lien mis à jour du dossier en avril 2021 :

          Transparent roads for ortho-covered scenery in X-Plane - MartinBuchheim/Transparency4Ortho
          XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
          pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
          pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

          B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            je n'arrive pas à rendre les routes transparentes pour ne voir que celles des orthophotos.
            Hello !

            Pour ma part, après avoir essayé, j'y ai renoncé pour la raison suivante :

            Les Orthophotos sont des instantanés d'une situation, pris à un moment x .

            Suivant l'heure à laquelle les photos aériennes ont été prises, il y avait peut-être une forte circulation sur les route prises en photo .

            Résultat : quand tu voles en OrthoPhoto avec des routes de X-Plane transparentes, tu verras des routes de la photo sur lesquelles se trouvent des véhicules figés par l'instantané . Par dessus ces véhicules arrêtés vont circuler les véhicules animés de X-Plane ! Bonjour l'effet !


            Si vraiment tu insistes il te reste alors 2 solutions :

            • Supprimer tous les véhicules de Laminar : en vol VFR tu auras alors un paysage artificiellement statique .

            • Si vraiment tu y tiens , tu peux dans un éditeur d'image reprendre TOUTES les images de ta tuile qui comportent une route, pour, à l'aide du tampon encreur repeindre du bitume par dessus les véhicules figés par la photo ! Un vrai travail de bénédictin !


            J'ai trouvé plus simple de garder les routes d'X-Plane, ce d'autant que celles de SimHeaven ont un tracé plus agréable que les routes originales
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Merci à tous les 3 pour vos retours. Je vais essayer la solution de Playrec et Patrick, et si, comme Glah-Salamante le dit, ça ne me convient pas, c'est facile de faire marche arrière.
              Hervé

              PC monté par mes soins (en 2023) :

              - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
              - CPU Intel i5 13600K
              - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
              - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
              - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
              - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
              - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
              - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
              - HDD 1To pour addons ORBX
              - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

              Version : 12.09 RC5

              Commentaire


              • #37
                En fait, je faisais tout bien, mais j'ai oublié de désactiver le network généré par Simheaven. Donc, il me restait ses routes
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire

                Chargement...
                X