Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GoodWay v5 pour X-Plane v10.51 & v11 64Bits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par harranssor Voir le message
    Et Linux, on s'en fout ?
    Pour quatre pingouins ..... pfffff ...... ;-)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		648x415_pingouins-madagascar.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,5 Ko 
ID : 			460643

    => out RV dehors
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir à tous,

      réponses rapides (ce soir c'est )

      Oui, sur Mac et Windows 64bits. Linux, je ne peux rien promettre pour l'instant.

      Prix : €20 pour les 10 premiers jours, €25 en suite.

      La version demonstration permet de se faire une très bonne idée afin de voir si GoodWay vous convient.

      Bonne soirée de St Valentin a tous,
      Stef
      www.xpgoodway.com

      Commentaire


      • #18
        Et ça permet aussi de voir le service client ?
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,

          Il est toujours heureux de voir apparaître de nouveaux addons pour notre simulateur favori, et tant mieux si la nouvelle version de Goodway séduit ses futurs utilisateurs. Mais bien qu'ayant été moi-même, en débutant sur x-plane, un utilisateur assidu de ses versions précédentes, je ne vois plus ce que ce logiciel peut vraiment apporter aujourd'hui (j'ai bien entendu visionné la vidéo de présentation).
          - Pour les vols en IFR, l'un des principaux avantages de Goodway était de pouvoir rentrer un plan de vol, pris sur Routefinder par exemple, et de l'exporter dans les systèmes de navigation encore très incomplets des appareils. Or, aujourd'hui, des sites gratuits permettent de faire exactement la même chose ; elles fournissent en plus les informations de la météo réelle, calculent la consommation et même, pour certaines apps très peu chères, le centrage de l'appareil. Surtout, presque tous les liners dignes de ce nom disposent d'un FMS très complet, qui permet de rentrer les routes et les procédures, modifiables en vol en fonction des dernières données de l'ATIS, et qui peuvent être actualisées, pour une somme modique, auprès de Navigraph ou d'Aérosoft. Sans parler du Garmin standard, qui a lui aussi été nettement amélioré.
          - en VFR, si l'on veut vraiment apprendre à piloter comme en vrai (n'est-ce pas là la fonction première d'un simulateur ?), la carte d'x-plane, reprise par Goodway, ne sert strictement à rien. Il suffit tout simplement d'acheter une carte aéronautique IGN et d'y tracer sa route, en essayant de la suivre en vol. L'application Air Nav pro (qui n'est pas gratuite naturellement, mais qui n'est pas non plus hors de prix) dispose d'un plugin qui, comme dans le réel, permet de suivre la trace de l'avion sur la carte défilante d'une tablette ou d'un smartphone, beaucoup plus aisément que sur celle d'x-plane.
          En conclusion, j'en suis désolé pour son auteur mais ce forum est bien là pour permettre d'exprimer son point de vue personnel, cette mise à jour vient trop tard et n'apporte pas vraiment de fonctionnalités nouvelles qui la justifient.

          Bons vols à tous,

          Daniel H.
          Dernière modification par danhenri, 15 février 2017, 09h33.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par danhenri Voir le message
            Bonjour à tous,

            .... L'application Air Nav pro (qui n'est pas gratuite naturellement, mais qui n'est pas non plus hors de prix) dispose d'un plugin qui, comme dans le réel, permet de suivre la trace de l'avion sur la carte défilante, beaucoup plus aisément que sur celle d'x-plane.

            Daniel H.
            Pour ne citer que :

            En gratuit:
            - Externalmoving map
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Pour ne citer que :

              En gratuit:
              - Externalmoving map
              Oui bien sûr, mais j'ajoute qu'une application payante comme Air Nav Pro permettra de faire défiler l'avion sur une carte aéronautique, la même que la version papier. Et je peux assurer à ceux qui n'ont pas encore l'expérience du vol réel que c'est exactement comme dans... la réalité.
              Dernière modification par danhenri, 15 février 2017, 09h43.
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par danhenri Voir le message
                Oui bien sûr, mais j'ajoute qu'une application payante comme Air Nav Pro permettra de faire défiler l'avion sur une carte aéronautique, la même que la version papier. Et je peux assurer à ceux qui n'ont pas encore l'expérience du vol réel que c'est exactement comme dans... la réalité.
                En plus de Airnavigation Pro utilisable en réel, j'utilise aussi pour l'IFR AirTrack ( gestion des routes, du plan de vol envoyé directement dans le FMS du cockpit).

