Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimHeaven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SimHeaven

    Bonjour à tous,

    débutant sur X Plane 10, j'ai installé les tuiles de Zone photo

    j'ai aussi installé quelques addon de Simheaven mais je ne suis sur d'avoir tout installé

    je voulais savoir quels sont ceux qui doivent etre installé de base
    Cordialement,

    Joel

    ATX Zalman Z3 Plus
    Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
    SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

  • #2
    Hello,

    installer des scènes et libraries de Simheaven n'a pas d'autre intérêt que d'améliorer ton X-Plane qui fonctionne très bien sans aucun addon.
    Il n'y a donc pas d'installation de base, ni de full installation d'addons depuis Simheaven, cela n'a pas vraiment de sens.
    Si tu précises un peu ta pensée, je suis certain que la communauté pourra t'apporter la réponse que tu attends.
    i5-9600k, 32Go DDR4 3200Mhz, GTX1080ti, VR Samsung Odyssey+, Saitek X52 Pro, Palonnier CH Products, X-Plane 11, Win10

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Que souhaites-tu avoir exactement comme paysage ?
      Fais-tu du VFR ou de l'IFR ?
      Dans quelle partie du monde voles-tu ?
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        pour le moment je ne fais que du VFR en France
        j'ai déjà installé les tuiles de Zone Photo
        sauf pour la région lyonnaise ou j'ai mis celles de Ortho4xp, je trouves cela plus réaliste)
        j'ai parcouru le Wiki et j'ai compris que c'est un jeu de superposition
        la ou je comprends pas tout, c'est la difference qu'il peut y avoir entre les addons de Simheaven (w2xp Europe, mix, net, objects, W2xp world, osm, etc)
        Cordialement,

        Joel

        ATX Zalman Z3 Plus
        Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
        SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Joel01 Voir le message
          la ou je comprends pas tout, c'est la difference qu'il peut y avoir entre les addons de Simheaven (w2xp Europe, mix, net, objects, W2xp world, osm, etc)
          W2XPL est l'application ayant permis de créer le fichiers que Pilot Balu propose sur son site de Sim Heaven !

          OSM est l'acronyme de "Open Street Map" : un site contributif et libre de droit qui "cadastre" les bâtiments, forêts, routes, lignes à haute tension, trains, routes maritimes, …
          Il s'agit donc d'une très riche base de données (qui n'a rien à voir avec X-Plane) dans laquelle l'application W2XPL va puiser ses informations pour créer ses paysages "w2xp_...."



          • "w2xp_Europe_osm" ne place exclusivement QUE les bâtiments dûment répertoriés dans les données OSM (Open Street Map) et ne laisse rien apparaître de l'autogen de X-Plane.

          • "
          w2xp_Europe_mix" place les données OSM dans les zones où les relevés cadastraux sont riches (beaucoup de bâtiments recensés) . Dans les zones où Open Street Map n'est pas très riche , W2XP permet alors à l'autogen de X-Plane de prendre le relai et d'afficher ses propres bâtiments (qui ne sont hélas pas tout à fait placés correctement) .

          • "
          w2xp_Europe_net" rajoute le réseau (net) routier, ferroviaire, aérien (lignes électriques) si tu utilises des tuiles faites par "Ortho4XP". Ces tuiles ne comportent pas de réseau routier,… (mais il est possible de le constituer à l'aide le la fonction "overlay" dans l'application "Ortho4XP" ) : tu utilises donc l'un ou l'autre : "w2xp_Europe_net" ou l' "Overlay" construit dans Ortho4XP

          • "VFR-Aérial" rajoute les remontées mécaniques (téléphériques, télésièges,…) si tu pratiques du vol en hélicoptère sur les Alpes .

          • "VFR– Landmarks" rajoute des objets spécifiques : églises, éoliennes, panneaux solaires, cheminées , châteaux d'eau pour avoir des repères en vol VFR. Ces objets sont "génériques" et issus d'une librairie.

