Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X Plane avec GPS Androïd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X Plane avec GPS Androïd

    Je ne sais pas si c'est possible: je voudrais connecté mon téléphone mobile, afin qu'il me serve de GPS interactif avec X Plane, soit avec Mapy, soit avec Google Earth, ou autres...
    J'ai cherché un peu de partout, il me semble avoir trouvé des bribes de pistes, amis je me pers dans les méandres.
    Es-ce que quelqu'un connaît une procédure ? et éventuellement l'application qu'il faut ?
    Merci d'avance.
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    Aucun souci. Il te faut d abord xplane to Gps que tu trouveras sur le playstore pour une somme modique.
    Ensuite activer les options développeur dans Android si ce n est pas encore fait et activer les positions Gps fictives.
    Ensuite tu peux lancer xplane puis une fois sur la tuile lancer maps ou mieux encore, pour a peine 5€ acheter sur le playstore le super logiciel VFR de Donati ou Sdvfr qui est gratuit ! :-)
    Tout cela fonctionne aussi bien sur mon Note 4 que sur ma tablette Archos 80 🖒
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Xplane GPS androïd

      Un grand merci, pour ta réponse, qui me donne un espoir. Par contre, je suis nul en informatique, et de peur de faire une bêtise; peux tu STP me dire:
      - si xplane to Gps (que j'ai trouvé), je dois le télécharger sur mon mobile ou sur mon PC ?
      - Pour "activer les options développeur dans Android si ce n est pas encore fait et activer les positions Gps fictives", là aussi je ne sais vraiment ou il faut aller ? je suppose que c'est à partir de mon mobile ? peux-tu par exemple me communiquer un cheminement, ou une arborescence ?
      Merci d'avance pour ta patience.
      JPL30
      Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
      Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
      Side Winder 3DPRO
      Propedal

      Commentaire


      • #4
        Xplane to Gps sur ton Android via le playstore.

        Sur ton smartphone Android, faites glisser ton doigt du haut de l’écran vers le bas pour faire apparaître le menu d’option et clique sur le bouton “Paramètres”. Descendre tout en bas du menu pour choisir l’onglet “A propos du téléphone”, clique dessus, puis clique 7 fois sur la case qui comprend le “numéro de la version”. Il s’agit d’une méthode “secrète” pour débloquer le mode “Développeur” du smartphone. Va apparaître une petite notification indiquant que le smartphone est passé en mode “Développeur”!

        Etape 2 : personnaliser les options pour développeurs

        Appuyez sur la touche “retour”. un nouvel onglet est apparu dans les Paramètres du smartphone, lequel permet d’accéder aux “Options pour développeurs”. Cliquez dessus pour l’ouvrir, et descendre dans le menu jusqu’à apercevoir l’option “Positions fictives”. Activez-la en faisant glisser votre doigt sur le bouton d’allumage de l’option, puis valider.
        Parfois ici ca se présente autrement et il faut choisir l'application pour autoriser la position fictive (xplane to gps dans notre cas).
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Xplane GPS androïd

          une fois de plus, je te remercie pour en particulier ton dévouement, et ta rapidité pour ta réponse.
          Je suis bien allé ou tu m'as dit dans l'arborescence, mais lorsque je suis arrivé pour cliquer 7 fois sur la case qui comprend le “numéro de la version”, je n'ai pas eu de suite. A ce stade, le mot développeur me fait peur ! sachant que, si je fais une "boulette", je n'ai pas la possibilité de me passer de mon mobile !
          Je reviens sur ton autre solution, qui consiste "pour a peine 5€ acheter sur le playstore le super logiciel VFR de Donati ou Sdvfr qui est gratuit". Es ce que avec cette méthode, je vais avoir un peu moins de manipulation ? Par contre, dans le doute de m'être mal expliqué, en fait, ce que je cherche, c'est: lorsque je vole en virtuel sur Xplane, c'est pouvoir avoir soit sur ma tablette, soit sur mon aïphone la situation GPS via Google Earth, soit Mappy, ou autre ?
          Merci de ta réponse.
          JPL30
          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
          Side Winder 3DPRO
          Propedal

