Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compréhension de chargement des scènes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x compréhension de chargement des scènes...

    Lorsque l'on va sur XPFR.org , on peut télécharger des scènes par exemple d'aéroport.
    dernièrement, j'ai téléchargé Brest et installé par copier déposer dans le custom scenery comme l'indique un tuto vidéo..

    Tout s'est bien passé et je le retrouve dans X-plane.

    maintenant je veux charger Tours, mais on dit que celui-ci nécessite le logiciel Openscenery ...

    Je suis un peu perdu dans l'organisation d'introduction de ces scènes. Comme pour Brest, j'ai suivi l'implantation directe par glisser-déposer mais X-plane me signale qu'il ne trouve pas tous les objets..

    est-ce qu'il faut utiliser openscenery obligatoirement y compris dans X-plane10.51 lorsque c'est demandé dans le télechargement de la scène ? et à quoi sert ce logiciel exactement ?

    Je n'y comprends rien....

    merci de votre aide
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Les scènes sont une chose, Openscenery est un catalogue d’éléments qui s’intègrent dans la scène. Les créateurs de scène y piochent se dont ils ont besoins sans l'intégrer à chaque scène=scènes moins lourdes aussi car un catalogue sert pour toute les scènes... Il t'en faut plusieurs, je te conseil de passer par http://forums.x-plane.org/index.php?...ary-installer/
    C'est l'ensemble des fichiers mis à jours régulièrement.
    Christian.

    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

    Commentaire


    • #3
      Merci Coyote
      Tu veux dire que Openscenery, c'est une sorte de base de données qui contient divers éléments de paysages ou autres objets auxquels on accède lors du chargement de l'aéroport par X-plane ?
      dans X-plane library installer, il est dit qu'openscenaryX n'y est pas, mais si celui qui a créé la scène cherche à y accéder ?
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Openscenery est effectivement une librairie d'objets, c'est la plus utilisée sur X-Plane.
        Il faut télécharger l'installeur sur leur site et installer cette librairie dans ton X-Plane.
        Tout est expliqué dans le wiki au paragraphe "librairies" : http://xplanewiki.fr/122.

        ... et ne jamais oublier de lire les petites indications d'installation toujours fournies avec les scènes !
        Dernière modification par beber, 08 février 2017, 21h26.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Autant pour moi, il te faut la télécharger ici mais les autres sont indispensables aussi. On y trouve des éléments pour constituer une scène, véhicules, personnages etc...

          Ah...doublé!
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #6
            bon j'ai essayé de telecharger et installer openscenery mais ça fige au dossier 2631 ... à (96 %)

            question : cette librairie va se placer où dans X-plane, dans custom scenery ?

            je vais recommencer pour voir..mais c'est long !

            affaire à suivre.. Wiky n'est pas très clair là-dessus , c'est le moins que l'on puisse dire !
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcopol Voir le message
              bon j'ai essayé de telecharger et installer openscenery mais ça fige au dossier 2631 ... à (96 %)

              question : cette librairie va se placer où dans X-plane, dans custom scenery ?

              je vais recommencer pour voir..mais c'est long !

              affaire à suivre.. Wiky n'est pas très clair là-dessus , c'est le moins que l'on puisse dire !
              L'installeur te demande de situer ton dossier X-Plane
              cela fait, il installera le dossier opensceneryX dans le dossier Custom scenery de ton dossier X-Plane
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                ok vu. et qu'est-ce que Zonephoto ? faut-il nécessairement aller télécharger celles-ci ? Pour le moment je n'ai pas encore réussi à passer le cap de cette installation de Tours .. X-plane me dit que ce n'est pas complet...

                ce n'est vraiment pas simple...
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  ok vu. et qu'est-ce que Zonephoto ? faut-il nécessairement aller télécharger celles-ci ? Pour le moment je n'ai pas encore réussi à passer le cap de cette installation de Tours .. X-plane me dit que ce n'est pas complet...

                  ce n'est vraiment pas simple...
                  Zonephoto ce sont des tuiles en zoom 16. Tu peux charger celles que tu souhaites
                  Evidemment, si tu as créé des tuiles avec Ortho4XP, ça fera double emploi
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marcopol Voir le message
                    ok vu. et qu'est-ce que Zonephoto ? faut-il nécessairement aller télécharger celles-ci ? Pour le moment je n'ai pas encore réussi à passer le cap de cette installation de Tours .. X-plane me dit que ce n'est pas complet...

                    ce n'est vraiment pas simple...
                    Bonjour à tous,

                    Je suis moi aussi débutant, et je pense avoir gagné du temps et des prises de tête grâce à cette vidéo, merci à son auteur:



                    Tous les liens des librairies et pluggins qui vont bien dans la description.
                    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                    http://pattenflightgear.wifeo.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Patten

                      vais aller voir ça en détail...
                      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                      Commentaire


                      • #12
                        pas trop compris l'histoire de l'autogen ??? en plus cette video date un peu...

                        et quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est SimHeaven ? ou Worldl2xplane ?

                        il y a tellement de termes dont on explique pas vraiment la fonction que je suis perdu.... est-ce que telle chose remplace une autre ?? est-ce des logiciels différents ? bref, plein de questions restent en suspend pour le profane...