          "VFR– Adons" (ou objets) ajoute par région de "vrais objets" convertis à partir des modèles figurant dans Google Map et souvent réalisés sous Sketch UP




          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            W2XPL est l'application ayant permis de créer le fichiers que Pilot Balu propose sur son site de Sim Heaven !

            OSM est l'acronyme de "Open Street Map" : un site contributif et libre de droit qui "cadastre" les bâtiments, forêts, routes, lignes à haute tension, trains, routes maritimes, …
            Il s'agit donc d'une très riche base de données (qui n'a rien à voir avec X-Plane) dans laquelle l'application W2XPL va puiser ses informations pour créer ses paysages "w2xp_...."



            • "w2xp_Europe_osm" ne place exclusivement QUE les bâtiments dûment répertoriés dans les données OSM (Open Street Map) et ne laisse rien apparaître de l'autogen de X-Plane.

            • "
            w2xp_Europe_mix" place les données OSM dans les zones où les relevés cadastraux sont riches (beaucoup de bâtiments recensés) . Dans les zones où Open Street Map n'est pas très riche , W2XP permet alors à l'autogen de X-Plane de prendre le relai et d'afficher ses propres bâtiments (qui ne sont hélas pas tout à fait placés correctement) .

            • "
            w2xp_Europe_net" rajoute le réseau (net) routier, ferroviaire, aérien (lignes électriques) si tu utilises des tuiles faites par "Ortho4XP". Ces tuiles ne comportent pas de réseau routier,… (mais il est possible de le constituer à l'aide le la fonction "overlay" dans l'application "Ortho4XP" ) : tu utilises donc l'un ou l'autre : "w2xp_Europe_net" ou l' "Overlay" construit dans Ortho4XP

            • "VFR-Aérial" rajoute les remontées mécaniques (téléphériques, télésièges,…) si tu pratiques du vol en hélicoptère sur les Alpes .

            • "VFR– Landmarks" rajoute des objets spécifiques : églises, éoliennes, panneaux solaires, cheminées , châteaux d'eau pour avoir des repères en vol VFR. Ces objets sont "génériques" et issus d'une librairie.

            "VFR– Adons" (ou objets) ajoute par région de "vrais objets" convertis à partir des modèles figurant dans Google Map et souvent réalisés sous Sketch UP
            Avec la vidéo de EFPV sur ortho4xp et consort, et touts les petits nouveaux qui débarquent et posent toujours la même question sur les outil de simhaven (ne surtout pas voir là une critique), il serait peut être pas mal d'épingler l'excellente explication de Glah ci dessus (ou une des nombreuses précédentes) et la mettre en gros et bien visible sur le forum.
            Ca lui (nous) évitera de devoir répéter 50 fois la même chose, et pour les p'tit nouveaux de trouver une réponse plus rapidement et plus simplement.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              [w2xp_Europe_net" rajoute le réseau (net) routier, ferroviaire, aérien (lignes électriques) si tu utilises des tuiles faites par "Ortho4XP". Ces tuiles ne comportent pas de réseau routier,… (mais il est possible de le constituer à l'aide le la fonction "overlay" ...




              [/COLOR]
              J ai un doute : et ta phrase apporte à ma confusion. Je vais faire le test mais je me demande si le w2xp_Europe_net seul affiche les lignes électriques et autres. Chez moi il me semble qu'il faille nécessairement l'accompagner de l overlay avec mes tuiles ortho4xp.
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par temium62 Voir le message
                J ai un doute : et ta phrase apporte à ma confusion. Je vais faire le test mais je me demande si le w2xp_Europe_net seul affiche les lignes électriques et autres. Chez moi il me semble qu'il faille nécessairement l'accompagner de l overlay avec mes tuiles ortho4xp.
                Lu sur Sim Heaven :
                w2xp_…._net

                Normal flyers don’t need it!! This version replaces your network like roads, railways, power lines, gondolas, drag lifts etc. with network derived from newest osm data, all network from sceneries below is disabled.

