Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Projet Z - La France libérée !

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir Oscar,
    par simple curiosité, tu en es où de ton travail de titan sur le Projet Z?
    Asus Z170-P , I5 6600K 32Gb - SSD 950Pro 256 Gb - SSHD 1Tb - HDD 3Tb -Asus Strix 1070 (Driver 384.111)- ThrustMaster T-Flight Hotas
    Ubuntu 16.04 LTS 64bits
    X-Plane 11.11r2, 11.20r4, 11.25r2 .Avions : A350XWB FF, Cessna172 airfoillabs, B737-800X,A319 Toliss, DA62, B17G
    Dropbox : https://www.dropbox.com/sh/naqxguj6l...ga9943VGa?dl=0

Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Etre sur la brèche est une expression qui pouvait résumer une attitude à tenir face à la situation que tu décrivais. ...
    Ah ! Ok, donc être sur la brèche pour trouver comment faire respecter ceux qui veulent fournir du libre sans pour autant donner de la technologie gratuitement à ceux qui font du commercial. Je me disais que tu avais peut-être trouvé un moyen de protéger les scènes libres vu que c’était une image de scène.

PhM
    X-Plane 9.70 & 10.52 démo & 11.20vr2 démo / W7 32 & 64 Pro / AMD Phenom II x6 1090T / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    Total Downloaded
    0
    Salut Oscar!

dis moi, j'aurai voulu t'envoyer un MP, mais ta boite est pleine

Autre chose, c'est bien loin de la France, mais en cherchant un peu des données pour refaire Montserrat avec notre ami LeXca (voir ici), j'ai trouvé ça.
    http://www.mvo.ms/pub/Open_File_Repo..._Hills_DEM.pdf
    Ça a l'air prometteur, mais niveau technique, je ne comprend rien. Est ce que ça pourrait fonctionner avec ortho4P?
    Visiblement il faut faire une demande à plusieurs personnes pour obtenir les données, mais ne sachant pas trop de quoi on a besoin...
    Si tu as 5 minutes pour jeter un œil!
    Xplane 10.50 - Mac Book Pro 13'' (début 2011)
    Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX High Sierra
    Membre et développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Est ce que ça pourrait fonctionner avec ortho4P?
    Oui sans problème mais comme tel le point 6.2 de leur licence empêchera que tu redistribues la donnée.
    Vous pouvez tenter de les contacter en exposant votre projet et espérer une licence adaptée, ça se fait, mais pour que ça ait
    une chance de passer il faudra alors certainement faire valoir que :
    - la donnée élévation ne sera pas redistribuée directement mais qu'un maillage utilisant moins d'1% des noeuds sera créé et seul intégré dans un fichier binaire décrivant la scène (-> pour montrer que la donnée ne pourrait pas être reconstruite par reverse engineering de votre scène)
    - les orthophotos seront dégradées à x m/pix de résolution (leur résolution native est de 65cm/pix, en gros entre du ZL17 et du ZL18, à voir avec eux mais c'est une donnée généralement jugée moins sensible et il se pourrait que vous puissiez redistribuer à pleine résolution)
    - le produit final sera en licence xxx (par exemple CC BY-NC 4.0) (-> là aussi mieux vaut voir avec eux quelles sont leurs exigences).
    Les gens apprécient qu'on s'intéresse à leur travail, et sauf lorsque des raisons indépendantes de leur volonté les en empêche ils aiment à le faire partager, mais il
    faut être diplomate.
    Linux Debian Jessie - Intel i7 4Ghz - 8Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP : Lien Dropbox , Mise à jour .exe windows, et Tutoriels vidéo

Total Downloaded
    0
    Oui sans problème mais comme tel le point 6.2 de leur licence empêchera que tu redistribues la donnée.
    Vous pouvez tenter de les contacter en exposant votre projet et espérer une licence adaptée, ça se fait, mais pour que ça ait
    une chance de passer il faudra alors certainement faire valoir que :
    - la donnée élévation ne sera pas redistribuée directement mais qu'un maillage utilisant moins d'1% des noeuds sera créé et seul intégré dans un fichier binaire décrivant la scène (-> pour montrer que la donnée ne pourrait pas être reconstruite par reverse engineering de votre scène)
    - les orthophotos seront dégradées à x m/pix de résolution (leur résolution native est de 65cm/pix, en gros entre du ZL17 et du ZL18, à voir avec eux mais c'est une donnée généralement jugée moins sensible et il se pourrait que vous puissiez redistribuer à pleine résolution)
    - le produit final sera en licence xxx (par exemple CC BY-NC 4.0) (-> là aussi mieux vaut voir avec eux quelles sont leurs exigences).
    Les gens apprécient qu'on s'intéresse à leur travail, et sauf lorsque des raisons indépendantes de leur volonté les en empêche ils aiment à le faire partager, mais il
    faut être diplomate.
    Ok je vais faire une demande et on verra bien ce qu'il en ressortira.
    J'vais sortir mon plus beau anglais et être diplomate!
    Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX High Sierra