                        Je n'ai pas trouvé d'explication ou d'organigramme d'ensemble qui expliquerait comment on met une scène en place et le chemin séquentiel pour y arriver...

                        Dernière modification par marcopol, 14 février 2017, 15h20.
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcopol Voir le message
                          pas trop compris l'histoire de l'autogen ??? en plus cette video date un peu...
                          et quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est SimHeaven ? ou Worldl2xplane ?
                          • L'autogen d'X-Plane n'est pas parfait : il restitue les ambiances (agglomération, zone industrielle, zone agricole,…) mais ne place pas le bâtiments à leur emplacement exact !
                          • Worldl2xplane est une application qui utilise les données OSM libres de droit (Open Street Map : données cadastrales des bâtiments, des routes, des forêts, des lignes à haute tension, …). Cette application crée une base de données avec des bâtiments placés correctement. Ces bâtiments vont remplacer ceux de l'autogen officiel
                          • SimHeaven est un site sur lequel tu vas trouver les bases de données réalisées par l'application W2XPL : Cela t'évite de devoir lancer toi l'application Worldl2xplane qui demande une machine très performante et un temps de travail conséquent .
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Glah Salamanthe

                            bon, d'accord... mais maintenant ma question : lorsque l'on télécharge une zonephoto, est-ce qu'on utilise un logiciel particulier qui va l'installer dans X-plane ? sinon, où la met-on ? dans quel fichier ?

                            sinon entre temps je viens de charger xp-libraryinstall_v3_3 , et ça a pris 6h ! C'est censer contenir l'ensemble des librairies utilisées dans x-plane ou par les concepteurs de scènes.

                            J'ai bien compris qu'il fallait récupérer openscenery et l'installer dans custom scenery , y mettre aussi les différentes librairies ( à moins qu'il ne faille les mettre dans le fichier "resources" ???) mais la zonephoto je ne sais pas quoi en faire ? où la met-on ??? dans le dossier custom scenery de l'aéroport chargé ?

                            merci de m'éclairer...
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              bon, d'accord... mais maintenant ma question : lorsque l'on télécharge une zonephoto, est-ce qu'on utilise un logiciel particulier qui va l'installer dans X-plane ? sinon, où la met-on ? dans quel fichier ?
                              Hello !

                              TOUT ce qui concerne les scènes (Tuiles photos, ficchiers W2XPL, libraires, scènes,…) va obligatoirement dans "Custom Scenery" !
                              Il n'a pas d'installateurs particuliers (hormis pour certaines scènes payantes ou pour l'installateur de l'ensemble des librairies) .
                              Il faut juste faire attention que le dossier de la scène désirée ne soit pas lui même dans un autre dossier (cela arrive avec certains décompresseurs qui créent un premier dossier dans lequel se trouve le dossier à installer ! )
                              Comme contrôle , le dossier que tu vas mettre dans Custom Scenery doit contenir au premier niveau un dossier "Earth nav data" !

                              Pour l'organisation de tes scènes, il y a quelques règles de nomenclature à respecter, et surtout, surtout !! détruire le fichier "scenery_packs.ini" (il se trouve dans Custom Scenery ) à chaque modification de ton Custom scenery!

                              Voilà une explication que j'avais déjà donnée :
                              L'ordre de priorité de chargement d'xPlane est le suivant : plus un "objet" est bas, profond dans les couches superposées , plus il doit être "loin" (alphabétiquement parlant) dans ton "Custom Scenery" .
                              En gros cela donne ceci :

                              "CH LSTR Montricher v14072013" (un exemple de terrain d'aviation précis, parmi tous les autres ) : tout en haut de la pile !! (NOMS en a, b, c, …)
                              "X _Treelines_Farms_Europe" et "x Osm_Europe_osm only sept 2013" : en "couche intermédiaire" (NOMS en w, x,)
                              "zPhotoXP +46+006_CH_Genève Lausanne_bx17" tout au fond ! (NOMS en z)

                              Un peu comme si tu construis
                              ais une maquette de train électrique !
                              • D'abord tu crées tout au fond un "gabarit" , une structure , c'est le Global scenery
                              • Si tu souhaites un "fond" plus précis, tu va "coller" par dessus les photos aériennes de l'endroit correspondant à ta
                              maquette : ce sont les zones photos (zPhotoXP…)
                              • Tu vas "habiller" ton projet avec des arbres, des bâtiments génériques, ce sont les données OSM et autres compléments (W2XPL Europe, X_Trelines & Farms)
                              • Finalement tu vas poser par dessus (lettre a, b, …) tes modèles parfaitement réalisés à l'échelle : la Tour Eiffel, le Mont St-Michel ou LFPG_Roissy Charles de Gaule (les terrains parfaitement modélisés )

                              L'emplacement des bibliothèques (Open Scenerx, Ru scenery,…) peut être parfaitement libre et ne porte pas à conséquence, elles sont donc libres de s'appeler comme tu le désires
                              Tu trouveras plus de lecture dans ce post, (qui date un peu !) : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post440281
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 février 2017, 22h42.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X