Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création de scène : PlugIn exportation texture objets sketchup 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ypsos Voir le message
    salut

    Testé sur Linux.

    même message d'erreur.
    J'ai trouvé, charge cette version ça marche https://www.dropbox.com/sh/cjjwu92ma...ls_combined.py
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • Envoyé par Odevillée Voir le message
      J'ai trouvé, charge cette version ça marche https://www.dropbox.com/sh/cjjwu92ma...ls_combined.py

      Super merci tu m'as retiré une grosse écharde.

      Et c'était quoi le problème?
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • Envoyé par Ypsos Voir le message
        Super merci tu m'as retiré une grosse écharde.

        Et c'était quoi le problème?
        voir poste #250 à #260 problème de variable, Oscar à modifié.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • Si une bonne âme pouvait tenter de me convertir 2 ou 3 objets (grues de port) j'ai les modèles 3D warhouse mais impossible pour moi de faire fonctionner le set complet de plugins, python recpack et je ne sais encore les 1000 autres choses a installer pour JUSTE convertir un objet 3D en (tiens) Objet 3D mais X-palne obj8 (format bien connu de x-plane presque uniquement) sniff.
          Ca fait plusieurs jours que je pollue mon pc de choses qui s'installent en parties mais ne font rien au final. Le nettoyage ne va pas être triste non plus il me semble.
          D'ordinaire je n'installe que des choses dont je me sert H24 et pas une fois dans ma vie ! Je comprend les passions en étant doté aussi, et je tire un grand chapeau à ceux qui ici oeuvrent en ce sens mais j'ai mes limites quand sur 20KM² je dois passer une semaine sur 1CM² du total ouinnn
          Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
          Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
          Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
          Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
          Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

          Commentaire


          • Envoyé par omega003 Voir le message
            Si une bonne âme pouvait tenter de me convertir 2 ou 3 objets (grues de port) j'ai les modèles 3D warhouse mais impossible pour moi de faire fonctionner le set complet de plugins, python recpack
            Salut omega003…

            Donne-moi les références (Warhehouse) de tes objets 3D à convertir …
            Je te les passerai à la moulinette d'Oscar et te les ferai parvenir par Wetransfer …

            PS : je serai absent tout le weekend à partir de demain vendredi 24 janvier (compétitions canines) : je te les convertirai donc en début de semaine prochaine, si cela va pour toi .
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Hello,
              Bon j'ai tout tenté jusque là sans succes
              le mieux ou j'en suis est d'avoir python et installé et mis à jour enfin il semblerait (3.8)
              sketchup, convertir, option faces.....
              dans un dossier avec le scritp "objutils_combined.py" et non objutils.py"
              mais à l'appel de python en ligne de commande...
              __________________________________________________ __________
              Microsoft Windows [version 6.1.7601]
              Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


              F:\Download>cd\X-plane 11.4\X Plane 11\CONVERT


              F:\X-plane 11.4\X Plane 11\CONVERT>python objutils_combined.py Truck+with+traile
              r.obj
              Traceback (most recent call last):
              File "objutils_combined.py", line 4, in <module>
              from PIL import Image, ImageFilter, ImageStat
              ModuleNotFoundError: No module named 'PIL'


              et quand je tente un " pip install pil"
              _________________________________________________

              F:\X-plane 11.4\X Plane 11\CONVERT>pip install pil
              WARNING: pip is being invoked by an old script wrapper. This will fail in a futu
              re version of pip.
              Please see https://github.com/pypa/pip/issues/5599 for advice on fixing the unde
              rlying issue.
              To avoid this problem you can invoke Python with '-m pip' instead of running pip
              directly.
              ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement pil (from version
              s: none)
              ERROR: No matching distribution found for pil

              F:\X-plane 11.4\X Plane 11\CONVERT>
              Dernière modification par omega003, 23 janvier 2020, 10h16.
              Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
              Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
              Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
              Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
              Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

              Commentaire


              • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Salut omega003…

                Donne-moi les références (Warhehouse) de tes objets 3D à convertir …
                Je te les passerai à la moulinette d'Oscar et te les ferai parvenir par Wetransfer …

                PS : je serai absent tout le weekend à partir de demain vendredi 24 janvier (compétitions canines) : je te les convertirai donc en début de semaine prochaine, si cela va pour toi .
                WAW, grand merci, j'en cherche 2 ou 3 plutôt simples si posible et t'envoi ca.
                Pendant ce temps j'essaie de faire marcher l'install pil python et Co mais je désespère un rien là
                Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                Commentaire


                • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Salut omega003…

                  Donne-moi les références (Warhehouse) de tes objets 3D à convertir …
                  Je te les passerai à la moulinette d'Oscar et te les ferai parvenir par Wetransfer …

                  PS : je serai absent tout le weekend à partir de demain vendredi 24 janvier (compétitions canines) : je te les convertirai donc en début de semaine prochaine, si cela va pour toi .
                  Pas de problème pour attendre, je passerai a autre chose en attendant si dans ma petite tête ce souci là est "en cour de résolution".

                  Les références Sont en GRAS, car les liens directs sont dédiés à une version précise de sketchup.
                  Et je commencerai par le bas, 3, 2, 1 car ça semble plus simple et c'est plus important dans ce sens.

