Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11 BETA 5 ... Problèmes ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Plane 11 BETA 5 ... Problèmes ...!

    Bonjour,

    - En cockpit 3D "de jour" dans tous mes appareils , il y a un problème de flashing interne en cabine
    qui est plus visible si les tableaux de bord sont sombre ?

    - Posé au sol, l'effet gyroscopique de certains hélicoptères se fait sentir avec le collectif complètement baissé !

    jpb
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

  • #2
    Envoyé par jpb Voir le message
    En cockpit 3D "de jour" dans tous mes appareils , il y a un problème de flashing interne en cabine
    qui est plus visible si les tableaux de bord sont sombre ?
    Pareil chez moi et je me demandais si c'était spécifique à Linux ou pas. Quelle est ta config stp?
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      Pareil chez moi et je me demandais si c'était spécifique à Linux ou pas. Quelle est ta config stp?

      Il y a un post ouvert ici http://forums.x-plane.org/index.php?...kpit-surfaces/

      En plus chute des fps http://forums.x-plane.org/index.php?...pdates/&page=2
      Dernière modification par Odevillée, 07 janvier 2017, 11h29.
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

      Commentaire


      • #4
        chute de fps

        pas d'effet flashing chez moi

        testé le X3 et le Lama pas d'effet gyroscopique au sol( le lama a des problèmes externes de rotor qui tourne, ralentit, repart)

        effet gyroscopique perceptible sur le Sikorsky C76 c si.... on ne met pas le frein de parking. Il cesse de tourner au sol avec le frein parking engagé.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          chute de fps

          pas d'effet flashing chez moi

          testé le X3 et le Lama pas d'effet gyroscopique au sol( le lama a des problèmes externes de rotor qui tourne, ralentit, repart)

          effet gyroscopique perceptible sur le Sikorsky C76 c si.... on ne met pas le frein de parking. Il cesse de tourner au sol avec le frein parking engagé.
          tu veux tester en réseau cet après-midi, avant 16h00 ?

          Effet flashing même en pause !
          Dernière modification par Odevillée, 07 janvier 2017, 12h13.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Odevillée Voir le message
            tu veux tester en réseau cet après-midi, avant 16h00 ?

            Effet flashing même en pause !
            Je termine ma pâte feuilletée pour les galettes et la pâte pour les tartes flambées.
            vers 15h40 cela devrait être faisable.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Je termine ma pâte feuilletée pour les galettes et la pâte pour les tartes flambées.
              vers 15h40 cela devrait être faisable.
              sur mumble j'y suis
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #8
                X-Plane 11.00pb5 - incidents

                Envoyé par yoyoz Voir le message
                Pareil chez moi et je me demandais si c'était spécifique à Linux ou pas. Quelle est ta config stp?
                Mon log:

                log.txt for X-Plane 11.00pb5 (build 110011 64-bit)
                compiled on Jan 6 2017 16:10:40
                X-Plane started on Sat Jan 7 15:29:46 2017

                Windows 10.0 (build 14393/2)
                This is a 64-bit version of Windows.
                CPU type: 8664
                Physical Memory (total for com****r): 8533471232
                Maximum Virtual Memory (for X-Plane only): 140737488224256
                CPU 0: Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz Speed (mhz): 3193
                CPU 0: Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz Speed (mhz): 3193
                CPU 0: Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz Speed (mhz): 3193
                CPU 0: Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz Speed (mhz): 3193

                X-System folder:'C:\Users/Utilisateur/Desktop/X-Plane 11/', case sensitive=0

                OpenGL Vendor : NVIDIA Corporation
                OpenGL Render : GeForce GTX 770/PCIe/SSE2
                OpenGL Version : 4.5.0 NVIDIA 375.95 (450/0)
                ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                Après vérifications c'est vraiment très curieux car :
                ==============================

                Pas de problème flashings en cabine :
                - avec toutes les versions du X3 ( donc OK avec Ypsos)
                - F4

                Problème flashings en cabine et ralentissements dans les animations de rotors:
                - H145
                - Sikorsky C76
                - cessna skyhawk
                - AS 350
                - Mil mi8
                - BK117
                Dernière modification par jpb, 07 janvier 2017, 15h16.
                Créations freeware :
                - Aircraft :
                X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                - Scenery :
                Le Mont St Michel_2016
                Fort-Boyard
                HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                Porte hélicoptère MISTRAL

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  chute de fps

                  pas d'effet flashing chez moi

                  testé le X3 et le Lama pas d'effet gyroscopique au sol( le lama a des problèmes externes de rotor qui tourne, ralentit, repart)

                  effet gyroscopique perceptible sur le Sikorsky C76 c si.... on ne met pas le frein de parking. Il cesse de tourner au sol avec le frein parking engagé.

