Page 41 sur 41 PremièrePremière ... 31394041
Affichage des résultats 401 à 409 sur 409

Discussion: création de scène : PlugIn exportation texture objets sketchup 3D

Utilisateur enregistré Avatar de omega003
    Total Downloaded
    0
    Encore moi ;-)

Une idée de comment on fait pour que l'Objet créé dans sketchup ou plus tard se pose sur le SOL et non s'enlise dedans comme dans un tas de sable jusqu'au genoux?
    Dans Sketchup les modèles sont bien au sol ou un poil plus haut et pas 30CM en terre !
    Il doit y avoir encore une astuce de chef à connaitre.
    Windaubbe 7 64bits(pour x-plane), Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1030 avec 2G Vram, Ecrans calibré retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p, manette x-box (pour le moment)

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    L'objet est posé sur le sol par rapport à son point de coordonnées 0,0 dans le logiciel 3D.
    Si le sol est plat c'est impec, mais si c'est une pente il y aura peut-être un coté enfoncé et l'autre coté en l'air.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    place ton point de coordonnés non pas sur un coin de mur mais au centre de l'objet disons au centre du plancher invisible

tu peux aussi :

- réaliser un genre de "fondation" sous l'objet
    - prolongé ton mur sous les point de coordonnés
    - fabriquer sous l'objet un faux terrain qui épousera la forme de ton terrain et son visuel ( plus adapté pour les pistes en montagne avec de fortes pentes.)

bref : dégager une surface sous les murs de 1 à 2 m pour compenser les différences de niveau de telle manière que l'objet enterré soit visibles et les fondation enterrés selon la pente.
    Dernière modification par Ypsos ; 24/01/2020 à 20h58.
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 32Go Ram, 4096 Mo de Vram
    Xplane11.41
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight Rudder Pedals, Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Souvenir des vols en réseau

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    L'objet est posé sur le sol par rapport à son point de coordonnées 0,0 dans le logiciel 3D.
    Si le sol est plat c'est impec, mais si c'est une pente il y aura peut-être un coté enfoncé et l'autre coté en l'air.

Daniel
    C'est bien ce que je pensait - au début et ai un peu sur-élevé mes objet mais à moins de le soulever de plusieurs mètres ca ne fonctionne tjrs pas.
    De plus d'autres objet bien au sol-eux, ne s'enfoncent pas ! mystère ou astuce, variable, sol invisible ajouté? Je ne sais quoi mais certain vont et d’autres pas du tout sniff
    Windaubbe 7 64bits(pour x-plane), Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1030 avec 2G Vram, Ecrans calibré retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p, manette x-box (pour le moment)

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Ypsos Voir le message
    place ton point de coordonnés non pas sur un coin de mur mais au centre de l'objet disons au centre du plancher invisible

tu peux aussi :

- réaliser un genre de "fondation" sous l'objet
    - prolongé ton mur sous les point de coordonnés
    - fabriquer sous l'objet un faux terrain qui épousera la forme de ton terrain et son visuel ( plus adapté pour les pistes en montagne avec de fortes pentes.)

bref : dégager une surface sous les murs de 1 à 2 m pour compenser les différences de niveau de telle manière que l'objet enterré soit visibles et les fondation enterrés selon la pente.
    Je comprend mieux que ca fonctionnerai avec cette option, mais pour un simple camion? ou une grue il faudrait faire un sol en dessous de x m³ ou juste une "dale de 2MX8M?

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par omega003 Voir le message
    Je comprend mieux que ca fonctionnerai avec cette option, mais pour un simple camion? ou une grue il faudrait faire un sol en dessous de x m³ ou juste une "dale de 2MX8M?

Une grue sa base c'est quoi maximum du 20x20 et un camion c'est 18/20m de long tracteur et semi remorque pour les plus imposants.

Si le camion est suspendu sur une pente ce n'est plus de la pente mais presque une "falaise"

En pleine montagne tu n'auras pas le choix il faut compenser par différentes méthodes .

sans être exhaustives , les plus courantes:

-pour la grue on la place sur un "bloc" de la hauteur à compenser.
    - une route factice pour ton camion
    - en créant pour les camions une scène fictive avec Wed avec parking aplati invisible recouvert de la texture de la montagne
    - dans sketchup tu peux aussi incliner le camion de telle manière qu'il repose dans xplane sur le flanc de la pente en biais.

etc...
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 32Go Ram, 4096 Mo de Vram
    Xplane11.41
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight Rudder Pedals, Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Souvenir des vols en réseau

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

l'or de la modélisation de ton objet, si il est plaqué au sol, que ce soit avec Sketchup, Blender ou autres, cet objet va se placer automatiquement au niveau 0 sur le mesh d'origine de X-Plane .
    Si tu utilises un mesh différent, par exemple issu de Ortho 4XP, il est possible que le mesh où se situe ton objet soit légèrement différent et dans ce cas il faudra remonter ou descendre l'objet avec ton logiciel 3D .
    Dans le cas d'une pente de terrain importante, comme l'explique Ypsos, tu peux modifier ton objet pour qu'une partie soit enterrée ...!

Dans ton cas le problème peut être différent, faudrait mettre une capture d'écran pour mieux comprendre ; et adjoindre les attributs qui sont dans ton fichier obj.
    Par exemple, il est possible que tu ai ajouter un attribut style "Hard" ou "Ground" à l'une des faces de ton objet (une terrasse, un balcon....!) et alors ton objet sera remis au point 0 jusqu'à cette face .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par omega003 Voir le message
    Dis passes un bon W.END et d'ici lundi j'aurai peut-être enfin résolu le probl Python qui est sur le windaube en plusieurs version
    Voilà , conversion effectuée (cela aurait pu passer en MP )
    Dans les dossiers, je t'ai laissé l'exportation Obj 3D du plugin pour Sketchup , que tu voies ce que cela devient (il s'agit des fichiers ".obj" - ".mtl" et un dossier des textures)
    figure encore le script (python) de la moulinette d'Oscar et encore le passage dans la Moulinette .

Avec la moulinette , tu obtiens 2 choses à utiliser pour X-Plane :
    un "titre-XPlane.obj"
    et
    un "titre-grouped.png" qui sont les textures pour l'objet.

Ce sont les 2 fichiers à glisser dans ta scène en travail et à utiliser dans WED ou Overlay Editor

Attention, certains de tes objets sont gigantesques (en taille) : le portique ZPMC faisait 310'800 faces dans Sketchup. Après conversion pour XP, il en fait toujours 192'774 faces et pèse … 320 Mo pour un seul objet !! Difficiles à utiliser dans une scène, à moins d'avoir une bécane du tonnerre de dieu !!

Le "Red–Truck" superbe au demeurant ne passe pas . Après le passage dans le plugin, le dossier des textures ne pèse que 3ko !! et ne contient qu'un logo !
    Lors du passage dans la moulinette , il reste bloqué à l'étape III sur les IV étapes !

Lien "Wetransfer" valable 7 jours : https://wetransfer.com/downloads/676...7220132/652e7f
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    WAW, merci beaucoup, et oui finalement je suis parvenu à utiliser python etc sur une pc serveur linux que je laisse d'ordinaire juste faire son boulot.
    Mais évidement je n'ai pas fait ce que je t'avais envoyé!
    Et je me doutais un peu que la grue était trop complexe, me reste à en faire une bien plus simple.
    Encore un tout grand merci car tout ca m'a forcé à insister pour faire marcher python et le super script de Môsieur OSCAR ;-)

Règles de messages