Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifique on dirait du lamé argent
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • 9a donne envie de s'y assoir.....
      Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
      RAM:32Go
      Windows10
      CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

      Commentaire


      • Ecoeurant !!! promis, j'arrête la 3D

        On va finir par ne plus différencier un modèle 3d d'une photo. C'est magnifique, bravo.
        X-Plane 10.51 64 bit
        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

        Commentaire


        • Envoyé par Mirage34 Voir le message
          Ecoeurant !!! promis, j'arrête la 3D
          Ah ben non ! C'est pas le bon état d'esprit pour progresser en 3D.

          Le screenshot du jour : un test ingame des sièges avec AO, normal et heightmap, roughness moyen sur l'ensemble.

          Créations X-Plane :
          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
          https://www.khamsin.org/

          Commentaire


          • Vraiment très beau
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • bluffant ce cuir
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • Salut Khamsin
                puis je te poser une question indiscrète?: quels sont les logiciels que tu utilises pour réaliser ces merveilles?
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • Envoyé par Prialgene Voir le message
                  Salut Khamsin
                  puis je te poser une question indiscrète?: quels sont les logiciels que tu utilises pour réaliser ces merveilles?
                  La réponse est là, juste après l'image .
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    La réponse est là, juste après l'image .
                    Peut-être aussi Substance Painter pour les textures?

                    Blender-2.8 donc EEVE pour l'AO ??

                    Résultat époustoufflant !!!
                    Dernière modification par jasum, 16 octobre 2018, 12h15.
                    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                    Commentaire


                    • Envoyé par jasum Voir le message
                      Peut-être aussi Substance Painter pour les textures?
                      Et même Substance Designer maintenant.

                      PS: l'exporteur vers X-Plane ne fonctionne pas encore avec Blender 2.8x
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • Blender et Substance Designer pour le Lancair Legacy RG Skunkcrafts.

                        Substance Designer, c'est vraiment très intéressant mais il faut s'accrocher au début.
                        Et passer énormément de temps à consulter des vidéos sur ce logiciel pour saisir une toute petite partie de ce qu'il est possible de faire.
                        Bref, je galère mais je suis plutôt confiant.

                        Blender 2.8, je commence à m'en servir en mode sculpt.
                        L'interface change, les raccourci clavier pareil...
                        Par contre la qualité en preview temps réel... c'est le bonheur.

                        Mais comme le souligne Yoyoz, pas question de produire des .obj pour X-Plane pour le moment.
                        Dernière modification par khamsin, 16 octobre 2018, 13h19.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • Création d'une texture rust avec Substance Designer.
                          Ce n'est pas si compliqué...
                          Deux bruits en entrée en tout.
                          On mélange et on extrait les infos pour produire les outputs Base Color, Normal, Roughness et Metallic.
                          On y ajoute deux outputs Ambient Occlusion et Height qui seront bien utiles un peu plus tard.
                          Un certain nombre de paramètres sont exposés ce qui permet une multitude de variations.

                          Bref, plus la peine de chercher sur le net une image de texture qui va bien.

                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire




                          • La Blender Conference 2018 a eu lieu ce weekend.
                            Blender V2.8 Beta sera disponible dans les prochaines semaines.

                            Au menu pour ce qui nous concerne :
                            - Une nouvelle interface
                            - Apparition des "WorkSpaces" (Chaque tâche dispose maintenant de son interface spécifique)
                            - De nouveaux raccourcis clavier
                            - Une prévisualisation 3D temps réel PBR
                            - Une nouvelle gestion des objets (les Layers et Groups sont remplacés par des Collections).

                            Ce dernier point interdit l'utilisation du plugin Xplane2Blender pour le moment.
                            Il est cependant possible d'utiliser dès maintenant Blender V2.8 pour modéliser, déplier et texturer des objets de scènes.

                            Le screenshot : une modélisation d'un rocher et sa prévisualisation.
                            A gauche, l'objet initial, un volume grossier en quelques faces
                            Au centre, le même objet subdivisé avec un modifier Displace
                            A droite, toujours le même objet avec un niveau supplémentaire de Subdiv et Displace
                            Une texture PBR basique (BaseColor, Normal, Roughness, Metalic) est réalisée en node.

                            L'étape suivante consistera à déplier le rocher basse définition et à faire un baking des Normal, AO à partir du rocher haute définition.
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • Ben voilà... à cause de toi je me plonge dans Blender maintenant... j'attaque au 2.8 directement.

                              J'aurais jamais du lire ce fil...

                              ;)
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Mirage34 Voir le message
                                Ben voilà... à cause de toi je me plonge dans Blender maintenant... j'attaque au 2.8 directement.

                                J'aurais jamais du lire ce fil...

                                ;)
                                Je pense que tu fais bien de te lancer sur la V2.8 directement.
                                La nouvelle interface est vraiment plus compréhensible.
                                Et la preview en 3D est top.

                                Ce soir : un test de modélisation en mode sculpt d'un pilote pour le Lancair Legacy.
                                Le but du jeu est de faire un peu mieux que les playmobils habituels... avec le minimum de faces.
                                Pas fastoche.

                                Créations X-Plane :
                                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                                https://www.khamsin.org/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X