                No additional library needed.

                Ce qui traduit par Google (je n'ai pas la maîtrise de la langue de Shakespeare) donne à peu près ceci :

                W2xp_ ... ._net
                • Les prospectus normaux n'en ont pas besoin !! Cette version remplace votre réseau comme les routes, les chemins de fer, les lignes électriques, les gondoles, les remontées mécaniques, etc. avec le réseau dérivé des données osm les plus récentes, tout le réseau des paysages ci-dessous est désactivé.
                  Aucune bibliothèque supplémentaire n'est nécessaire.
                Mais pour ma part, je ne l'ai pas installé , leur préférant les overlays de Otho4XP ! je ne connais donc pas leur effet réel !
                Volant en Suisse avec du VFR et du planeur dans les Alpes, j'ai par contre installé les
                "VFR-Aérial"


                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Ca me fait bizarre de me voir qualifier par Google de prospectus normal !!!! Mdrrrrr
                  Bon écoute des que je peux je ferais le test on sera fixé !
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    merci pour ces infos précises, cela m'éclaire énormément
                    Cordialement,

                    Joel

                    ATX Zalman Z3 Plus
                    Intel I7-6700K 4.00 Ghz, RAM 16 Go DDR4, GeForce GTX 1060 3 Go
                    SSD 250 Go, DD 2 To, Windows 10 64bits, X Plane 10.52

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      J ai un doute : et ta phrase apporte à ma confusion. Je vais faire le test mais je me demande si le w2xp_Europe_net seul affiche les lignes électriques et autres. Chez moi il me semble qu'il faille nécessairement l'accompagner de l overlay avec mes tuiles ortho4xp.
                      Je viens de faire l'essai et … je reste surpris !

                      Avec les "overlays" établis avec Ortho4XP , on obtient des routes "à l'américaine" : sales, rapiécées, au goudron foncé, les routes secondaires sans ligne de direction ! les routes principales accompagnées d'une ligne … jaune !

                      Je n'avais jamais essayé les "w2xp_Europe_net" !! mon choix d'alors était de créer un overlay en même temps que mes tuiles Ortho4XP!! Mal m'en a pris !
                      Je viens de tenter à l'instant (suite à ta réflexion…) et mon choix est désormais fait !! Avec "w2xp_Europe_net" j'obtiens de belles routes à l'européenne !! : un goudron clair, uniforme, des lignes de direction … blanches , du superbe effet ! Même plus nécessaire de tenter les routes transparentes dont certains post parlent !

                      Je n'ai pas le temps ce soir ! Mais demain je vous promets des écrans avec les 3 opportunités : Overlay, w2xp_Europe_net, routes transparentes ! La différence parle d'elle même !!
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Je viens de faire l'essai et … je reste surpris !

                        Avec les "overlays" établis avec Ortho4XP , on obtient des routes "à l'américaine" : sales, rapiécées, au goudron foncé, les routes secondaires sans ligne de direction ! les routes principales accompagnées d'une ligne … jaune !

                        Je n'avais jamais essayé les "w2xp_Europe_net" !! mon choix d'alors était de créer un overlay en même temps que mes tuiles Ortho4XP!! Mal m'en a pris !
                        Je viens de tenter à l'instant (suite à ta réflexion…) et mon choix est désormais fait !! Avec "w2xp_Europe_net" j'obtiens de belles routes à l'européenne !! : un goudron clair, uniforme, des lignes de direction … blanches , du superbe effet ! Même plus nécessaire de tenter les routes transparentes dont certains post parlent !

