Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipistrel Panthera 3.0 HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Lionel. J'ai confondu la MDA avec la DA, et comme je suis daltonien, je n'avais pas vu apparaître l'indicateur de la MDA en surimpression sur la bande altimétrique. On comprend pourquoi les daltoniens sont interdits de vol en IFR...
    J'ai oublié de poser une dernière petite question : quels sont la puissance d'admission et le calage de l'hélice (RPM) recommandés en croisière ?
    Et encore une petite remarque : la vitesse de rotation est de 60 kts et la vitesse d'approche de 80 kts ; est-il normal d'avoir une telle différence entre les vitesses de décollage et d'atterrissage ? En général, sur les avions à pistons, elle n'excède pas 10 kts (mais c'est peut-être la conséquence du profil laminaire des ailes sur cet appareil ?).
    Dernière modification par danhenri, 25 mars 2017, 08h33.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #17
      Nous poserons la question à Pipistrel, nous sommes en contact avec eux. Mais les ingénieurs sont tellement occupés par le développement de leur modèle réel que le délai de réponse est imprévisible.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #18
        Bravo pour cette nouvelle version et... bravo aussi pour la clé
        X-Plane 11-55
        iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

        Commentaire


        • #19
          Merci pour vos retours !

          Envoyé par Thib Voir le message
          Le GPS est une véritable usine à gaz, il va falloir que je m’y penche sérieusement tellement les options et réglages sont nombreux.
          Côté technique : Aucuns bugs et surtout pas de baisse de FPS avec mon PC malgré mes zones photos en 17 (merci Oscar) On est bien loin de mon premier simulateur de vol sur mon Thomson TO 7 il y a 35 ans…
          C'est un constat généralisé la préservation des FPS. C'est un des coups de force de Lionel.


          Envoyé par mcol
          Bravo pour cette nouvelle version et... bravo aussi pour la clé
          A vrai dire je suis déçu, je pensais que beaucoup d'utilisateurs appelleraient au secours, ne trouvant pas la clé.
          Et bien non, tout le monde ou presque la trouve ! Certes, il suffit de lire la doc.
          Dernière modification par harranssor, 26 mars 2017, 07h25. Motif: orthographe
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #20
            Wahou, ce Pipistrel Panthera est un vrai petit bijou !

            Une superbe réalisation : bravo et merci à Haranssor, Yoyoz et XFlyer
            Votre programmation "maison" est très aboutie et offre un réel confort d'utilisation. Vous avez atteint un vrai niveau de référence.

            Très agréable à utiliser, il pousse le vice à avoir "un peu trop" le nez dans les Skyview et les GTN... tellement ils sont intéressants !

            J'ai découvert vos productions avec l'Epic E1000 V2.x et je poursuis avec votre Pipistrel Pantera V3.x. Que du bonheur !
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par harranssor Voir le message
              Merci pour vos retours !


              C'est un constat généralisé la préservation des FPS. C'est un des coups de force de Lionel.



              A vrai dire je suis déçu, je pensais que beaucoup d'utilisateurs appelleraient au secours, ne trouvant pas la clé.
              Et bien non, tout le monde ou presque l'a trouve ! Certes, il suffit de lire la doc.
              Même pas il suffit d'être curieux en fouillant partout afin de tout découvrir et après je lis la doc, c'est typiquement français, mais j'ai cherché quand même...
              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Goofy Voir le message
                Wahou, ce Pipistrel Panthera est un vrai petit bijou !
                Une superbe réalisation : bravo et merci à Haranssor, Yoyoz et XFlyer
                Votre programmation "maison" est très aboutie et offre un réel confort d'utilisation. Vous avez atteint un vrai niveau de référence.
                Merci pour ce retour!
                Il semble que tu voles sous XP10. Lorsque tu basculeras sous XP11, tu apprécieras d'autant plus les textures dédiées.

