Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création de scène : PlugIn exportation texture objets sketchup 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par omega003 Voir le message
    Je comprend mieux que ca fonctionnerai avec cette option, mais pour un simple camion? ou une grue il faudrait faire un sol en dessous de x m³ ou juste une "dale de 2MX8M?

    Une grue sa base c'est quoi maximum du 20x20 et un camion c'est 18/20m de long tracteur et semi remorque pour les plus imposants.

    Si le camion est suspendu sur une pente ce n'est plus de la pente mais presque une "falaise"

    En pleine montagne tu n'auras pas le choix il faut compenser par différentes méthodes .

    sans être exhaustives , les plus courantes:

    -pour la grue on la place sur un "bloc" de la hauteur à compenser.
    - une route factice pour ton camion
    - en créant pour les camions une scène fictive avec Wed avec parking aplati invisible recouvert de la texture de la montagne
    - dans sketchup tu peux aussi incliner le camion de telle manière qu'il repose dans xplane sur le flanc de la pente en biais.

    etc...
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • Bonsoir,

      l'or de la modélisation de ton objet, si il est plaqué au sol, que ce soit avec Sketchup, Blender ou autres, cet objet va se placer automatiquement au niveau 0 sur le mesh d'origine de X-Plane .
      Si tu utilises un mesh différent, par exemple issu de Ortho 4XP, il est possible que le mesh où se situe ton objet soit légèrement différent et dans ce cas il faudra remonter ou descendre l'objet avec ton logiciel 3D .
      Dans le cas d'une pente de terrain importante, comme l'explique Ypsos, tu peux modifier ton objet pour qu'une partie soit enterrée ...!

      Dans ton cas le problème peut être différent, faudrait mettre une capture d'écran pour mieux comprendre ; et adjoindre les attributs qui sont dans ton fichier obj.
      Par exemple, il est possible que tu ai ajouter un attribut style "Hard" ou "Ground" à l'une des faces de ton objet (une terrasse, un balcon....!) et alors ton objet sera remis au point 0 jusqu'à cette face .

      Bernard .
      Windows 10-64
      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
      Ventirad Noctua NH-U 12S
      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

      Commentaire


      • Envoyé par omega003 Voir le message
        Dis passes un bon W.END et d'ici lundi j'aurai peut-être enfin résolu le probl Python qui est sur le windaube en plusieurs version
        Voilà , conversion effectuée (cela aurait pu passer en MP )
        Dans les dossiers, je t'ai laissé l'exportation Obj 3D du plugin pour Sketchup , que tu voies ce que cela devient (il s'agit des fichiers ".obj" - ".mtl" et un dossier des textures)
        figure encore le script (python) de la moulinette d'Oscar et encore le passage dans la Moulinette .

        Avec la moulinette , tu obtiens 2 choses à utiliser pour X-Plane :
        un "titre-XPlane.obj"
        et
        un "titre-grouped.png" qui sont les textures pour l'objet.

        Ce sont les 2 fichiers à glisser dans ta scène en travail et à utiliser dans WED ou Overlay Editor

        Attention, certains de tes objets sont gigantesques (en taille) : le portique ZPMC faisait 310'800 faces dans Sketchup. Après conversion pour XP, il en fait toujours 192'774 faces et pèse … 320 Mo pour un seul objet !! Difficiles à utiliser dans une scène, à moins d'avoir une bécane du tonnerre de dieu !!

        Le "Red–Truck" superbe au demeurant ne passe pas . Après le passage dans le plugin, le dossier des textures ne pèse que 3ko !! et ne contient qu'un logo !
        Lors du passage dans la moulinette , il reste bloqué à l'étape III sur les IV étapes !

        Lien "Wetransfer" valable 7 jours : https://wetransfer.com/downloads/676...7220132/652e7f
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • WAW, merci beaucoup, et oui finalement je suis parvenu à utiliser python etc sur une pc serveur linux que je laisse d'ordinaire juste faire son boulot.
          Mais évidement je n'ai pas fait ce que je t'avais envoyé!
          Et je me doutais un peu que la grue était trop complexe, me reste à en faire une bien plus simple.
          Encore un tout grand merci car tout ca m'a forcé à insister pour faire marcher python et le super script de Môsieur OSCAR ;-)
          Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
          Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
          Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
          Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
          Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

          Commentaire


          • Hello salut …

            Je remonte le post …

            J'ai de tout petits objets à passer dans X-Plane : dans Sketchup, l'objet pèse moins de 200 ko

            Lors de l'exportation 3D, j'obtiens 3900 faces , le fichier .obj pèse 307 ko, le fichier .mtl 530 octets (pas même un ko !)

            Quand je lance la moulinette, aucun message d'erreur, mais elle reste bloquée au point 3 : III. Packing of textures, et là plus rien ne se passe … Je viens d'essayer sur trois objets différents … ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Hello salut …

              Je remonte le post …

              J'ai de tout petits objets à passer dans X-Plane : dans Sketchup, l'objet pèse moins de 200 ko

              Lors de l'exportation 3D, j'obtiens 3900 faces , le fichier .obj pèse 307 ko, le fichier .mtl 530 octets (pas même un ko !)

              Quand je lance la moulinette, aucun message d'erreur, mais elle reste bloquée au point 3 : III. Packing of textures, et là plus rien ne se passe … Je viens d'essayer sur trois objets différents … ?
              Salut Glah_Salamanthe
              As-tu résolu ton probléme,
              Sur monHackintosh Catalina-10.15.7, Depuis SketchUp, j'exporte en obj(wavefront) puis j'utilise ce script qui foncionne trés bien (python-3.7.7)
              Fichiers attachés
              Dernière modification par jasum, 06 janvier 2021, 12h30.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire

              Chargement...
              X