                        Je n'ai pas le temps ce soir ! Mais demain je vous promets des écrans avec les 3 opportunités : Overlay, w2xp_Europe_net, routes transparentes ! La différence parle d'elle même !!
                        Ravi d avoir pu t éclairer sur ce sujet !!
                        J avoue d ailleurs de mon côté ne pas avoir eu encore le temps de faire mon test .
                        Mais j'ai même remarqué une chose avec la dernière mise à jour de cet osm, maintenant on a même les lignes électriques secondaires !!! C est assez bluffant !!!
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par temium62 Voir le message
                          J avoue d ailleurs de mon côté ne pas avoir eu encore le temps de faire mon test .
                          Mais j'ai même remarqué une chose avec la dernière mise à jour de cet osm, maintenant on a même les lignes électriques secondaires !!! C est assez bluffant !!!
                          Pour ce qui est des lignes électriques secondaires, elles étaient déjà là avec Overlay…

                          Pour ce qui est du test : mes résultats (les bâtiments entourés de rouge situent bien le même endroit :

                          1. Routes "yOverlay" de l'application Ortho4XP : sales, rapiécées, au goudron foncé, les routes secondaires sans ligne de direction ! les routes principales accompagnées d'une ligne … jaune !Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1. Overlay.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		183,5 Ko 
ID : 			462026



                          2. Routes "w2xp_Europe_net"
                          de Sim Heaven : de belles routes à l'européenne !! : un goudron clair, uniforme, des lignes de direction … blanches , du superbe effet !
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		w2xp_Europe_net.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		176,1 Ko 
ID : 			462027


                          3. Routes "Transparentes" de Dobro : Attention , il est indispensable d'avoir un fichier Overlay d'installé de façon a avoir des routes de référence qui seront mises en transparence ! Les autoroutes resteront au format X-Plane :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Transparent.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,7 Ko 
ID : 			462029

                          Les voitures d'X-Plane sont bel et bien là (flèches vertes) : les routes sont bien effectives, mais rendues transparentes.

                          Remarque : "Transparent Roads" a besoin du fîchier "overlay" pour fonctionner ! Avec le fichier "w2xp_Europe_net" il ne fonctionne pas et les routes sont affichées normalement au format Sim Heaven
                          Fichiers attachés
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je m'incruste dans la discussion pour faire part d'une difficulté récente (cette semaine). Il m'est impossible de télécharger "w2xp_Europe_net" sans avoir un message d'erreur du type "Taille incompatible". Les autres fichiers types "SimHeaven_VFR-Landmarks_Europe.7z" ne posent aucun problème.
                            J'ai essayé avec Firefox, Chrome, l'addon Firefox "downthemall", rien n'y fait. Au bout 20 à 30 minutes de téléchargement (débit ADSL un peu faible), j'ai une erreur.

                            Suis-je le seul dans ce cas ? Si le téléchargement a fonctionné pour vous récemment, quelle est votre recette magique ?

                            A+
                            X-Plane 10.50 + Xplane 11 + Windows 10 PRO 64 bits (1607) + Core i7 4930k + mémoire 32 Go + GTX 1080

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fabrice352 Voir le message
                              Bonjour,

                              Je m'incruste dans la discussion pour faire part d'une difficulté récente (cette semaine). Il m'est impossible de télécharger "w2xp_Europe_net" sans avoir un message d'erreur du type "Taille incompatible". Les autres fichiers types "SimHeaven_VFR-Landmarks_Europe.7z" ne posent aucun problème.
                              J'ai essayé avec Firefox, Chrome, l'addon Firefox "downthemall", rien n'y fait. Au bout 20 à 30 minutes de téléchargement (débit ADSL un peu faible), j'ai une erreur.

                              Suis-je le seul dans ce cas ? Si le téléchargement a fonctionné pour vous récemment, quelle est votre recette magique ?

                              A+
                              Je viens de télécharger "w2xp_Europe_net" pour XP11 sans problème en 6 à 7 mn , à partir de Chrome
                              Ton problème est peut être du à ton débit , mais c'est surprenant

                              Je pourrais éventuellement te passer le fichier si tu as une solution pour transférer 1.6 Go
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X