Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est passé Robin Peel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où est passé Robin Peel ?

    Le site de Robin Peel qui était en charge de la mise à jour des données de X-Plane (apt, fix awy et nav.dat) n'existe plus.

    l’adresse :http://data.x-plane.com renvoie à http://developer.x-plane.com/docs/da...documentation/



    et http://data.x-plane.com/get_data.html renvoie à https://gateway.x-plane.com/NOTAMs

    Dans cette dernière adresse, si on clique sur l’onglet View All reported problems puis sur Airports and scenery pack (https://gateway.x-plane.com/bugs/view)
    on s'aperçoit que les apt.dat sont loin d'être à jour au nombre d'AD à connaître des Missing Runway

    et apparemment ils demandent aux gens de faire la correction !!!

    Elle est pas belle la vie d’Austin ?
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Heu ?? Rappelez-moi la définition d'un philanthrope !! "Qui agit de façon désintéressée."
    Et celle d'un commerçant ? "Qui a le sens du commerce, de la relation avec ses clients (?)."
    Allons "milan", faut pas mélanger les genres !!
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #3
      Je ne mélange pas les genres
      Moi, je suis client et je me contrefiche des problèmes internes de Laminar.
      Je paye pour un logiciel qui doit fonctionner
      Il fonctionne mal, car les données ne sont pas à jour dès la première beta (nous en sommes à la 9 sans qu'il yait eu un seul changement) et, comme personne ne semble s'en occuper, cela risque de rester ainsi

      Rien que pour la France, et jusqu'à plus ample informé, cela concerne les LF :
      AT
      BG
      BH
      BU
      CL
      EI
      GP
      LC
      LJ
      LL
      MD
      MU
      OM
      PL
      QB
      QO
      QQ
      RK
      RN
      RZ
      TH
      Ce qui fait quand même 21 aéroPORTs à partir desquels on n'aura pas de SID et vers lesquels on n'aura pas de STAR

      Et je ne parle pas des AD mal identifiés, mal nommés où ceux, comme LFQT qui ont la Saucisse (manche à air) en milieu de piste !!

      Je veux bien attendre la sortie officielle, mais j'ai d'ores et déjà l'impression d'un immense foutage de gu...
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        La mise à jour des données aéroports et navaids qui était maintenue avant par Robin Peel est maintenant maintenue par le Gateway, dont il est un des membres.
        Même du temps de Robin c'était les utilisateurs qui proposaient les mises à jour. Lui se contentait de les intégrer dans sa base de données pour les exporter dans X-Plane. Rien de nouveau donc.

        Pour les SID et les STAR, dans la liste des 21 aérodromes tous ne doivent pas en avoir en réalité. LFPL Lognes par exemple.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Même s'ils n'ont pas de SID ou STAR, on a droit à un message d'alerte

          Tout ceux que j'ai cités ne sont pas dans le global airport

          Donc un petit bled comme Cannes, peu connu, il est vrai, est ingérable car il faut attendre que quelqu'un redéfinisse l'AD dans WED avec des bâtiments LAMINAR et qu'on attende qu'ils soit validé.
          De plus il faut obligatoirement utiliser le global airports

          Je n'ai pas retesté mais est-on sur que le global airports n'écrase pas les dossiers de scènes situés dessous de lui ?
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Au temps pour moi.
            les apt.dat semblent être modifiées au changement de beta
            Je viens de vérifier avec LFLL qui ne pose plus problème.

            Je reporte mon coup de gue... pour la sortie commerciale
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Aaaaah... ça fait bien plaisir de retrouver monsieur "pascontent" de temps en temps !
              Fidèle à sa maxime : "Je cogite, j'ergote, mais j'assume."
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan Voir le message
                Je reporte mon coup de gue... pour la sortie commerciale
                Oui je suis impatient ........ pas de la sortie de XP11 ...... :-)
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Y a t-il un rapport avec mon problème ? Hier soir vol lfqq lfat sux xp11. Impossible de choisir une procédure SID et STAR depuis les 2 aéroports sur le Garmin du Cessna 172. Comment cela se fait il ? Pour info je dispose des dernières airac.
                  Dernière modification par temium62, 08 février 2017, 13h07.
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Regarde la liste que j'ai écrite dans mon précédent post : tes deux AD y sont.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      Y a t-il un rapport avec mon problème ? Hier soir vol lfqq lfat sux xp11. Impossible de choisir une procédure SID et STAR depuis les 2 aéroports sur le Garmin du Cessna 172. Comment cela se fait il ? Pour info je dispose des dernières airac.
                      Pas vraiment de rapport il me semble. Si tu disposes des derniers airac comme tu l'indiques, c'est donc que tu es abonné à Navigraph (ou Aerosoft).
                      Hors les datas Navigraph contiennent bien les SID/STAR de LFQQ et LFAT.
                      C'est donc à priori ton installation de ces données qui n'est pas correcte.


