Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traduction de X-Plane 11.xx by Patbest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Patbest Voir le message
    Hello !

    Vous entrez dans une polémique qui de toute manière laissera X-Plane aux utilisateurs le choix de traduire ou pas leur logiciel préféré.
    En ce qui me concerne j'ai du temps de libre, ALORS !!!
    Un bon avancement malgrés de gros déboires car Laminar à fourni des fichiers totalement incomplet il manque des "STRING" dans toutes les langues rien n'a été fait correctement, conclusion plus de travail pour moi puisqu'il faut que je repêche des "STRING" sur d'autres langages pour compléter la version francisé.
    Enfin bientôt les 65% réalisé. Si quelqu'un maitrise très bien l'anglais technique qu'il me contacte pour que je puisse ajuster au mieux. Merci d'avance !!!
    Et oui comme la si bien dit Clochette il y a des termes difficilement traduisible.

    Quelques grab ci-joint:

    [ATTACH=CONFIG]14668[/ATTACH]

    [ATTACH=CONFIG]14669[/ATTACH]

    [ATTACH=CONFIG]14670[/ATTACH]

    Bon courage .

    Ceci étant ce n'est pas normal que tu te prennes autant le choux sur la base de fichier loupé alors que l'équivalent à 80-90 % existe déjà dans la 10.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #32
      N'oubliez pas qu'il y a un bug ouvert chez Laminar concernant les traductions (XPD-6568), ce qui veut probablement dire qu'ils vont faire quelque chose. Il ne faudrait pas que ce quelque chose réduise à néant les efforts de Patbest.
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #33
        bonjour à tous
        meilleurs voeux

        pour répondre à Yoyoz from LFQN
        (en face des Flandres belges à vol d'oiseau ;)
        "encore que 100% des belges parlent français, bien que certains fassent semblant que non selon qui ils ont en face"

        ça n'a jamais été le cas à 100% ni même à 70% et c'est encore beaucoup moins le cas aujourd'hui.
        De nombreux belges flamands notamment dans les nouvelles générations ne comprennent pas un mot de français et d'autres nombreux aussi le comprennent mal.
        C'est l'anglais qui dominent chez les Flamands et pas le français.
        Je n'aime pas l'expression "idée reçue" parce qu'elles le sont toutes, vraies ou fausses, mais celle-ci est fausse.

        Ma remarque n'est pas très x-planienne mais c'est pour faire ma rentrée ;)
        Christophe Saint-Omer
        XP10.51 W10 corei5duo44600 4GBDDR3 NvidiaGTS705 1024Mb

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par coulonges79 Voir le message
          pour répondre à Yoyoz from LFQN
          (en face des Flandres belges à vol d'oiseau ;)
          "encore que 100% des belges parlent français, bien que certains fassent semblant que non selon qui ils ont en face"

          ça n'a jamais été le cas à 100% ni même à 70% et c'est encore beaucoup moins le cas aujourd'hui.
          De nombreux belges flamands notamment dans les nouvelles générations ne comprennent pas un mot de français et d'autres nombreux aussi le comprennent mal.
          C'est l'anglais qui dominent chez les Flamands et pas le français.
          Je n'aime pas l'expression "idée reçue" parce qu'elles le sont toutes, vraies ou fausses, mais celle-ci est fausse.

          Ma remarque n'est pas très x-planienne mais c'est pour faire ma rentrée ;)
          L'apprentissage du français est obligatoire en flandres, et même si certains le comprennent mal, ils le comprennent tous au moins un petit peu. Par ailleurs si le néerlandais était obligatoire en Wallonie il y aurait moins de problèmes (Ceci dit je comprend qu'on n'ait pas envie de l'apprendre). Certains sont même tout à fait bilingues mais ne me parleront en français que lorsqu'il sauront que je ne suis pas Belge. C'est pas une idée reçue, c'est du vécu.
          Et quand je dis "certains", ça ne veut pas dire "tous", je n'ai pas généralisé.
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par temium62 Voir le message
            Je salue l initiative de Patbest mais sur le fond je trouve ça hallucinant. ...
            J espère que Luminar le retribuera C est un minimum...Sinon c est limite. ..
            C'est au départ le fond de ma pensée.

