Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipistrel Panthera 3.0 HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Djoser Voir le message
    Pour faire plaisir à Harranssor :
    Comment retire t-on la clé de contact pour la remettre dans la box ?
    Dans la checklist il est demandé d'allumer les beacons avant allumage des moteurs , mais je n'ai pas trouvé de bouton pour les commander !
    Merci pour ce retour d'impression.
    Pour remettre la clé sa place, il suffit de cliquer là où tu l'as prise. Il y a un post-it de rappel.
    Attention, le sélecteur doit être sur OFF pour que la clé s'enlève effectivement.

    Beacon = le switch Recog. Mais effectivement la checklist mérite d'être amendée.


    Envoyé par Mirage34
    Bravo à toute l'équipe, ça fait certainement très plaisir de lire une critique comme celle-ci.
    Merci.
    Très franchement : oui.
    Mais encore plus les retours des utilisateurs.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Djoser Voir le message
      J'en profite pour une autre question : est il prévu , dans une future mise à jour , de pouvoir déporter , sur un deuxième écran , les fenêtres pop'up ?
      C'est une fonction qui est réservée aux instruments de Laminar, il n'y a pas d'API ni de documentation pour nous. Quand ce sera fait il faudra ensuite que SASL (notre plateforme de développement) le supporte... On est pas arrivés!
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #33
        Réf : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post494347

        Un souhait sur la convivialité d'utilisation des Checklists intégrées : serait-il possible d'étudier la possibilité de rendre vos checklists dynamiques ?
        C'est à dire, pour un point de checklist en cours, si la condition ou l'action appropriée du pilote dans le cockpit est réalisée, alors le point de checklist s'auto-validerait (s'auto-cocherait) sans que le pilote ait besoin nécessairement de cocher manuellement la case correspondante. Le pilote devrait quand même conserver la possibilité de cocher manuellement des points de checklist en cas de besoin (actions optionnelles sur certains points de checklist, ou alors non indispensables, ou alors inadaptées aux circonstances du moment).

        Exemple pour l'interface en automatique : un trait rouge (couleur par défaut, état initial) = action à faire ; une coche verte automatique (manuel possible) = action réalisée, passage automatique au point de checklist suivant. Dans ce cas, elle passerait automatiquement du rouge au vert dès que la condition requise est vérifiée, qu'elle le soit déjà ou bien que le pilote ait fait ce qui est prescrit.

        Actuellement, pour chaque point de checklist, nous avons deux actions à faire : une action dans le cockpit, puis une action manuelle dans la checklist pour valider le point correspondant. Il est nécessaire de cocher toutes les cases pour pouvoir passer à la page suivante. Il y a des phases de vol où tout s’enchaîne rapidement, on manque alors de temps pour faire ces doubles actions. Un seule action serait plus appropriée.

        -----
        Et encore une fois : bravo pour le travail accompli sur vos productions, je suis fan
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous,
          Je me suis payé cette superbe machine et j'en suis heureux !
          Je dis bravo à l'équipe qui l'a mise au point.
          Toutefois j'aimerais savoir si je suis victime d'un bug ou d'une mauvaise manip, (je suis totalement novice dans le domaine de la simulation de vol, x plane 11 est ma première expérience), quand je tourne une des molettes situées de chaque côté de l'écran principal une flèche s'affiche et cela augmente ou diminue les valeurs en cause (HDG ou ALT ou VS, etc) et quand on change de coté cela doit inverser (augmenter si l'on diminuait par exemple) sauf que là, changer de côté, avec la nouvelle flèche qui apparait) continue la progression dans le même sens, je suis obligé de passer de l'un à l'autre côté plusieurs fois pour qu'enfin la progression change de sens. Alors suis-je victime d'un bug ou bien d'une mauvaise manip ou d'un mauvais réglage ??
          Pouvez-vous reproduire ou pas ??
          j'aimerais avoir une idée avant de remonter l'info pour ne pas les enquiquiner avec ce qui ne serait que pure maladresse de ma part !!
          X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
          I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
          Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

          Commentaire


          • #35
            le sens de la fleche est lié à l'utilisation du clic, mais la molette de la souris va dans les deux sens.

