Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garmin Fenix 5x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garmin Fenix 5x

    Cette montre peut être utilisé aussi en avion comme altimètre de secours, vitesse au sol, etc.. en plus des fonction GPS et cartographique.
    Vu de la carte positionnée sur LFMT


    En étant plus sérieux, comme j'ai pu me la procurer et qu'il y a très peu d'informations à son sujet pour le moment, si vous avez des questions concernant ce bijou de technologie, n'hésitez pas.
    Fichiers attachés
    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

  • #2
    Et en plus elle sent le poisson.... non ?
    MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

    Commentaire


    • #3
      Je "pulsois" cigalol30. Au début je me suis dit "Ah ce que l'on arrive à faire aujourd'hui", et puis j'ai réfléchi, "tiens mais nous sommes le 1er avril aujourd'hui" :-)
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Pas mal mon faux poisson d'Avril
        cette montre existe vraiment
        voir : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/56...01733-01#specs

        C'est une usine à gaz, voir la liste des Caractéristiques.
        Parmi les gadgets étonnant, elle a plus de 40 000 parcours de golf dans le monde entier en mémoire.
        J'ai vérifié pour les golfs de Nimes, c'est exact. On peut donc savoir à combien de mètres se trouve le green lorsque l'on joue.

        exemple : trou 1 du golf de Vacquerolles
        Fichiers attachés
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • #5
          Rectification : elle est assez incroyable cette montre ! son prix aussi, ainsi que la lecture du mode d'emploi et toutes ses fonctions accessibles avec seulement trois ou quatre boutons, pas évident de s'en servir
          MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

          Commentaire


          • #6
            Je dois reconnaitre que le principal défaut de cette montre, c'est son mode d'emploi.
            Celui livré dans la boite avec la montre n'est qu'un manuel de démarrage rapide très succinct.
            Comme c'est une véritable usine à gaz, je me fais moi même mon mode d'emploi des menus pour chaque boutons en me faisant un tableau des différent menus , sous menus, sous sous menu, sous sous menu de sous menus etc….
            Je mi perd encore, j'ai pas encore tout trouvé.

            Le principal fonctionnement de cette montre est basé sur des types d'activités (j'en ai compté 34)

            Chaque activités a ses propres menus et fonctions, plus ou moins programmable ou ajustable.
            Et l'on peux aussi créer sa propre activités si elle n'existe pas dans celle déjà programmé dans la montre.
            A titre d'exemple, je me suis crée une activité que j'ai nommé "ma voiture" pour utiliser la montre comme un GPS de voiture.
            Ce n'est pas décrit dans le mode d'emploi, mais il est possible de trouvé des options déjà programmé pour différents mode de déplacement comme la voiture, la moto, le tout terrain etc..
            Puis des sous menus disponible comme Routes à péage, Autoroutes etc..et de les ajouter (ou programmer) dans la fonction que l'on se créé. (tout cela n'est pas dans le mode d'emploi )

            Qu'il n'y ai comme support papier qu'un mode d'emploi simplifié peut se comprendre pour des question écologique.
            Mais que le mode d'emploi en libre téléchargement sous forme de fichier .pdf ne sois pas plus complet ou explicite est un gros défaut pour moi.
            Je suis sur que beaucoup d'acheteur ne découvriront jamais toutes les possibilité de la montre tellement elle est complexe.
            Coté marketing ce mode d'emploi ne plaide pas en faveur de la montre.

            Coté aviation, il est possible de se programmer une activité qui pourrait être utiliser en secours pour se diriger, soit en programmant des points de parcourt avec des coordonnées Latitude / Longitude, soit en sélectionnant sur la carte de la montre, des points de passage.

            Aujourd'hui, je vais la tester pour ce pourquoi je l'ai acheter, le VTT sur chemin et sentier
            Fichiers attachés
            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par after1246 Voir le message
              ... Aujourd'hui, je vais la tester pour ce pourquoi je l'ai acheter, le VTT sur chemin et sentier
              Au prix où elle est vendue les chutes sont interdites .

