Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superbe

    Et tu y arrive avec combien de faces ?

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • Envoyé par Philou67 Voir le message
      Et tu y arrive avec combien de faces ?
      Là, j'en sais rien car le screenshot montre un modèle 3D haute définition d'environ 600000 faces !
      L'étape suivante consistera à créer un nouveau modèle 3D basse définition.
      Le nombre de faces nécessaires est déterminé en fonction du contexte le plus exigeant en terme de qualité graphique.
      Soit une vue extérieure en gros plan en contre plongée du cockpit à une résolution d'écran 4K UHD.
      Le Legacy, c'est presque un cabriolet et donc l'équipage est vraiment visible.

      Je me suis donné un budget de 15K faces et textures baseColor et NRM en 2K.

      Mais, à mon avis, le nombre de faces devient de moins en moins pertinent pour juger de la qualité d'une modélisation pour X-Plane.
      Avec X-Plane 11, c'est la qualité de la normal map de l'objet qui est déterminante.

      Au fait, il faut combien de vertices pour avoir un cube avec UV déplié au format obj ?
      Dernière modification par khamsin, 06 novembre 2018, 22h10.
      Créations X-Plane :
      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
      https://www.khamsin.org/

      Commentaire


      • Alors la je suis un peu largué
        Avec G-MAX et pour FSX on limitait au maximum les faces et on jouait avec les textures pour les détails et la couche alpha pour les transparences
        Même pour un avion 15k de faces était déjà énorme

        Je suis impressionné, par ce qu'on peut faire de nos jours mais aussi des connaissances qu'il faut avoir pour le réaliser

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • Help! (Pourrais-je solliciter qqs recettes de cuisine en hors ligne ?)
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mesh-etretat.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,2 Ko 
ID : 			464985
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Help! (Pourrais-je solliciter qqs recettes de cuisine en hors ligne ?)
            [ATTACH=CONFIG]19846[/ATTACH]
            Wouah!!!! Avec quoi tu crées cela Oscar?
            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
            XP11.51

            Commentaire


            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Help! (Pourrais-je solliciter qqs recettes de cuisine en hors ligne ?)
              [ATTACH=CONFIG]19846[/ATTACH]
              Un petit coup de main sur Blender ? Je te contacte par mail demain.
              Créations X-Plane :
              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
              https://www.khamsin.org/

              Commentaire


              • Merci! .
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Quelques images du workflow pour produire une "light map" :



                  Interieur sans texture




                  Interieur avec height map (les zones foncés seront en creux, les zones claire seront en saillie.




                  Normal map générée à partir de la height map.




                  Ambient Occlusion générée à partir de la normal map.




                  Baking Ray Tracing Diffuse direct (baking des ombres directes)




                  Baking Ray Tracing Diffuse indirect (baking des ombres indirectes




                  Pour finir, les différentes passes sont mixées.
                  Créations X-Plane :
                  USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                  Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                  Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                  Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                  https://www.khamsin.org/

                  Commentaire


                  • Superbe ! Cela se précise...
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire




                    • Blender V2.80 Beta est disponible depuis quelques jours.
                      Création d'une texture de roche à partir d'une image.
                      Tout ce passe dans l'éditeur de noeud.
                      Nous disposons de boites (Entrées, Opérations et Sorties) qu'il faut relier pour obtenir le résultat désiré.
                      Pour ce matériau, j'ai utilisé une seule image, c'est donc loin d'être PBR !
                      L'image RGB alimente le canal Base Color.
                      Une version en niveaux de gris alimente une Height Map.
                      Une autre version en niveau de gris alimente le canal Roughness.
                      Le canal Metallic est à 0.

                      Deux textures NORMAL et COMBINED sont présentes dans le graphe mais ne sont reliées à rien.
                      Elles sont utilisées pour indiquer au moteur de rendu la destination des Bakings.



                      Pour une meilleure lisibilité de l'objet en cours de réalisation, il est parfois utile de masquer l'environnement.
                      Comme pour les matériaux, on utilise l'éditeur de nœuds.
                      Le nœud d'entrée Light Path / Is Camera Ray exclut la visualisation de l'environnement.

                      Dernière modification par khamsin, 03 décembre 2018, 16h41.
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • Toujours superbe. Bravo.

                        Bientôt, je ferais pareil... pareil, mais en moins bien ;)
                        X-Plane 10.51 64 bit
                        Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                        Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                        Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                        Commentaire




                        • Création d'une mascotte avec le nouveau module d'animation 2D de Blender V2.8.
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire




                          • Encore un test de modélisation de rochers.
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • J'aurais tendance à trouver que les rochers brillent un peu trop, non ? Sinon, niveau rendu de la modé, c'est chouette.
                              X-Plane 10.51 64 bit
                              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                              Commentaire


                              • Les rochers brillent un peu trop ? Oui, c'est aussi mon avis.
                                Malheureusement, je ne vois pas comment corriger l'effet Fresnel un peu trop marqué à mon gout du moteur de rendu de X-Plane.
                                Un nouveau screenshot avec une texture de sol "caillouteux" avec Substance Designer.
                                Work in progress...

                                Dernière modification par khamsin, 14 décembre 2018, 16h08. Motif: Update Screenshot
                                Créations X-Plane :
                                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                                https://www.khamsin.org/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X