            Je vais demander au président du conseil exécutif Corse son avis sur la distribution d'X-plane 11 en langue des pinzuti :-)
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #36
              réponse à Yoyoz

              d'accord avec toi pour l'essentiel ;) Bonne journée à tous
              Christophe Saint-Omer
              XP10.51 W10 corei5duo44600 4GBDDR3 NvidiaGTS705 1024Mb

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Je vais demander au président du conseil exécutif Corse son avis sur la distribution d'X-plane 11 en langue des pinzuti :-)
                Lol !!
                Tu crois que je peux exiger aussi la traduction en chti ????
                Désolé. ..je sors !!![emoji85] [emoji85] [emoji85]
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Patbest Voir le message
                  ...
                  Enfin bientôt les 65% réalisé. Si quelqu'un maitrise très bien l'anglais technique qu'il me contacte pour que je puisse ajuster au mieux. Merci d'avance !!!
                  Et oui comme la si bien dit Clochette il y a des termes difficilement traduisible.
                  ...
                  Je connais un peu l'anglais aéro, technique ...et les expressions à la Austin Meyer pour avoir pratiqué depuis la démo 2.75.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais vous ne pouvez pas récupérer la traduction de la 10?

                    Il dois y avoir 80-90 % de fait.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #40
                      La notice de X11 fourni dans la doc de bêta 5 se traduit facilement avec un traducteur qui transpose le texte
                      Soit en format pdf ou Word que l'on trouve sur Applestore ou autre 📡

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Patbest Voir le message
                        Enfin bientôt les 65% réalisé. Si quelqu'un maitrise très bien l'anglais technique qu'il me contacte pour que je puisse ajuster au mieux. Merci d'avance !!!
                        Hello ! et un grand merci !
                        Chtite question qui n'a pas été précisée : tu travailles pour toi tout seul ou en collaboration avec Laminar et ta version francisée figurera dans l'X-Plane officiel (ce qui serait génial !) ?

                        Dans le premier cas, il sera important pour les utilisateurs de conserver une version de ton travail "au frais" , car à chaque nouvelle mise à jour ta version sera jetée !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          et c'est un énorme travail, car à chaque mise à jour, même si elle est intégrée dans X-Plane, il y a des changements et il faudra refaire des traductions.
                          Demande à Daniel ...
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #43
                            @Ypsos
                            Si je le fais c'est avec plaisir

                            @temium62
                            Merci mais je crois pas recevoir de rémunération et ce n'est pas le but mais merci quand même !!!

                            @Daniel
                            Ok je finalise les principaux menus et je t'envoie le fichier pour faire des corrections sans doute demain soir.

                            @yoyoz
                            Des bugs il y en a plein, aucun fichier de langue est complet
                            Donc les zones non traduites resteront en anglais. Normalement les modifications qu'ils feront ne devront pas me gêner.

                            @Clochette
                            Oui il y aura des modifs
                            Non cela ne sera pas compliqué la programmation est bien faite;

                            Et toujours une vue sur mon avancement...
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2017-01-10 19-21-01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		116,4 Ko 
ID : 			460470
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2017-01-10 20-10-34.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,3 Ko 
ID : 			460471

                            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                            Invite Discord
                            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par yoyoz Voir le message


                              En ce qui concerne les sites de vente de biens immatériels hors de l'union, ils sont tout simplement hors de portée des juridictions nationales, en l'absence de traité bilatéral. Il n'y a à ma connaissance aucun accord entre les USA et la France ou l'UE qui contraindrait les vendeurs en ligne américains à vérifier la situation géographique d'un acheteur, puis à s’acquitter d'une fiscalité étrangère (et les USA ne veulent surtout pas que ces activités soient relocalisées dans l'UE, en Irlande ou au Luxembourg par exemple car de leur point de vue c'est une perte fiscale). Il faut bien imaginer de toutes façons l'impossibilité d'un tel contrôle, par exemple pour un américain résidant à Dubaï qui achèterait une morceau de musique sur iTunes pendant qu'il visite la tour Eiffel, qui doit payer quoi à qui? Là encore, la théorie et le pratique...
                              S'il est si difficile d’appliquer les lois internationales, pourquoi demande t'on aux créateurs de scènes gratuites des autorisations pour tout? De l'usage d'une dalle orthophoto auprès d'un Google, à la petite création 3D d'un amateur à l'autre bout du monde ? (Voir les contraintes fixées par XPlane.org par exemple pour mettre une scène à disposition.)
                              Christian.

                              W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par coyote60 Voir le message
                                S'il est si difficile d’appliquer les lois internationales, pourquoi demande t'on aux créateurs de scènes gratuites des autorisations pour tout? De l'usage d'une dalle orthophoto auprès d'un Google, à la petite création 3D d'un amateur à l'autre bout du monde ? (Voir les contraintes fixées par XPlane.org par exemple pour mettre une scène à disposition.)
                                :-)
                                Et oui pourquoi ?
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X