Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour de vrai, un merveilleux ULM..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour de vrai, un merveilleux ULM..

    voyez plutôt le VL3 ici :

    Des caractéristiques aérodynamiques et des performances spéciales rendent le VL3 évolution adapté à la fois au vol d'entraînement ou aux voyages touristiques. Le VL3 est l'ULM le plus rapide.


    sympa, non ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Et oui, il y a de sacrés ULM maintenant !
    Moi j'ai été séduis par le FK 14 Le mans :

    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      ULM complexe et cher, pour un ULM.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Alors que celui-ci...

        Gaz'aile 2 Avion ou Ulm diesel de Serge Pennec
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #5
          C'est la Rolls de l'ULM , très typé automobile mais il y a une version sans séparation qui me semble plus pratique, moins sport, mais plus pratique... mais moins sport...mais...
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #6
            Les ULM d'aujourd'hui ne sont plus des ULM et cela pose des tas de problèmes pour la DGAC

            Car seul le poids permet de passer dans la catégorie ULM.Or on a des ULM qui sont aussi puissant que des avions de tourisme et qui vont a la même vitesse voir plus vite. MAIS pas de pilote ayant le PPL et c'est la tout le problème. car avec des ulm a l'ancienne on pouvait se vacher assez facilement dans un champs et vu la vitesse on ne risquait pas grand chose.
            or maintenant ce sont des avions très rapide mais avec le poids d'un ulm et la ben ce n'est plus du tout la même chose en cas d’interruption volontaire du vol. de plus la loi aérienne n’encadre pas du tout de ma même façon un pilote ULM et un pilote PPL. du coup c'est la fête du slip si on a un pilote ULM pas très professionnel et qui désire faire n'importe quoi... meme si ce genre de personnage reste minoritaire. (IRL j'ai deja eu a faire a ce type de pilote sur coulommier.... le mec rentre a l'arrache dans un tour de piste et se permet de ne pas suivre les carte VAC.... bref le gros con par excellence et sous pretexte d'etre ULM il se croyait seul au monde.) mais de mon cockpit impossible de faire la différence entre un avion et un ULM car caréné de la même façon.
            windows 10 64bits
            AMD 3600X
            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
            GIGABYTES RTX2080 SUPER
            32GO memoire BALLISTIX
            SSD Samsung 1To 850Evo
            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
            X-PLANE 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
              Les ULM d'aujourd'hui ne sont plus des ULM et cela pose des tas de problèmes pour la DGAC

              Car seul le poids permet de passer dans la catégorie ULM.Or on a des ULM qui sont aussi puissant que des avions de tourisme et qui vont a la même vitesse voir plus vite. MAIS pas de pilote ayant le PPL et c'est la tout le problème. car avec des ulm a l'ancienne on pouvait se vacher assez facilement dans un champs et vu la vitesse on ne risquait pas grand chose.
              or maintenant ce sont des avions très rapide mais avec le poids d'un ulm et la ben ce n'est plus du tout la même chose en cas d’interruption volontaire du vol. de plus la loi aérienne n’encadre pas du tout de ma même façon un pilote ULM et un pilote PPL. du coup c'est la fête du slip si on a un pilote ULM pas très professionnel et qui désire faire n'importe quoi... meme si ce genre de personnage reste minoritaire. (IRL j'ai deja eu a faire a ce type de pilote sur coulommier.... le mec rentre a l'arrache dans un tour de piste et se permet de ne pas suivre les carte VAC.... bref le gros con par excellence et sous pretexte d'etre ULM il se croyait seul au monde.) mais de mon cockpit impossible de faire la différence entre un avion et un ULM car caréné de la même façon.
              Il me semble qu'il faut aussi que la vitesse de décrochage minimum ne dépasse pas 35kts, ce qui garantit des distances courtes pour atterrissage. Pour le reste je ne comprend pas moi non plus qu'on soit aussi laxiste avec les ULM.
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcopol Voir le message
                voyez plutôt le VL3 ici :
                Des caractéristiques aérodynamiques et des performances spéciales rendent le VL3 évolution adapté à la fois au vol d'entraînement ou aux voyages touristiques. Le VL3 est l'ULM le plus rapide.

                sympa, non ?
                Le VL3 a un faux air de Panthera (http://www.panthera-aircraft.com/), et pour ma part je l'aime beaucoup !
                ''On'' m'a déjà suggéré de modéliser cet ULM pour X-Plane. J'ai décliné pour l'instant car trop proche du Panthera visuellement mais je me laisserai sûrement tenter un jour.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                  Les ULM d'aujourd'hui ne sont plus des ULM et cela pose des tas de problèmes pour la DGAC

                  Car seul le poids permet de passer dans la catégorie ULM.Or on a des ULM qui sont aussi puissant que des avions de tourisme et qui vont a la même vitesse voir plus vite. MAIS pas de pilote ayant le PPL et c'est la tout le problème. car avec des ulm a l'ancienne on pouvait se vacher assez facilement dans un champs et vu la vitesse on ne risquait pas grand chose.
                  or maintenant ce sont des avions très rapide mais avec le poids d'un ulm et la ben ce n'est plus du tout la même chose en cas d’interruption volontaire du vol. de plus la loi aérienne n’encadre pas du tout de ma même façon un pilote ULM et un pilote PPL. du coup c'est la fête du slip si on a un pilote ULM pas très professionnel et qui désire faire n'importe quoi... meme si ce genre de personnage reste minoritaire. (IRL j'ai deja eu a faire a ce type de pilote sur coulommier.... le mec rentre a l'arrache dans un tour de piste et se permet de ne pas suivre les carte VAC.... bref le gros con par excellence et sous pretexte d'etre ULM il se croyait seul au monde.) mais de mon cockpit impossible de faire la différence entre un avion et un ULM car caréné de la même façon.
                  Non, pas seul le poids, voir l'article 2 de l'arrêté du 23 septembre 1998

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Les plus performants vont tous se ressembler au final, les lois de l'aérodynamique sont les même pour tous le monde il me semble.
                    Christian.

                    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      ''On'' m'a déjà suggéré de modéliser cet ULM pour X-Plane. J'ai décliné pour l'instant car trop proche du Panthera visuellement mais je me laisserai sûrement tenter un jour.
                      Cela serait fantastique ! Il faut parfois céder aux tentations !
                      Laptop MSI GT73VR (pour que X-Plane m'accompagne les weekends !)
                      i7-6820HK - 48 Go Ram - Nvidia GeForce GTX 1070 / 8 Go - 256 Go SSD + 1 To SSD + 1 To HDD - Windows 10
                      X-Plane 10, X-Plane 11, EFASS, Navigraph
                      Thrustmaster T-16000M - Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant - Thrustmaster T.Flight Rudder Pedals
                      iPad Air2, xMapperPro

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Le VL3 est-il téléchargeable depuis ? Je cherche , mais en vain :-(
                        Merci à Tous !
                        Windows 10-64Bits ,CM Asus Z170 Pro Gaming,i7 6700K 4.0Ghz. ,16 Go RAM , SSD Samsung EVO 1To. (et 3 autres SSD pour fichiers divers),Asus Geforce GTX1070 8Go OC ,écran GMaster 4K

                        Commentaire


                        • #13
                          Je cherche aussi mais toujours rien trouvé...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que s'il n'y avait pas ce problème de limitation de poids, je me laisserais certainement séduire par un de ces petits bijoux.
                            Car question coût de maintenance et autre, c'est un univers beaucoup plus accessible.
                            X-Plane 10.51 64 bit
                            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X