Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par PhM Voir le message
    J’espère que ce joli moteur n'est pas tracé en vue cockpit ?

    PhM
    Ne t'inquiète pas, il a zéro impact sur les FPS, Khamsin sait faire des obj légers.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • Envoyé par yoyoz Voir le message
      Ne t'inquiète pas, il a zéro impact sur les FPS, Khamsin sait faire des obj légers.
      Je ne pensais pas au travail GPU mais a l'ajout de commandes openGL dans une liste de rendu déjà bien trop chargée.

      Probablement une pathologie liée aux années passées à travailler sur différents jeux vidéos, où l'on n'utilise les ressources que pour ce qui se voit à l’écran.

      PhM
      Dernière modification par PhM, 03 octobre 2018, 13h48.
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • Un screenshot de la séance de modélisation du jour.
        Pour ceux qui s'inquiètent coté FPS, il y a dans le header de la capture blend proposée le nombre de vertices, faces et tris utilisés.
        Pas plus qu'un avion modélisé pour X-Plane il y a une sept ou huit ans.
        Et même moins !

        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • Envoyé par khamsin Voir le message
          Un screenshot de la séance de modélisation du jour.
          Pour ceux qui s'inquiètent coté FPS, il y a dans le header de la capture blend proposée le nombre de vertices, faces et tris utilisés.
          Pas plus qu'un avion modélisé pour X-Plane il y a une sept ou huit ans.
          Et même moins !

          Super Khamsin, ... Je suis très content que tu fasses partager ton savoir-faire dans un projet "non-militarisé"
          C'est très prometteur comme équipe.

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • C'est du très très beau travail.
            Si l'on pouvait avoir cette qualité pour le visuel terrain, déjà qu'Ortho4XP permet de très belles vues, les vols en hélico au ras des pâquerettes seraient un véritable régal.
            Qui sait, cela viendra peut-être bien un jour avec les ordinateurs quantiques........mais à quel prix ............
            Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
            MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
            G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
            Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
            2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
            écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

            Commentaire


            • Envoyé par khamsin Voir le message
              ... Pour ceux qui s'inquiètent coté FPS, il y a dans le header de la capture blend proposée le nombre de vertices, faces et tris utilisés.
              Pas plus qu'un avion modélisé pour X-Plane il y a une sept ou huit ans.
              Et même moins !
              Je vais me répéter : Je ne pensais pas au travail GPU mais a l'ajout de commandes openGL dans une liste de rendu déjà bien trop chargée.

              Tracer des milliers de vertices n'est pas difficile pour un GPU. Le problème à considérer est le nombre énorme d'appels openGL, pour mémoire 16158 pour v11.26r2.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • Envoyé par PhM Voir le message
                Je vais me répéter : Je ne pensais pas au travail GPU mais a l'ajout de commandes openGL dans une liste de rendu déjà bien trop chargée.

                Tracer des milliers de vertices n'est pas difficile pour un GPU. Le problème à considérer est le nombre énorme d'appels openGL, pour mémoire 16158 pour v11.26r2.

                PhM
                Nous n'avons aucun contrôle sur le nombre d'appels OpenGL et ce n'est pas l'affichage ou non du moteur qui va y changer quoi que ce soit.
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • Envoyé par yoyoz Voir le message
                  Nous n'avons aucun contrôle sur le nombre d'appels OpenGL ...
                  Je te suggère de regarder ce qui concerne les "Kill datarefs", entre autres ici.

                  Extrait : "Use object-kill to remove objects that are rarely visible.".
                  • Quel pourcentage du temps d'utilisation de l'avion va être passé à regarder le moteur ?
                  • Quel est le but d'utiliser un avion dans X-Plane ?


                  Envoyé par yoyoz Voir le message
                  ... et ce n'est pas l'affichage ou non du moteur qui va y changer quoi que ce soit.
                  Tout ce qui est tracé l'est par un ensemble d'appels openGL, et a donc un impact sur leur nombre.

                  PhM
                  Dernière modification par PhM, 05 octobre 2018, 13h02.
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • Kill datarefs et objets Prefill pour optimiser ?
                    Déjà cités plus haut dans ce fil de discussion ici :

                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • Envoyé par PhM Voir le message
                      Je te suggère de regarder ce qui concerne les "Kill datarefs", entre autres ici.
                      Ah merci PhM pour ce lien. On n'y aurait pas pensé aux kill datarefs.
                      Ainsi donc, Laminar maintient un blog pour les developpeurs. Bien ça !
                      On débute alors si tu as d'autres conseils à nous donner pour fabriquer un avion, merci de nous les faire partager.


                      Quel est le but d'utiliser un avion dans X-Plane ?
                      C'est pas évident comme question. Je sens qu'il y a un piège.
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • Une vidéo de Ion Fresko :

                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • Envoyé par harranssor Voir le message
                          Ah merci PhM pour ce lien. On n'y aurait pas pensé aux kill datarefs.
                          Ainsi donc, Laminar maintient un blog pour les developpeurs. Bien ça !
                          On débute alors si tu as d'autres conseils à nous donner pour fabriquer un avion, merci de nous les faire partager.
                          ...
                          Que dire ?

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • La classe, toujours la classe!!!
                            Merci

                            cdlt,
                            Shankar
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • Scotche!Superbe.
                              Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
                              RAM:32Go
                              Windows10
                              CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

                              Commentaire


                              • Envoyé par PhM Voir le message
                                Je te suggère de regarder ce qui concerne les "Kill datarefs", entre autres ici.

                                Extrait : "Use object-kill to remove objects that are rarely visible.".
                                • Quel pourcentage du temps d'utilisation de l'avion va être passé à regarder le moteur ?
                                • Quel est le but d'utiliser un avion dans X-Plane ?



                                Tout ce qui est tracé l'est par un ensemble d'appels openGL, et a donc un impact sur leur nombre.

                                PhM
                                Je trouve que les avions réalisés par Aerobask, Khamsin et Skunkcrafts ont toujours eu des FPS généreux. Sincèrement je pense qu'ils maîtrisent bien cet aspect.

                                @ PhM: selon tes recommandations, je serais curieux de voir ce que tu arrives à obtenir en produisant un avion de la qualité que l'on trouve chez les développeurs sus-cités.
                                J'ai hâte de voir, vraiment tu nous mets l'eau à la bouche...
                                Dernière modification par Goofy, 06 octobre 2018, 19h36.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X