Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipistrel Panthera 3.0 HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Eclipse 550 NG et le Pipistrel Panthera v3 (tout comme l'Epic 1000 v2) fonctionnent parfaitement sous X-Plane 10.51.
    Je suis sous X-Plane 10.51 et j'utilise ces avions de chez Aerobask : que du plaisir !
    Je ne suis pas passé sous X-Plane 11 (et même pas essayé les beta XP11), j'attendrai plusieurs releases avant d'installer mon premier XP11.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • Envoyé par Goofy Voir le message
      L'Eclipse 550 NG et le Pipistrel Panthera v3 (tout comme l'Epic 1000 v2) fonctionnent parfaitement sous X-Plane 10.51.
      Je suis sous X-Plane 10.51 et j'utilise ces avions de chez Aerobask : que du plaisir !
      Je ne suis pas passé sous X-Plane 11 (et même pas essayé les beta XP11), j'attendrai plusieurs releases avant d'installer mon premier XP11.
      ah merci Goody c'est une bonne nouvelle ca. car meme avec la gtx1050ti je dois regler les performances sur moyen. et encore j'ai beaucoup de freeze.
      Je vais donc retourner sur xp10 pendant queslques semaines, au moins jusqu'a ce que laminar fasse quelque chose sur leur produit.

      Apres faut dire que je suis avec 8go de ram (jvais evoluer rapidement) mais en lisant tous les commentaires, je vois qu'une majorité de gens ont des problemes et sont decu, ce qui d'un coté me rassure un peu étant donner que le probleme ne vient pas uniquement de chez moi.

      Commentaire


      • Envoyé par Lordka Voir le message
        Je vais donc retourner sur xp10 pendant queslques semaines, au moins jusqu'a ce que laminar fasse quelque chose sur leur produit. ... en lisant tous les commentaires, je vois qu'une majorité de gens ont des problemes et sont decu
        Non, ce n'est pas une majorité. Comme toujours - et c'est valable pour tous les domaines - les forums cristallisent les mécontents. Ceux qui sont satisfait d'XP11 ne ressentent pas le besoin d'intervenir sur les forums, ils se contentent de l'utiliser. Je suis le premier à le regretter.

        Les commentaires sur les forums sont significatifs quand l'ensemble pointe du doigt un même élément. Ce n'est pas le cas pour XP11 : les reproches sont très variés. Untel regrette cela, untel voudrait ceci, etc...
        Reviens 5 ans en arrière à la sortie d'XP10 et tu liras les mêmes commentaires qu'aujourd'hui. XP10 versus XP9...
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • Envoyé par harranssor Voir le message
          Non, ce n'est pas une majorité. Comme toujours - et c'est valable pour tous les domaines - les forums cristallisent les mécontents. Ceux qui sont satisfait d'XP11 ne ressentent pas le besoin d'intervenir sur les forums, ils se contentent de l'utiliser. Je suis le premier à le regretter.

          Les commentaires sur les forums sont significatifs quand l'ensemble pointe du doigt un même élément. Ce n'est pas le cas pour XP11 : les reproches sont très variés. Untel regrette cela, untel voudrait ceci, etc...
          Reviens 5 ans en arrière à la sortie d'XP10 et tu liras les mêmes commentaires qu'aujourd'hui. XP10 versus XP9...
          Bonjour,

          J'abonde,

          J'ai les 2 versions et je dois dire que je ne retourne pratiquement plus sous Xp10, malgré quelques problèmes de gestion de sons, qui ne sont plus aussi bien gérés par le dolby prologic et les vibrations au toutch ou a la rentré du train ne sont plus présentes sur certain modèles (il va falloir que je revoie les connexions) .

          Par contre j'ai réussi à gérer les doubles commandes (pilote copilote) avec Xassign. Avec un basculement de bouton on renvoie les commandes de l'un à l'autre ce qui permet de reprendre la main rapidement (relativement simple à mettre en oeuvre).

          J'ai quelques jeune pilotes (des vrais) qui viennent tester. Ils sont scotchés et totalement immergés XP11.
          En retour j'ai quelques retour pour faire du vol réel en DR400 ou Cessna 172 . C'est-ti pas gratifiant !
          A tel point que j'ai envie de me faire tester par un instructeur. Non pas pour faire revalider mon PP, mais uniquement pour le plaisir.

          Je ne suis pas trop prolixe sur le forum, car j'ai souvent les mains dans le cambouis, alors j'en profite pour m'étendre ici.
          Parfois malgré ma config musclé ça rame, je charge toutes mes scènes à chaque fois.
          1er lancement 7 minutes au 2ème entre 2 et 3.
          Et quand ça plante, je jure comme un charretier, et je trouve bien souvent la soluce sur le wiki ou sur les forums, sans même poser la question.

