Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fps

    Bonsoir, question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net....

    Comment afficher le taux de FPS sur l’écran afin de connaître à tout moment son état.... Merci !
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

  • #2
    Salut,

    ici :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xpfps.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		169,6 Ko 
ID : 			462007



    bons vols
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tatane33470 Voir le message
      Comment afficher le taux de FPS sur l’écran afin de connaître à tout moment son état.... Merci !
      Il y a aussi ceci :
      Do you like to keep an eye on your current FPS, but you don't like the way X-Plane displays it? Then you might consider this plugin: DiscreetFPS This plugin for X-Plane displays the current framerate in the upper-left corner of X-Plane. For X-Plane 11 (Windows, Linux and Intel Mac) For 32- and 64...

      … comme son nom l'indique : très discret !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        J'ai fait une petite page sur le Wiki avec ce sujet : Affichage des FPS.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tatane33470 Voir le message
          Bonsoir, question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net....

          Comment afficher le taux de FPS sur l’écran afin de connaître à tout moment son état.... Merci !
          Bonjour,
          déjà on ne sait pas sous quelle version tu es ! 10 OU 11 ? remplir ta signature serait bien 😃
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'aime bien le "discret FPS" signalé par Glah. Son système de couleurs permet de savoir rapidement, et sans tourner la tête, si c'est OK ou non.
            Rouge : pas bon.
            Orange : ça va encore.
            Vert : c'est parfait.
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #7
              tout a fait d'accord avec toi, c'est le top !
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci à toute et tous....
                J'ai finalement installé "Discreet FPS".... Effectivement, pour être discret il l'est !!!
                J'ai fait une comparaison entre le taux de FPS affiché avec mon A320 néo et "Discreet FPS" et j'obtiens la même valeur !
                J'ai également mis en signature mon matériel, il est vrai que cela donnera plus d'indications pour de futures questions qui ne tarderont pas ......
                Dernière modification par tatane33470, 26 mars 2017, 14h27.
                Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                Commentaire


                • #9
                  genial ce petit addon
                  Windows 10 sur SSD 250, CPU I5 9600F 3.60Ghz, RAM 32Go, Nvidia GTX 1060 6G , Logitech G940
                  X-plane 11.X sur SSD1 To. Orthophotos sur HDD externe 4To

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Macgregor Voir le message
                    déjà on ne sait pas sous quelle version tu es ! 10 OU 11 ? 
                    DiscreetFPS a l'avantage de tourner sous XP 9, XP 10 et XP 11
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      j'ouvre cet ancien post car J'ai finalement installé "Discreet FPS" sur XP 11 et impossible qu'il s'affiche alors que sous XP 10 tout est ok
                      j'ai bien téléchargé la dernière version, installé comme précisé mais rien n'y fait
                      j'ai pas fait un truc ? merci de votre aide
                      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quelle version de Discreet FPS ? Il me semble qu'il y a une version minimum pour X-Plane 11.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Macgregor Voir le message
                          Bonjour,
                          j'ouvre cet ancien post car J'ai finalement installé "Discreet FPS" sur XP 11 et impossible qu'il s'affiche alors que sous XP 10 tout est ok
                          j'ai bien téléchargé la dernière version, installé comme précisé mais rien n'y fait
                          j'ai pas fait un truc ? merci de votre aide
                          Il faut relire ABOUT THIS FILE au début
                          https://forums.x-plane.org/index.php...comment-118800.
                          La réponse y est.
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PATRICK Voir le message
                            Il faut relire ABOUT THIS FILE au début
                            https://forums.x-plane.org/index.php...comment-118800.
                            La réponse y est.
                            merci mais non, j'ai bien fait comme indiqué
                            (Dézippez le fichier téléchargé et copiez le dossier DiscreetFPS complet dans le dossier Ressources/plugins de X-Plane.)
                            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              C'est quelle version de Discreet FPS ? Il me semble qu'il y a une version minimum pour X-Plane 11.

                              Daniel
                              Merci Daniel, il y a 2 versions (j'ai essayé les deux ) mais surtout la dernière Version 1.3.4
                              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X