                      Quant aux données fournies pas défaut par Laminar, elles ont toujours été incomplètes.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        Pas vraiment de rapport il me semble. Si tu disposes des derniers airac comme tu l'indiques, c'est donc que tu es abonné à Navigraph (ou Aerosoft).
                        Hors les datas Navigraph contiennent bien les SID/STAR de LFQQ et LFAT.
                        C'est donc à priori ton installation de ces données qui n'est pas correcte.


                        Quant aux données fournies pas défaut par Laminar, elles ont toujours été incomplètes.
                        Merci Milan et Harranssor
                        Oui je posais justement la question car je viens d'acheter la dernière version d airac.
                        j'ai mis le dossier "xplane11_native_1702..." dans le Custom data comme l indique Milan sur son site.
                        D où ma surprise justement.
                        Et d ou ma question, est ce que je devrais néanmoins avoir ces procédures. A priori oui...Et pourtant non...

                        edit : j ai même essayé de mettre directement à la racine du Custom Date le contenu du dossier "xplane11_native" mais ça ne change rien...
                        ça commence à me saouler...
                        dès que j essaye de mettre une procédure Star ou SId on me renvoie vers le site de signalement des AD oubliés.

                        je viens egalement de tenter de mettre le gns30 du xp 10 dans le custom data du 11...pareil...

                        edit 2 : j ai vu dans une video qu il fallait mettre dans xp11/ressources/default data les 3 fichiers earth et le dossier CIFP. j ai fait et toujours pareil..message d erreur comme quoi la piste n existe pas...
                        Dernière modification par temium62, 08 février 2017, 15h13.
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par temium62 Voir le message
                          Merci Milan et Harranssor
                          Oui je posais justement la question car je viens d'acheter la dernière version d airac.
                          j'ai mis le dossier "xplane11_native_1702..." dans le Custom data comme l indique Milan sur son site.
                          D où ma surprise justement.
                          Et d ou ma question, est ce que je devrais néanmoins avoir ces procédures. A priori oui...Et pourtant non...

                          edit : j ai même essayé de mettre directement à la racine du Custom Date le contenu du dossier "xplane11_native" mais ça ne change rien...
                          ça commence à me saouler...
                          dès que j essaye de mettre une procédure Star ou SId on me renvoie vers le site de signalement des AD oubliés.

                          je viens egalement de tenter de mettre le gns30 du xp 10 dans le custom data du 11...pareil...

                          edit 2 : j ai vu dans une video qu il fallait mettre dans xp11/ressources/default data les 3 fichiers earth et le dossier CIFP. j ai fait et toujours pareil..message d erreur comme quoi la piste n existe pas...
                          Je ne sais pas si cela peut t'aider , mais pour la mise à jour en béta 9 de XP11 , j'ai du supprimer les trois fichiers et le dossier CIFP , sinon j'avais un message d'erreur signalant qu' XP11 ne gérait pas les données Navigraph.
                          Chose que je n'avais pas jusqu'à la mise à jour béta 8.

                          Je n'ai pas remis les fichiers et dossier depuis , mais est ce que la béta 9 gère les données Navigraph , suivant la méthode à Milan ?

                          Je me pose la question ....
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de ta réponse. ...qui hélas ne m'aide pas. 😢
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Merci de ta réponse. ...qui hélas ne m'aide pas. ��
                              Tu dis : "Et d ou ma question, est ce que je devrais néanmoins avoir ces procédures. A priori oui...Et pourtant non..."

                              ...sauf si réellement XP11 ne gère pas les données Navigraph , c'est normal que tu ne les ai pas !

                              Donc tu as la réponse à ta question
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X