Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une autre vidéo de Philip Ubben avec quelques petites améliorations.

    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

    Commentaire


    • Envoyé par khamsin Voir le message
      Une autre vidéo de Philip Ubben avec quelques petites améliorations.
      Donc, c'est tout bientôt là ! On piaffe d'impatience !
      (​c'est comme les annonces de chez Apple : on laisse filtrer de vraies/fausses informations, savamment distillées pour créer le buzz )
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        ​c'est comme les annonces de chez Apple : on laisse filtrer de vraies/fausses informations, savamment distillées pour créer le buzz
        Tu penses vraiment qu'il y a dans mes messages une stratégie commerciale ?
        Pas du tout.
        D'ailleurs, si je commence à réflechir sur ce sujet, voila ce que ca donne :

        Les hélicoptères représentent une petite minorité des acheteurs potentiels d'addon (- de 5% du marché)
        Le Lama, un hélicoptère français, n' intéressera qu'une infime minorité des acheteurs nord américain.
        Comme j'en suis à plus de 700 heures de travail sur ce projet, j'estime que mon taux horaire sera de quelques euros... au mieux.

        Bref, Le Lama, en tant que projet commercial,... est une aberration !
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • Envoyé par khamsin Voir le message
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Donc, c'est tout bientôt là ! On piaffe d'impatience !
          (​c'est comme les annonces de chez Apple : on laisse filtrer de vraies/fausses informations, savamment distillées pour créer le buzz )
          Tu penses vraiment qu'il y a dans mes messages une stratégie commerciale ?
          … second degré svp …(​je ne permettrai pas)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • C'est vraiment magnifique, du très beau boulôt, on piaffouille d'impatience....et on l'achète tout de suite !
            Seb
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • Envoyé par khamsin Voir le message
              Tu penses vraiment qu'il y a dans mes messages une stratégie commerciale ?
              Pas du tout.
              D'ailleurs, si je commence à réflechir sur ce sujet, voila ce que ca donne :

              Les hélicoptères représentent une petite minorité des acheteurs potentiels d'addon (- de 5% du marché)
              Le Lama, un hélicoptère français, n' intéressera qu'une infime minorité des acheteurs nord américain.
              Comme j'en suis à plus de 700 heures de travail sur ce projet, j'estime que mon taux horaire sera de quelques euros... au mieux.

              Bref, Le Lama, en tant que projet commercial,... est une aberration !
              Je serai un des premiers à l'acheter.
              Depuis que je vole en VR, les hélicos sont mes favoris.
              De plus, nous avons eu des Alouettes II en Belgique à la Force Aérienne, il ne manquera plus qu'une livrée FAB.
              Si je ne me trompe pas, le Lama est dérivé de l'Alouette II.
              En tout cas, superbe boulot !

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • Envoyé par Pierre Voir le message
                Je serai un des premiers à l'acheter.
                Bien sûr que je suis aussi partant !


                Envoyé par Pierre Voir le message
                Depuis que je vole en VR, les hélicos sont mes favoris.
                De plus, nous avons eu des Alouettes II en Belgique à la Force Aérienne, il ne manquera plus qu'une livrée FAB.
                Si je ne me trompe pas, le Lama est dérivé de l'Alouette II.
                En Suisse, nous avons eu les 2 , tant pour l'armée que pour les privés .
                Dans le cadre de l'armée , en plus de l'alouette II nous avons aussi eu le gros hanneton (Alouette III)
                Ce ne sont pas moins de 30 alouette II et 84 Alouette III (dont certaines construites ici sous licence ) qui ont équipé nos forces aériennes !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Bien sûr que je suis aussi partant !



                  En Suisse, nous avons eu les 2 , tant pour l'armée que pour les privés .
                  Dans le cadre de l'armée , en plus de l'alouette II nous avons aussi eu le gros hanneton (Alouette III)



                  Ce ne sont pas moins de 30 alouette II et 84 Alouette III (dont certaines construites ici sous licence ) qui ont équipé nos forces aériennes !
                  Ouf ! Ce ne sont pas que les américains qui équipent notre armée !
                  iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                  Commentaire


                  • Comme Pierre je suis partant « ne volant quand VR »
                    Attention au FPS

                    Commentaire


                    • Envoyé par Egonaldea Voir le message
                      Comme Pierre je suis partant « ne volant quand VR »
                      Attention au FPS
                      L'utilisation de guillemets laisse penser qu'il s'agit d'une citation d'une partie du message de Pierre. Ce n'est pas le cas.
                      Quant au FPS, il sont comparables avec le Cessna Skyhawk de Laminar Research.