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Quelle est son autonomie, le GPS étant gourmand en énergie...
                Quel est le type de pile utilisée ?
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  L'autonomie annoncé dans la doc est de:
                  12 jours en mode suivi des activités et moniteur de fréquence cardiaque
                  (cela doit être vrai car sur 12h dans ce mode je n'ai perdu que 2% de batterie)

                  20 h en Mode GPS très précis ( Faudra que je teste )
                  50h en mode GPS UltraTrac avec navigation à l'estime basée sur le gyroscope intégré à la montre.(j'ai pas testé ce mode et je ne savais pas qu'il y avait un gyroscope intégré)

                  La batterie est une lithium-ion (intégré à la montre et non accessible)
                  je l'ai rechargé de 50% à 100% en 1heure sur la prise USB de mon ordinateur.

                  Christian
                  IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                  IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                  http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par after1246 Voir le message
                    Pas mal mon faux poisson d'Avril
                    cette montre existe vraiment
                    voir : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/56...01733-01#specs

                    C'est une usine à gaz, voir la liste des Caractéristiques.
                    Parmi les gadgets étonnant, elle a plus de 40 000 parcours de golf dans le monde entier en mémoire.
                    J'ai vérifié pour les golfs de Nimes, c'est exact. On peut donc savoir à combien de mètres se trouve le green lorsque l'on joue.

                    exemple : trou 1 du golf de Vacquerolles
                    Pour des modèles plus basique, c'est devenu monnaie courante, et même difficile de s'en passer lorsqu'on y a goûté.
                    Il faut savoir que les modèles qui possèdent des indications d'élévation sont formellement interdits en compétition.
                    Garmin S4 pour ce qui me concerne.

                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    Quelle est son autonomie, le GPS étant gourmand en énergie...
                    Quel est le type de pile utilisée ?
                    Une charge complète pour la S4 tient largement un parcours en conditions de T° normale, soit 4h, 4h30 et un poil plus, même si le 19ème trou s'éternise (bar du club house).
                    Dernière modification par Patten, 05 octobre 2017, 11h07.
                    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                    http://pattenflightgear.wifeo.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Réglage Garmin fenix5 X mode voiture

                      Envoyé par after1246 Voir le message
                      Je dois reconnaitre que le principal défaut de cette montre, c'est son mode d'emploi.
                      Celui livré dans la boite avec la montre n'est qu'un manuel de démarrage rapide très succinct.
                      Comme c'est une véritable usine à gaz, je me fais moi même mon mode d'emploi des menus pour chaque boutons en me faisant un tableau des différent menus , sous menus, sous sous menu, sous sous menu de sous menus etc….
                      Je mi perd encore, j'ai pas encore tout trouvé.

                      Le principal fonctionnement de cette montre est basé sur des types d'activités (j'en ai compté 34)

                      Chaque activités a ses propres menus et fonctions, plus ou moins programmable ou ajustable.
                      Et l'on peux aussi créer sa propre activités si elle n'existe pas dans celle déjà programmé dans la montre.
                      A titre d'exemple, je me suis crée une activité que j'ai nommé "ma voiture" pour utiliser la montre comme un GPS de voiture.
                      Ce n'est pas décrit dans le mode d'emploi, mais il est possible de trouvé des options déjà programmé pour différents mode de déplacement comme la voiture, la moto, le tout terrain etc..
                      Puis des sous menus disponible comme Routes à péage, Autoroutes etc..et de les ajouter (ou programmer) dans la fonction que l'on se créé. (tout cela n'est pas dans le mode d'emploi )

                      Qu'il n'y ai comme support papier qu'un mode d'emploi simplifié peut se comprendre pour des question écologique.
                      Mais que le mode d'emploi en libre téléchargement sous forme de fichier .pdf ne sois pas plus complet ou explicite est un gros défaut pour moi.
                      Je suis sur que beaucoup d'acheteur ne découvriront jamais toutes les possibilité de la montre tellement elle est complexe.
                      Coté marketing ce mode d'emploi ne plaide pas en faveur de la montre.

                      Coté aviation, il est possible de se programmer une activité qui pourrait être utiliser en secours pour se diriger, soit en programmant des points de parcourt avec des coordonnées Latitude / Longitude, soit en sélectionnant sur la carte de la montre, des points de passage.