Utilisateur enregistré Avatar de Zzz
    Total Downloaded
    0
    Marius a dit un jour : "Je commençais à penser me documenter sur comment créer des scènes photo-réalistes.
    Je suis donc disponible, j'ai du temps de libre, mais j'ai tout à apprendre..."

Je suis, comme Marius, libre comme l'air et prêt à tout. Et on m'a dit que si je veux apprendre, il faut écouter le maître. Alors Maestro, je suis tout ouïe et dispo.
    (Parce que de la côte, on en a dans le Deux-Neuf (eh oui Catherine est de chez nous). Je crois que c'est le département métropole le plus marin.
    Dernière modification par Zzz ; 30/03/2017 à 07h28.
    I7-6700K à 4,4 Ghz, 32 Go Ram DDR4 GSkill 2400 Ghz.
    SSD 512 Go Samsung 850 Pro
    4x2 To (Raid 10) + NAS QNAP TS-453 Pro 3 To
    Nvidia GTX 980 TI 6 Go DDR5
    Samsung 27 " 4K UHD (3840x2160) + Philips 24 " (1960x1024) + Samsung 40 " (1920x1080)
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X
    Xplane 11
    A320 neo JAR + A330 JAR
    FAI: Free (Download : 20.53 Mbit/s, Upload : 1.32 Mbit/s) =>> Ça peut aider pour le vol en réseau.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Tout est dans le titre, il reste à constituer la communauté !

A coup sûr il faudra :

1) Pour l'orthophotographie :

- recenser les données open data ou au moins distribuables pour l'orthophoto française (idéalement accessible par WMS ou TMS pour la facilité mais tout est bon à prendre)
    - monter une équipe pour le travail d'uniformisation colorimétrique / gestion des transitions, avec sans doute un long process de concertation et de petits tests avant l'action

2) Pour le maillage :

- des testeurs, des patcheurs voire des batisseurs !
    - si besoin : des fourmis pour améliorer le trait de côte en le détourant à l'écran

3) Pour l'overlay :

- recenser les bases de données vectorielles libres et utiles
    - des recenseurs d'objets 3D uniques, si possible géolocalisés et par exemple sur 3dwarehouse
    - pour les objets dont le caractère distribuable ne serait pas clair : un (ou une!) teneur de registre des autorisations
    - s'ils acceptent de participer : des modeleurs d'objets uniques ou génériques régionalisés,
    - des testeurs++

Plusieurs de ces items sont déjà au moins à l'état d'embryon, mais l'ensemble, au vu de la charge, ne pourra aboutir qu'avec
    l'appui du plus grand nombre de bonnes volontés. Les compétences techniques ne sont pas un prérequis indispensable, il y
    aura du boulot pour tous ceux qui ont du temps à donner, si pas dans l'immédiat au moins en phase de test.

Hormis le fait de s'engager à publier le fruit de son travail sous licence ouverte, tout mérite d'être discuté, notamment le fait
    de s'attaquer ou pas à l'overlay en même temps, et c'est pourquoi je m'arrête ici !
    Bonjour à tous,

Ce n'est pas de l'Ortho mais c'est données sont elle exploitable pour le reliefs avec Ortho4xp ? apparemment c'est nouveau et la précision semble pas trop mal :

https://land.copernicus.eu/pan-europ...-dem-v1.1/view

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Meteo84 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ce n'est pas de l'Ortho mais c'est données sont elle exploitable pour le reliefs avec Ortho4xp ? apparemment c'est nouveau et la précision semble pas trop mal :
    https://land.copernicus.eu/pan-europ...-dem-v1.1/view
    Le sujet a déjà été évoqué ici:
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61386

Pour faire simple, ce n'est pas l'idéal.

Règles de messages