                  ma config:

                  log.txt for X-Plane 11.00pb5 (build 110011 64-bit)
                  compiled on Jan 6 2017 16:08:33
                  X-Plane started on Sat Jan 7 15:47:32 2017


                  macOS: Version 10.12.2 (Build 16C67)
                  CPU type: Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz CPU speed (mhz): 4000 Bus speed (mhz): 100 RAM (MB): 24576


                  X-System folder:'/Applications/Jeux/X-Plane 11/', case sensitive=0




                  OpenGL Vendor : ATI Technologies Inc.
                  OpenGL Render : AMD Radeon R9 M295X OpenGL Engine
                  OpenGL Version : 2.1 ATI-1.48.16 (210/0)
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #10
                    Le clignotement dans le cockpit peut être supprimé en réglant le curseur 'reflection' sur 0 dans les settings.
                    Ben signale ici que le bug est déjà identifié et corrigé. La correction sera intégrée à la beta 6.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous !
                      La dernière mise à jour a mis le PC à plat... je tombe de 20 frames à 8 !!! ça devient injouable et j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi du comment de la chose !?!
                      J'espère qu'une mise à jour viendra très vite corriger le tir car je ne peux plus me servir deXP11, c'est dommage !
                      Sinon, ça scintille également sur les commande du tableau de bord et si Harranssor dit vrai, c'est amusant de constater que la réflexion est à l'origine du bug vu que c'est là-dessus que la communication s'est faite lors de la promotion du titre ;-)

                      J'ai également un titre "REMPLIR" dans le menu déroulant... étrange !

                      J'édite car j'ai relancé XP11 et tout à semblé repartir correctement à 20 fps mais, malheureusement, cela s'est rapidement détérioré pour retomber entre 8 et 10 fps comme si les tâches s'accumulent en arrière plan sans raison apparente.
                      Dernière modification par FranckDoyen, 07 janvier 2017, 18h14.
                      Matériel : MSI Z97, I5-4460 (3.2 GHz), 16 Go DDR3 et MSI Radeon R9 380.
                      C'est pas le Giga top, mais je trouve X-Plane 11 très chouette sur ce système... et ça me suffit ! ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi pas de baisse de fps avec beta 5 en démo mais j'ai également "remplir" dans le menu déroulant, là où l'on peut arrêter Xplane 11, d'ailleurs le seul mot en français du menu que j'ai pourtant programmé en français !
                        J'attends la version boite DVD pour acheter la dernière version, sortie prévue le 26 janvier (si tout va bien!).
                        i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par FranckDoyen Voir le message
                          car j'ai relancé XP11 et tout à semblé repartir correctement à 20 fps mais, malheureusement, cela s'est rapidement détérioré pour retomber entre 8 et 10 fps comme si les tâches s'accumulent en arrière plan sans raison apparente.
                          20 fps, c'est déjà trop peu. Je te conseille de baisser tes réglages. Quant à la chute de fps, tu peux réinitialiser ta version en supprimant les préférences (fait une copie du dossier output/preferences et efface le). Si tu ne constates pas d'amélioration, il te suffira de recopier tes prefs.

                          Les régressions sont fréquentes dans les phases beta. Même une boite aussi imposante que Microsoft qui dispose d'une armada de testeurs n'y échappe pas. Il faut donc se faire une raison quand on participe à un programme beta.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            harranssor : 20 fps, pour ma part, je ne trouve pas ça problématique, ça reste fluide pour un logiciel qui, finalement n'est pas bien violent en terme de réactivité ;-) mais en dessous, c'est vrai que ça gène pas mal tout de même.
                            Je vais suivre ton conseil concernant les préférences mais une baisse aussi sensible est un peu surprenante, faut reconnaître, même si j'ai bien conscience de participer à l'évolution d'une béta (ce qui est bien excitant quelque part !).

                            J'édite car j'ai tenté d'effacer le fichier préférences et c'est vrai que c'est reparti comme en 14... sauf qu'au cours du vol, les FPS se font à nouveau la malle sans raison particulière (je passe en quelques minutes de 25 à 12 fps sur le même site). ça me rappelle les latences qu'on peut ressentir en cas de bouclage de routine. Vivement la prochaine mise à jour.

                            Dites, c'est moi ou on ne ressens presque plus l'effet du pas de l'hélice sur la piste ? l'avion avance quasi dans l'axe sans se déporter !
                            Dernière modification par FranckDoyen, 07 janvier 2017, 21h37.
                            Matériel : MSI Z97, I5-4460 (3.2 GHz), 16 Go DDR3 et MSI Radeon R9 380.
                            C'est pas le Giga top, mais je trouve X-Plane 11 très chouette sur ce système... et ça me suffit ! ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai enfin réussi à faire tourner X-Plan 11 avec cette dernière version!
                              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                              XP v9 & v10 & v11

                              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X