Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toulouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Comme le dit Beber, une version corrigée est en ligne avec les fichiers X-Life sur le site de XPFR.

    Par contre, il semble que le problème d'extract de l'archive persiste pour les utilisateurs Linux et Mac. La seule solution tant qu'aucune solution n'est trouvée:
    - ouvrez l'archive, ne surtout ne pas l'extraire en entier
    - décompactez les répertoires Toulouse_OSM, Toulouse_OBJ, X-Life files et le fichier Readme.pdf ou Lisezmoi.pdf contenu dans l'archive dans un répertoire temporaire
    - suivre les instruction du fichier Readme/Lisezmoi.pdf

    Pour une raison que j'ignore, l'archive contient un répertoire Lisezmoi.pdf qui fait planter l'extract. Le fait de ne pas extraire ce répertoire corrige le plantage lors de l'extract.

    Fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fafa31 Voir le message
      Bonjour à tous,


      - ouvrez l'archive, ne surtout ne pas l'extraire en entier
      Téléchargé et testé.

      Sur mac on ne peut pas ouvrir par défaut l'archive et y voir le contenu

      Il faut des outils externes

      J'ai testé la version chareware de Betterzip sous Sierra, je n'ai pas accès à la liste du contenu ( il m'affiche aucun dossier compressé c'est un problème de Better lui même qui plante)
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        ...
        J'ai testé la version chareware de Betterzip sous Sierra, je n'ai pas accès à la liste du contenu ( il m'affiche aucun dossier compressé c'est un problème de Better lui même qui plante)
        Essaie plutot un outil comme ça : http://www.opensourcemacsoftware.org...p-mac-7zx.html
        (pas testé personnellement)

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #19
          Il y a également Keka qui ouvre et compresse tout et qui est gratuit http://www.kekaosx.com/fr/ (pour Mac)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #20
            Sous Linux vous pouvez ouvrir le fichier avec file roller (gestionnaire d'archives par defaut sous Ubuntu) et renommer le dossier LisezMoi.pdf en LisezMoi. Après ça il n'y a plus de problème à la décompression.
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #21
              Merci à Daniel et à Milan

              7 zx m'a affiché le contenu

              keka je l'utilise énormément il est sympa comme produit et permet de supprimer les fichiers mac pour la compression vers windows
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #22
                j'ai la poisse avec cette scène.

                J'utilise la dernière version de Toulouse et le dernière version des tuiles.



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-25 à 10.38.22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,2 Ko 
ID : 			460539


                Log.pdf
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  odevillé par curiosité comment décompresser manuellement un dossier.zip?
                  @ Ypsos :

                  Sur Mac, avec :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-25 à 11.16.51.png 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			460541

                  Un fois le fichier "zippé" édité, tu peux choisir quoi extraire :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		extraire fichier zippé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,9 Ko 
ID : 			460542

                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  keka je l'utilise énormément il est sympa comme produit
                  Keka, je l'utilise surtout pour sécuriser une archive à l'aide d'un mot de passe !
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 janvier 2017, 10h24.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Le problème a été réglé (ce matin je crois), chez moi ça fonctionne! Vous pouvez télécharger chez XPFR.
                    Désolé pour ce petit problème de dernière minute, comme on dit, ce sont les aléas du direct!
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #25
                      merci à tous


                      effectivement la nouvelle version en ligne est "dézippées" automatiquement avec la structure comme présentée par Glah.

                      Sauf que la nouveauté sont les erreurs que j'ai dans xPlane voir plus haut.
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jojo64 Voir le message
                        Le problème a été réglé (ce matin je crois), chez moi ça fonctionne! Vous pouvez télécharger chez XPFR.
                        Désolé pour ce petit problème de dernière minute, comme on dit, ce sont les aléas du direct!
                        J'avais bien compris et merci !

                        C'était juste pour donner une piste à Ypsos si par hasard il rencontrait le même problème dans une autre situation .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,
                          Effectivement, avec win10/64 pas de souci de zip (avec Izarc). La scène est vraiment magnifique et je crois que je vais "pousser" le ZL de la tuile Ortho à 18 pour mieux en profiter !! Très grand merci à "fafa31" qui semble bien connaître "son " Toulouse...
                          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour info, la scène est conçu pour fonctionner maintenant avec une nouvelle tuile ortho de chez zonephoto.
                            N'oubliez pas de bien lire le "lisez-moi"
                            Plus d'info sur la tuile ici: http://www.x-plane.fr/showthread.php...302#post489302
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              J'avais bien compris et merci !

                              C'était juste pour donner une piste à Ypsos si par hasard il rencontrait le même problème dans une autre situation .
                              sympa effectivement le problème était comment afficher contenu pour ensuite sélectionner les éléments et lancer manuellement la décompression ce qui n'est pas possible avec les outils par défaut.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jojo64 Voir le message
                                Pour info, la scène est conçu pour fonctionner maintenant avec une nouvelle tuile ortho de chez zonephoto.
                                N'oubliez pas de bien lire le "lisez-moi"
                                Plus d'info sur la tuile ici: http://www.x-plane.fr/showthread.php...302#post489302
                                Elles ne règlent pas les problèmes cités dans mon log communiqué plus haut.
                                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                                1 SSD externe 4To,
                                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                                1 Serveur 2TO téléchargement
                                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                - Zone téléchargement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X