          J'utilise SceneManager avec les lien symboliques, ce qui permet d'avoir une seule bibliothèque de scènes pour les deux versions.

          Xp11 à quelques défauts de jeunesse, mais effectivement c'est à nous de faire remonter en fonction de nos connaissances les info qui permettront les améliorations dans les prochaines mise à jour.

          J'en profite pour dire merci encore une fois à tout ceux qui ont permis l'évolution de la simulation à la porté de presque toute les bourses.
          Jamais je n'aurai cru replonger dans ce monde que j'avais quitté en 1989 ma dernière grande NAV : DIJON DAROIS MUNICH.
          Je radote. Mais c'est aussi pour relativiser : "Ceux qui sont satisfait d'XP11 ne ressentent pas le besoin d'intervenir sur les forums, ils se contentent de l'utiliser. Je suis le premier à le regretter. c'est que vu mon modeste niveau et mes occupations pro, je n'ai pas autant de temps pour m'exprimer. Alors le temps d'un chargement, j'en profite pour lire :" Quoi de neuf" pour moi qui suis souvent

          Bonne journée à tous et bon vols virtuels ou réels. les mécontents

          JP dit Vivian
          i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
          [SIGPIC][sigpic

          Commentaire


          • Envoyé par Vivian Voir le message
            Bonjour,

            J'abonde,

            J'ai les 2 versions et je dois dire que je ne retourne pratiquement plus sous Xp10, malgré quelques problèmes de gestion de sons, qui ne sont plus aussi bien gérés par le dolby prologic et les vibrations au toutch ou a la rentré du train ne sont plus présentes sur certain modèles (il va falloir que je revoie les connexions) .

            Par contre j'ai réussi à gérer les doubles commandes (pilote copilote) avec Xassign. Avec un basculement de bouton on renvoie les commandes de l'un à l'autre ce qui permet de reprendre la main rapidement (relativement simple à mettre en oeuvre).

            J'ai quelques jeune pilotes (des vrais) qui viennent tester. Ils sont scotchés et totalement immergés XP11.
            En retour j'ai quelques retour pour faire du vol réel en DR400 ou Cessna 172 . C'est-ti pas gratifiant !
            A tel point que j'ai envie de me faire tester par un instructeur. Non pas pour faire revalider mon PP, mais uniquement pour le plaisir.

            Je ne suis pas trop prolixe sur le forum, car j'ai souvent les mains dans le cambouis, alors j'en profite pour m'étendre ici.
            Parfois malgré ma config musclé ça rame, je charge toutes mes scènes à chaque fois.
            1er lancement 7 minutes au 2ème entre 2 et 3.
            Et quand ça plante, je jure comme un charretier, et je trouve bien souvent la soluce sur le wiki ou sur les forums, sans même poser la question.

            J'utilise SceneManager avec les lien symboliques, ce qui permet d'avoir une seule bibliothèque de scènes pour les deux versions.

            Xp11 à quelques défauts de jeunesse, mais effectivement c'est à nous de faire remonter en fonction de nos connaissances les info qui permettront les améliorations dans les prochaines mise à jour.

            J'en profite pour dire merci encore une fois à tout ceux qui ont permis l'évolution de la simulation à la porté de presque toute les bourses.
            Jamais je n'aurai cru replonger dans ce monde que j'avais quitté en 1989 ma dernière grande NAV : DIJON DAROIS MUNICH.
            Je radote. Mais c'est aussi pour relativiser : "Ceux qui sont satisfait d'XP11 ne ressentent pas le besoin d'intervenir sur les forums, ils se contentent de l'utiliser. Je suis le premier à le regretter. c'est que vu mon modeste niveau et mes occupations pro, je n'ai pas autant de temps pour m'exprimer. Alors le temps d'un chargement, j'en profite pour lire :" Quoi de neuf" pour moi qui suis souvent

            Bonne journée à tous et bon vols virtuels ou réels. les mécontents

            JP dit Vivian
            Slt Vivian, as tu un lien pour configurer Xassign stp, je ne comprend vraiment pas comment il marche. c'est une sorte de smartcopilo c'est bien ca?

            Commentaire


            • Envoyé par Lordka Voir le message
              Slt Vivian, as tu un lien pour configurer Xassign stp, je ne comprend vraiment pas comment il marche. c'est une sorte de smartcopilo c'est bien ca?
              C'est dans le Wiki : http://xplanewiki.fr/141
              Si tu as d'autres questions, ouvre un nouveau sujet car là on ne parle plus du sujet initial.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • Je vais faire remonter un peu ce topic juste pour féliciter et remercier l'équipe d'Aerobask.