                      Aujourd'hui, je vais la tester pour ce pourquoi je l'ai acheter, le VTT sur chemin et sentier
                      Bonjour.
                      Je viens de acquérir ce modèle de montre, je vois que êtes allé, bien au delà du mode d'emploi.
                      Je suis à peu perdu dans toutes ces
                      Fonctions, auriez vous la gentillesse
                      D'expliquer à moi,et à d'autres par boule de neige,comment paramétrer la fonction que vous avez nommée
                      Ma voiture ?
                      Cdt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Il faut aller dans le choix des activités et choisir autre

                        Puis rentrer le nom que l'on veut lui donner
                        Puis choisir les options que l'on veut utiliser
                        exemple pour voiture
                        Défin. Itinéraires => Activité Automobile ou moto etc..
                        Défin. Itinéraires => contournements => routes à péage / Autoroutes etc..
                        Parcourir tout les menus et sous menu disponible et choisir les options que l'on veut utiliser.

                        Il est possible aussi de personnaliser les cartes
                        J'ai mis dans la mienne des fonds de cartes IGN au 25000 pour la région ou je fais du vélo
                        J'en parle sur le forum
                        Communauté de sports d'endurance : calendrier de courses, récits, parcours, tracés GPS, carnets d'entraînement, résultats (course à pied, trail, ultra, triathlon, vélo, VTT, course d'orientation, raids multisports)

                        en page 14 et j'indique comment j'ai fait en page 15
                        Fichiers attachés
                        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par after1246 Voir le message
                          Bonjour
                          Il faut aller dans le choix des activités et choisir autre

                          Puis rentrer le nom que l'on veut lui donner
                          Puis choisir les options que l'on veut utiliser
                          exemple pour voiture
                          Défin. Itinéraires => Activité Automobile ou moto etc..
                          Défin. Itinéraires => contournements => routes à péage / Autoroutes etc..
                          Parcourir tout les menus et sous menu disponible et choisir les options que l'on veut utiliser.

                          Il est possible aussi de personnaliser les cartes
                          J'ai mis dans la mienne des fonds de cartes IGN au 25000 pour la région ou je fais du vélo
                          J'en parle sur le forum
                          Communauté de sports d'endurance : calendrier de courses, récits, parcours, tracés GPS, carnets d'entraînement, résultats (course à pied, trail, ultra, triathlon, vélo, VTT, course d'orientation, raids multisports)

                          en page 14 et j'indique comment j'ai fait en page 15
                          Merci du partage de ces informations,la navigation en mode automobile me semble un peu aléatoire notamment sur les ronds points, mais cela peut quand vous rendre de grands services.
                          Les cartographies importées de Google Earth,semble bien détaillées.
                          Je vais essayé en espérant pouvoir y intégrer la superficie d un département.
                          Cdt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sanghan Voir le message
                            Merci du partage de ces informations,la navigation en mode automobile me semble un peu aléatoire notamment sur les ronds points, mais cela peut quand vous rendre de grands services.
                            Les cartographies importées de Google Earth,semble bien détaillées.
                            Je vais essayé en espérant pouvoir y intégrer la superficie d un département.
                            Cdt.
                            Avez vous des données exactes avec l altimètre et le baromètre ?
                            Un réglage particulier ? Qui serait plus fiable Qu'un autre ?
                            Car l atimetre sous estime la hauteur, relevée sur carte topo.A l'en croire,je serai 20 mètres sous terre (je sais ça viendra).
                            Malgré recalibrage quotidien.idem pour le baromètre.
                            Est il conseillé d'y validé l option calcul automatique ?
                            Il vrai que cette montre est assez jolie et remplie de fonction utile.
                            Mais je possède une petite collection de montre,la qualité globale n'est pas celle espérée,en comparant des modèles Casio ou des Seiko de même prix.il y a un manque sévère aux niveaux des finitions,nuance de la lunette en acier inoxydable,la couche chromée n'est pas uniforme.
                            Le corps en polymère renforcé de fibres de (carbone),je suppose.
                            Sur le papier très prometteur,remplace l acier dans le bâtiment.
                            Mais l'aspect de surface de couleur noire n ai pas uniforme.
                            Et pourquoi avoir laissé sur les entrecornes cette silhouette creuses ou viendront ce loger poussière, terre etc...
                            Pour ceux qui souhaitent préserver aux mieux il y a Skinomi qui vends des kits de protections pour atténuer rayures sur la lunette et le boitier.
                            Mais peut être, suis je tombé sur un modèle qui aurait dû être écarté ?
                            Avez-vous ce type de problème ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X