                J'en profite pour signaler que ce travail est le résultat d'une large équipe de passionnés : nos beta-testeurs - particulièrement les scandinaves - ont grandement participé à la réussite du modèle. Beta-testeur, c'est quasiment un métier à part entière.
                Sans oublier Cameron (X-Aerodynamics - Nouvelle-Zélande) et ses précieux conseils sur tout ce qui touche au modèle de vol. Mario Donick (Allemagne) pour la correction de la documentation et contributions diverses. Et bien-sûr Khamsin (France) que tout le monde connaît bien ici pour sa pédagogie sur le couple Blender/Substance Painter.
                Bref, les bons aspects de la mondialisation et de la grande famille d'X-Plane.

                Satisfaction pour nous, sur le .org et ailleurs les retours sont très positifs. Exemple sur ce topic : http://forums.x-plane.org/index.php?...onal-aircraft/

                Pour les intéressés, Stephen Dutton s'est fendu d'une longue revue du Panthera que vous pouvez découvrir ici :
                http://xplanereviews.com/index.php?/...3-by-aerobask/
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #23
                  Satisfaction pour nous, sur le .org et ailleurs les retours sont très positifs.

                  Je ne partage pas le "très positif". Retour enthousiaste est plus approprié. C'est justifié.
                  Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Goodway 5 envoie directement et correctement ses FPL dans le Skyview et les GTN 650/750 du Pipistrel Panthera V3. C'est OK, ce qui n'est pas encore le cas avec l'Epic E1000 Skyview V2.x.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #25
                      Bravo à toute l'équipe, ça fait certainement très plaisir de lire une critique comme celle-ci.

                      Qu'en est-il de la consommation de carburant alors ? Conforme à la réalité, ou pas ?
                      X-Plane 10.51 64 bit
                      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Mirage34 Voir le message
                        Bravo à toute l'équipe, ça fait certainement très plaisir de lire une critique comme celle-ci.

                        Qu'en est-il de la consommation de carburant alors ? Conforme à la réalité, ou pas ?

                        Page 5 du manuel, il y a un tableau indiquant la consommation (entre 35 et 46 l/h selon les données constructeur).

                        Pour moi sous X Plane 10.50 c'est OK.
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour

                          Je viens d'installer cet avion car après avoir lu les critiques et vu les vidéos , cela semblait tentant .
                          Eh bien je dois dire que je ne regrette pas. Cet avion est magnifique

                          Félicitations à tout ces concepteurs pour le travail accompli.
                          Je me régalais déjà avec l'EPIC Victory , mais là , la barre a été mise encore plus haut

                          Je trouve l'adjonction du GTN 750 vraiment bien car il apporte en direct un tas de renseignements , sans "sortir" d'X-Plane.
                          Concernant celui ci j'ai une question

                          Comment faire pour voir les "Charts" dans le GTN750 ?
                          J'ai créé un dossier "charts" dans mon dossier "Custom Data" puis un dossier "LFPG" dans lequel j'ai coller un fichier que j'ai appelé "Sids 08_09.png" ( procédure de la doc avec conversion en ligne sur PDF to PNG )

                          Malheureusement , dans le GTN750 , quand je sélectionne LFPG , les 4 boutons sont grisés , seul le bouton "Info" est dispo !

                          Faut il respecter une certaine forme pour le nom du fichier ?

                          J'ai du loupé quelque chose !

                          Merci pour votre aide
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut et merci.

                            Oui c'est expliqué dans la doc, il y a un préfixe pour chaque catégorie, tu dois donc appeler ton fichier DEP.Sids 08_09.png (SID= DEParture).
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par yoyoz Voir le message
                              Salut et merci.

                              Oui c'est expliqué dans la doc, il y a un préfixe pour chaque catégorie, tu dois donc appeler ton fichier DEP.Sids 08_09.png (SID= DEParture).
                              Je venais juste de voir , en relisant la doc , qu'il fallait mettre un préfixe en entête du fichier .

                              J'en profite pour une autre question : est il prévu , dans une future mise à jour , de pouvoir déporter , sur un deuxième écran , les fenêtres pop'up ?

                              Merci Yoyoz et encore bravo
                              Dernière modification par Djoser, 27 mars 2017, 10h45.
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour faire plaisir à Harranssor :

                                Comment retire t-on la clé de contact pour la remettre dans la box ?
                                Dans la checklist il est demandé d'allumer les beacons avant allumage des moteurs , mais je n'ai pas trouvé de bouton pour les commander !
                                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X