                Grace à votre Pipistrel Panthera vous avez réussi à me faire apprécier les glass cockpits (chose à laquelle j'étais "allergique" depuis des années), et ça c'est un véritable exploit.

                C'était mon premier achat d'un de vos produits et ça ne sera certainement pas le dernier.
                Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
                I7 7700@3.6Ghz, DDR4-16Go / PC2133 Kingston, GTX 1080 EVGA 8Go, ssd 250Go, Windows 10.

                Commentaire


                • Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir que certains prennent le temps de venir nous dire leur satisfaction!

                  Bon vols à toi,
                  Lionel
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous ,

                    Aprés le DR 401, le DA 62 je viens de m'offrir le Panthera.... Encore bravo a toute l'équipe Aérobask , il est superbe ... j'ai juste une petite question... sur le GTN 750 les onglets Services et System sont grisés , est ce normal ??

                    William.
                    I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

                    Commentaire


                    • Bonjour William,

                      oui, il s'agit de fonctions non implémentées, pour la plupart (voire toutes) pas pertinentes en simulation.

                      Lionel
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • Bonjour et merci pour ta réponse Yoyoz...

                        William.
                        I7 8700 k 3.7 GHZ - MSI GTX 1080 8Ga - 16 Ga RAM DDR 4 - 1 ssd 256 Ga - 1 HDD 2 Ta - Thrusmaster 16000 M (pas de rudder pedal)- Ecran 24 pouces - Trackir 5 - Windows 10 - XP 11

                        Commentaire


                        • Bonjour Lionel. Je me joins à scrat73 pour t'exprimer ma satisfaction sur votre dernier bébé: le Pipistrel Panthéra. Pas si évident que ça avec mon joystick (peut-être mal réglé) à piloter. Je vais essayer un vol avec mon yok.
                          Juste deux petits souhaits. Lors d'une prochaine release, si il y en a une, pourrait on voir la porte passager et les breakers s' animer comme sur le Diamond . C'est encore plus immersif. Enfin pour moi. Je sais que le projet "Falcon" doit prendre beaucoup de place sur votre agenda. Dans tous les cas belle réalisation. C'est le troisième aéronef que j'achète chez vous et le résultat répond à mes attentes. Merci encore à toute l'équipe.
                          Serge
                          Dernière modification par wagner38, 13 septembre 2019, 13h02.
                          Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                          PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                          Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                          Commentaire


                          • Envoyé par wagner38 Voir le message
                            Bonjour Lionel. Je me joins à scrat73 pour t'exprimer ma satisfaction sur votre dernier bébé: le Pipistrel Panthéra. Pas si évident que ça avec mon joystick (peut-être mal réglé) à piloter. Je vais essayer un vol avec mon yok.
                            Juste deux petits souhaits. Lors d'une prochaine release, si il y en a une, pourrait on voir la porte passager et les breakers s' animer comme sur le Diamond . C'est encore plus immersif. Enfin pour moi. Je sais que le projet "Falcon" doit prendre beaucoup de place sur votre agenda. Dans tous les cas belle réalisation. C'est le troisième aéronef que j'achète chez vous et le résultat répond à mes attentes. Merci encore à toute l'équipe.
                            Serge
                            Bonsoir Serge,

                            merci de la part de l'équipe pour les commentaires sur le Pipistrel! Comme tu le dis, nous sommes très occupés sur le Falcon (c'est surtout moi qui suis en retard) et il n'y a plus de mises à jour prévues pour d'autres avions en ce moment (sauf correction de bugs). Ceci dit, nous devrons faire le portage vers SASL3 de toute cette partie de la flotte et ce sera sans doute une mise à jour payante avant le passage à XP12, ce qui pourrait justifier des fonctionnalités supplémentaires.

                            Lionel
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Merci Lionel de m'avoir répondu et je comprends cette réponse. On parle déjà de XP12! Il tirent plus que leur ombre chez Laminear! Lol!
                              Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

                              PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
                              Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

                              Commentaire


                              • Envoyé par wagner38 Voir le message
                                Merci Lionel de m'avoir répondu et je comprends cette réponse. On parle déjà de XP12! Il tirent plus que leur ombre chez Laminear! Lol!
                                C'est surtout que SASL2 ne sera pas supporté sur XP12 et comme on ne sait pas encore si ça marchera ou pas, on ne peut pas prendre de risque et il faudra migrer avant...
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X