                Et tout ceci témoigne qu'avec les nouveaux arrivés sur le marché, le nouveau Goodway devrait se démarquer.
                Dernière modification par Ypsos, 15 février 2017, 10h14.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #23
                  Il y a aussi vfr donati et sdvfr pour le maping.
                  Pour les plans de vol efass est très complet avec export dire t dans le fms et dans le Flight plan d Ivao
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #24
                    Et pour la moving map, on peut utiliser Navigation de FouFou, qui est gratuit et qui a un plugin pour xplane. On vol alors direct sur la carte du SIA.
                    Pour les plus fondu de vol VFR réel, on aura même préalablement - comme en réalité - préparé son vol sur Navigation avec export du plan de vol au format Xplane, pour utilisation dans le GPS/FMC de l'avion.

                    Alors pourquoi aller payer un plugin comme Goodway ???

                    Pour rappel, on peut télécharger Navigation ici : http://francois.fouchet.free.fr/

                    Et même si l'interface peut paraître un peu vieillotte, on ne trouve pas mieux comme logiciel de préparation de vols VFR.

                    ;)
                    X-Plane 10.51 64 bit
                    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                    Commentaire


                    • #25
                      Navigation a le gros défaut de ne pas fonctionner sur Mac et Linux.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne le savais pas, mais pour les utilisateurs de PC (et je sais qu'ils sont nombreux) il y a vraiment un terrain d'investigation fantastique pour une prépa de vol.

                        Effectivement, dommage pour les autres.

                        PS : hop, je reprends cela : L'aide de Navigation précise qu'il est possible de l'installer sous Mac et sous linux.

                        Ici : http://francois.fouchet.free.fr/Navi...ation_sous_MAC

                        et là : http://francois.fouchet.free.fr/Navi...ion_sous_Linux

                        ;)
                        Dernière modification par Mirage34, 15 février 2017, 16h25.
                        X-Plane 10.51 64 bit
                        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Mirage34 Voir le message
                          Et pour la moving map, on peut utiliser Navigation de FouFou, qui est gratuit et qui a un plugin pour xplane. On vol alors direct sur la carte du SIA.
                          Pour les plus fondu de vol VFR réel, on aura même préalablement - comme en réalité - préparé son vol sur Navigation avec export du plan de vol au format Xplane, pour utilisation dans le GPS/FMC de l'avion.

                          Alors pourquoi aller payer un plugin comme Goodway ???

                          Pour rappel, on peut télécharger Navigation ici : http://francois.fouchet.free.fr/

                          Et même si l'interface peut paraître un peu vieillotte, on ne trouve pas mieux comme logiciel de préparation de vols VFR.

                          ;)

                          Il me semble que Navigation n'est pas multiplateforme
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #28
                            Il ne l'est pas : mais il semble qu'on puisse le faire tourner à partir d'un émulateur de PC (type wine), en même temps que l'OS Mac.
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #29
                              Il me semble que Navigation n'est pas multiplateforme
                              Si mutliplateforme veut bien dire ce que je comprends (PC/Mac/linux), alors j'ai mis la réponse juste au-dessus :

                              PS : hop, je reprends cela : L'aide de Navigation précise qu'il est possible de l'installer sous Mac et sous linux.

                              Ici : http://francois.fouchet.free.fr/Navi...ation_sous_MAC

                              et là : http://francois.fouchet.free.fr/Navi...ion_sous_Linux

                              ;)
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il me semble que Navigation n'est pas multiplateforme
                                Si mutliplateforme veut bien dire ce que je comprends (PC/Mac/linux), alors j'ai mis la réponse juste au-dessus :

                                PS : hop, je reprends cela : L'aide de Navigation précise qu'il est possible de l'installer sous Mac et sous linux.

                                Ici : http://francois.fouchet.free.fr/Navi...ation_sous_MAC

                                et là : http://francois.fouchet.free.fr/Navi...ion_sous_Linux

                                ;)
                                et puis... pour 3 pingouins et 2 pommes...

                                ok, je sors.

                                ;)
                                X-Plane 10.51 64 bit
                                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X