            Commentaire


            • #36
              super avion vraiment. un régal. bravo

              Commentaire


              • #37
                La météo utilisé dans le GTN 750 est celle d'X-Plane.
                Pour les utilisateurs de SMP4 ou de Xenviro , est il possible de faire prendre en compte leurs données météos , par le GTN 750 ?
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,
                  Je n'arrive pas à supprimer le message (en rouge) " servo elevator fail" et "servo aileron fail" bien qu'ayant clicqué "dismiss", "MSG" clignote en vert.
                  Je suis sur Mac et sur la 10.51 Merci de me dire si j'ai fait une fausse manip
                  X-Plane 11-55
                  iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour vos messages. Un utilisateur heureux fait un développeur heureux.

                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    Un souhait sur la convivialité d'utilisation des Checklists intégrées : serait-il possible d'étudier la possibilité de rendre vos checklists dynamiques ?
                    Lionel sera mieux placé que moi pour répondre. Probablement complexe à mettre en oeuvre.


                    Envoyé par Raison Pure²
                    Alors suis-je victime d'un bug ou bien d'une mauvaise manip ou d'un mauvais réglage ??
                    Voir la réponse de STOL.
                    Cela dit, l'usage des boutons rotatif n'est pas la méthode la plus rapide ni la plus simple. Il est plus aisé d'utiliser le 'Touch Screen Operation', ou plus rapide encore, la molette de la souris.
                    Pour changer une valeur sur le PFD (CRS, HDG, BARO, Altitude cible, vitesse préselectionnée, CDI, etc...) il suffit de mettre le curseur de la souris sur la valeur et de jouer de la roulette, tout simplement. On ne peut faire plus simple et rapide.
                    Il est également possible de cliquer sur la valeur : s'affiche alors un mini pad numérique qui permet d'entrer la valeur choisie. On peut même le faire avec son clavier physique.



                    Envoyé par Djoser
                    La météo utilisé dans le GTN 750 est celle d'X-Plane.
                    Pour les utilisateurs de SMP4 ou de Xenviro , est il possible de faire prendre en compte leurs données météos , par le GTN 750 ?
                    A priori oui. SMP4/Xenviro sont 2 addons qui ne fonctionnent pas sous Linux, ce qui complique nos essais en interne. N'hésite pas à nous retourner le résultat de tes essais.
                    Dans tous les cas, la Map des Skyviews devrait t'afficher la nébulosité quelque soit la source météo.
                    Dernière modification par harranssor, 28 mars 2017, 16h58.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mcol Voir le message
                      Je n'arrive pas à supprimer le message (en rouge) " servo elevator fail" et "servo aileron fail" bien qu'ayant clicqué "dismiss", "MSG" clignote en vert.
                      Il est nécessaire d'activer l'autopilot via le switch AP sous le PFD. Attention, ce switch n'engage pas les servos de l'AP, il ne fait que le mettre 'sous tension' si je puis dire. Pour engager les servos, il faut passer par le menu des Skyview, ou plus rapide par l'OttoPilot du GTN650. Voir le manuel général, page 13.

                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        merci chef
                        X-Plane 11-55
                        iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                        Commentaire


                        • #42
                          après remise en route, rien ne change même avec l'ottopilot...??
                          X-Plane 11-55
                          iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par mcol Voir le message
                            après remise en route, rien ne change même avec l'ottopilot...??
                            Tu as bien activé le bouton "AP" comme le montre la photo de Harranssor , avant d'aller dans l'Otto Pilote ?
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #44
                              bien ,sûr. Mais n'est-ce pas un bug sur la version 10-51?
                              X-Plane 11-55
                              iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par mcol Voir le message
                                bien ,sûr. Mais n'est-ce pas un bug sur la version 10-51?
                                Non, l'avion est compatible avec XP10. As-tu installé X-FMC ?
                                Un utilisateur signale que ce plugin dérange l'AP du Panthera : http://forums.x-plane.org/index.php?...omment-1145291
                                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                                http://aerobask.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X