          Commentaire


          • #6
            Sujet déplacé vers la rubrique Le Matériel où il sera plus à sa place.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              une fois de plus, je te remercie pour en particulier ton dévouement, et ta rapidité pour ta réponse.
              Je suis bien allé ou tu m'as dit dans l'arborescence, mais lorsque je suis arrivé pour cliquer 7 fois sur la case qui comprend le “numéro de la version”, je n'ai pas eu de suite. A ce stade, le mot développeur me fait peur ! sachant que, si je fais une "boulette", je n'ai pas la possibilité de me passer de mon mobile !
              Je reviens sur ton autre solution, qui consiste "pour a peine 5€ acheter sur le playstore le super logiciel VFR de Donati ou Sdvfr qui est gratuit". Es ce que avec cette méthode, je vais avoir un peu moins de manipulation ? Par contre, dans le doute de m'être mal expliqué, en fait, ce que je cherche, c'est: lorsque je vole en virtuel sur Xplane, c'est pouvoir avoir soit sur ma tablette, soit sur mon aïphone la situation GPS via Google Earth, soit Mappy, ou autre ?
              Merci de ta réponse.
              JPL30
              Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
              Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
              Side Winder 3DPRO
              Propedal

              Commentaire


              • #8
                Non pas d inquiétude pour le mode développeur ça ne va rien impacter si tu te contentes d activer juste les positions fictives. Mais C est un passage obligé pour faire croire à Ton Gps sur ton téléphone que tu es ailleurs , en fait à la position donnée par xplane to gps, la ou en fait se trouve ton avion dans Xp ! ;-)
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  Encore merci,
                  Afin de poursuivre mon périple, j'ai tenté de me servir de ma tablette (pas de risque de flinguer mon mobile). J'ai dons récupéré l'adresse IP que j'a rentré dans Xplane dans: connexions réseau / index Phone Pad / dans la rubrique du milieu qui s'appelle Control Pad IOS pour IPhone or IPad !
                  En suite, dans la tablette, j'ai bien trouvé et activé le mode développeur; jusque là je pense que je suis bon. Par contre, la rubrique "Appli. localis. fictive, contacts", il n'y a pas le bouton d'activation ? j'ai dû louper qq chose ?
                  Qu'en penses-tu ?
                  JPL30
                  Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                  Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                  Side Winder 3DPRO
                  Propedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas besoin de paramétrer xp sur ton pc. Par contre il te faut impérativement telecharger sur le store xplane to gps. Ensuite une fois installé tu devrais pouvoir l activer dans les positions fictives ☺
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      temium62 parle l'Android et jpl30 parle la pomme, ca va pas faire ...... le titre c'est GPS Android .....
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Non je ne suis pas sur la pomme, mais sous Windows 10.
                        JPL30
                        Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                        Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                        Side Winder 3DPRO
                        Propedal

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai bien avancé; je pense. Voilà ou j'en suis:
                          Entre temps, pour pouvoir télécharger X-Plane to GPS, il m'a fait télécharger m.aptoïde.com pour pouvoir télécharger X-Plane to GPS. Dans paramètres/ option de développement / appli. localis. fictive, j'ai bien sélectionné: X-Plane to GPS ( à noter qu'il n'y a pas le bouton vert comme dans les autrexrubriques. Lorsque je sélectionne depuis le bureau l'icone X-Plane to GPS, j'arrive sur une fenêtre grisée qui indique bien que je suis sur la page de X-Plane to GPS, j'ai au milieu de l'écran l'info suivante:
                          This device must be set to " Allow mock locations"under Setting / Application / Developpement. Once this done, return to xplane for GPS. mon Anglais étant limité, je crois décrypter qu'il faut allers dans: Paramètres / Applications, et là je suis pommé...
                          JPL30
                          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                          Side Winder 3DPRO
                          Propedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu dois cliquer dans xplane to Gps
                            Dans settings cocher les 2ers choix :
                            Automatically configure xplane
                            Broadcast configuration. ...

                            Dans le 2ème onglet, Data clique sur active.

                            Aptoid. ...c est pas un marché parallèle ? Sur le playstore l appli xplane to Gps est dispo pour une somme modique.
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsque je clique sur xplane to Gps , c'est al que j'ai une fenêtre grisée qui indique bien que je suis sur la page de X-Plane to GPS, j'ai au milieu de l'écran l'info suivante: This device must be set to " Allow mock locations"under Setting / Application / Developpement. Once this done, return to xplane for GPS .
                              Donc je n'ai pas accès à: Dans settings cocher les 2ers choix :
                              Automatically configure xplane
                              Broadcast configuration. ... etc.... !
                              JPL30
                              Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                              Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                              Side Winder 3DPRO
                              Propedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X