                  1:La grue de quai (STS Crane) "Super Post Panamax Container Quay Crane" est celle qui est 21X dans mon port en cour de travaux!
                  Ce modèle-ci est peut être plus simple, (c'est un ou l'autre, ca sert à rien d'abuser et ca sera plus réel ) "Container Quay Crane_cau gian qc(cam)"


                  2: Le portique de manutention (RTG. RubberTyredGantry crane crane 50 pièces dans le port) " RTG GEMPORT" celui-ci faisait carrément planter mon skecthup 2019 donc peut-être que
                  Celui-ci à la place. "qrtg" (un des 2 que j'avais repeint en bleu mais sans pouvoir les sortir ensuite )

                  3: un camion semi-remorque pour container remorque vide mais je n'ai trouvé que des pleins ou Simple remorque) "red truck with out container" OU.."Container Truck"

                  Du coup je peut "pauser" un peu sur python et co. que j'utilise souvent mais pas avec les extensions demandées ici visiblement.

                  Je te devrait une ou quelques bonnes bières Belge et un tour de l'aéroport EBLG le jour ou tu passe par ici.
                  BON W_END surtout ;-)
                  Dernière modification par omega003, 23 janvier 2020, 11h02.
                  Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                  Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                  Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                  Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                  Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                  Commentaire


                  • Envoyé par omega003 Voir le message
                    OU.."Container Truck"
                    Sur cette dénomination, je trouve plus de … 100 objets !!
                    Peux tu préciser les quels t'intéressent ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Sur cette dénomination, je trouve plus de … 100 objets !!
                      Peux tu préciser les quels t'intéressent ?
                      Dis passes un bon W.END et d'ici lundi j'aurai peut-être enfin résolu le probl Python qui est sur le windaube en plusieurs version
                      j'ai un serveur de fichiers linux et peut brancher un écran et clavier dessus pour travailler dans une ou 2 consoles terminal avec un python tout frais installé.
                      je garde sketchup sur le pc mais en y déposant les choses à convertir sur le serveur, je pourrai le faire travailler en ssh à distance ou sur celui-ci avec clavier etc (enfin ca devrait).
                      Par contre il y a une gare des guillemins qui me fait de l'oeil mdr

                      sinon c'était le 1ER Container Truck par "Hamish" un camion bleu avec 2 containers blancs
                      Dernière modification par omega003, 23 janvier 2020, 12h34.
                      Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                      Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                      Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                      Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                      Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                      Commentaire


                      • Encore moi ;-)

                        Une idée de comment on fait pour que l'Objet créé dans sketchup ou plus tard se pose sur le SOL et non s'enlise dedans comme dans un tas de sable jusqu'au genoux?
                        Dans Sketchup les modèles sont bien au sol ou un poil plus haut et pas 30CM en terre !
                        Il doit y avoir encore une astuce de chef à connaitre.
                        Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                        Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                        Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                        Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                        Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                        Commentaire


                        • L'objet est posé sur le sol par rapport à son point de coordonnées 0,0 dans le logiciel 3D.
                          Si le sol est plat c'est impec, mais si c'est une pente il y aura peut-être un coté enfoncé et l'autre coté en l'air.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • place ton point de coordonnés non pas sur un coin de mur mais au centre de l'objet disons au centre du plancher invisible

                            tu peux aussi :

                            - réaliser un genre de "fondation" sous l'objet
                            - prolongé ton mur sous les point de coordonnés
                            - fabriquer sous l'objet un faux terrain qui épousera la forme de ton terrain et son visuel ( plus adapté pour les pistes en montagne avec de fortes pentes.)


                            bref : dégager une surface sous les murs de 1 à 2 m pour compenser les différences de niveau de telle manière que l'objet enterré soit visibles et les fondation enterrés selon la pente.
                            Dernière modification par Ypsos, 24 janvier 2020, 20h58.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              L'objet est posé sur le sol par rapport à son point de coordonnées 0,0 dans le logiciel 3D.
                              Si le sol est plat c'est impec, mais si c'est une pente il y aura peut-être un coté enfoncé et l'autre coté en l'air.

                              Daniel
                              C'est bien ce que je pensait - au début et ai un peu sur-élevé mes objet mais à moins de le soulever de plusieurs mètres ca ne fonctionne tjrs pas.
                              De plus d'autres objet bien au sol-eux, ne s'enfoncent pas ! mystère ou astuce, variable, sol invisible ajouté? Je ne sais quoi mais certain vont et d’autres pas du tout sniff
                              Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                              Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                              Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                              Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                              Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ypsos Voir le message
                                place ton point de coordonnés non pas sur un coin de mur mais au centre de l'objet disons au centre du plancher invisible

                                tu peux aussi :

                                - réaliser un genre de "fondation" sous l'objet
                                - prolongé ton mur sous les point de coordonnés
                                - fabriquer sous l'objet un faux terrain qui épousera la forme de ton terrain et son visuel ( plus adapté pour les pistes en montagne avec de fortes pentes.)


                                bref : dégager une surface sous les murs de 1 à 2 m pour compenser les différences de niveau de telle manière que l'objet enterré soit visibles et les fondation enterrés selon la pente.
                                Je comprend mieux que ca fonctionnerai avec cette option, mais pour un simple camion? ou une grue il faudrait faire un sol en dessous de x m³ ou juste une "dale de 2MX8M?
                                Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                                Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                                Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                                Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                                Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X