                      Seule l'activation des particules provoque un ralentissement notable des FPS.
                      Cette option est désactivée par défaut.
                      Créations X-Plane :
                      USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                      Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                      Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                      Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                      https://www.khamsin.org/

                      Commentaire


                      • Le Lama est en cours de beta test.
                        En attendant, quelques vidéos de familiarisation par Philip Ubben :





                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • Le SA315b Lama est enfin disponible sur le store de x-plane.org à l'adresse suivante :

                          https://store.x-plane.org/SA-315B-Lama_p_1484.html

                          SA 315B comprehensive features list
                          • High detail 3D-model and textures by khamsin studio
                          • PBR textures
                          • Completely animated rotor head and blade flex
                          • Including Geforce plugin by Dreamfoil Helicopters
                          • High quality physics driven FMOD sound
                          • Very accurate flight model (including Autorotation) up to MTOW of 1950 kg tested and approved by real SA 315B pilots
                          • Three documents (flight manual, cockpit layout and FAQ) in three different languages (EN, FR and DE)
                          • individual user setup friendly:
                          • Uses only default joystick axes (throttle, collective, pitch, roll and yaw)
                          • All custom commands access able via default X-Plane menu
                          • Complete recreation of real power management including:
                          • Real startup and shutdown procedures
                          • Real centrifugal clutch management
                          • Real turbine RPM-limiter
                          • Real safety microswitches
                          • Real usability of Collins-Pitch-Indicator
                          • Hide able 3D-tablet including:
                          • Custom weight-and-balance menu
                          • Attach or detach external parts
                          • Toggle able glass reflections
                          • Toggle able custom downwash effect
                          • Avitab integration
                          • Toggle able power management helper bug
                          • Let the groundcrew turn one blade up front for you
                          • Three different strobe light effects for different liveries
                          • Livery depending IAS gauge in km/h or KTS
                          • Working slungload scale
                          • VR compatible
                          • Windows, Mac and Linux compatible
                          • Very FPS friendly (comparable to default analog gauges C172)
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par khamsin, 21 août 2021, 20h58.
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire


                          • Téléchargé - Testé et Adopté, superbe réalisation
                            Win10 I7 Ram 16Go Graphique RTX2070

                            Commentaire


                            • Envoyé par khamsin Voir le message
                              Le SA315b Lama est enfin disponible sur le store de x-plane.org à l'adresse suivante :

                              https://store.x-plane.org/SA-315B-Lama_p_1484.html

                              SA 315B comprehensive features list
                              • High detail 3D-model and textures by khamsin studio
                              • PBR textures
                              • Completely animated rotor head and blade flex
                              • Including Geforce plugin by Dreamfoil Helicopters
                              • High quality physics driven FMOD sound
                              • Very accurate flight model (including Autorotation) up to MTOW of 1950 kg tested and approved by real SA 315B pilots
                              • Three documents (flight manual, cockpit layout and FAQ) in three different languages (EN, FR and DE)
                              • individual user setup friendly:
                              • Uses only default joystick axes (throttle, collective, pitch, roll and yaw)
                              • All custom commands access able via default X-Plane menu
                              • Complete recreation of real power management including:
                              • Real startup and shutdown procedures
                              • Real centrifugal clutch management
                              • Real turbine RPM-limiter
                              • Real safety microswitches
                              • Real usability of Collins-Pitch-Indicator
                              • Hide able 3D-tablet including:
                              • Custom weight-and-balance menu
                              • Attach or detach external parts
                              • Toggle able glass reflections
                              • Toggle able custom downwash effect
                              • Avitab integration
                              • Toggle able power management helper bug
                              • Let the groundcrew turn one blade up front for you
                              • Three different strobe light effects for different liveries
                              • Livery depending IAS gauge in km/h or KTS
                              • Working slungload scale
                              • VR compatible
                              • Windows, Mac and Linux compatible
                              • Very FPS friendly (comparable to default analog gauges C172)
                              Bonjour à tous.

                              Quelle qualité; à couper le souffle, il est vraiment superbe; un grand bravo à vous.

                              Bon vols.
                              Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                              Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                              Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Habituellement je n'utilise pas les hélicoptères (aucune connaissance à leur sujet), mais celui-ci m'incite à faire une exception
                                Je l'ai donc acquis et maintenant, il me reste à me familiariser avec les voilures tournantes... C'est l'occasion d'apprendre.
                                Il est très beau et bien fini
                                Pour le comportement, je découvre cet univers, donc pas d'avis.

                                Je ferai probablement une checklist. C'est une façon pour moi de découvrir et d'utiliser correctement un nouvel avion (hélicoptère ici)

                                Merci pour cette belle création
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X