Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne résiste pas à l'envie de vous proposer un lien vers une image d'une chambre 4 X 5" argentique.
    Pour les curieux, c'est là :

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...8profil%29.jpg

    C'est moins pratique qu'un smartphone mais question qualité, c'est de la haute déf !
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

    Commentaire


    • Envoyé par khamsin Voir le message
      ... Physically based rendering ou PBR…
      Pour ceux qui pourraient s'y interesser je recommande ce livre.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • Pour ma part, je recommande plutôt de télécharger une version démo Substance Designer et Substance Painter et de se lancer.
        Cependant, il est clair qu'il ne suffit pas de bouger au hasard une infinité de curseur, de calques, d'effet, de matériaux "smart" ou pas, de calques et autres generator pour arriver à ses fins. Donc, de la théorie, oui ! Mais dans un contexte X-Plane, inutile de connaître toutes les subtilités d'un matériau pbr.

        Donc ma recommandation, c'est The PBR Guide par Allegorithmic.

        https://academy.allegorithmic.com/co...5e2deaa0626e65

        et la chaîne Youtube de Allegorithmic très bien faite !

        https://www.youtube.com/user/Allegorithmic/playlists
        Dernière modification par khamsin, 22 juin 2018, 00h41. Motif: Ajout lien chaine Youtube Allegorithmic
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • Envoyé par khamsin Voir le message
          ...
          C'est moins pratique qu'un smartphone mais question qualité, c'est de la haute déf !
          Je ne suis allé que jusqu'au format 6x9. La qualité par contre, avec des appareils photo grand public des années 50...
          A l'opposé, mon plus petit format c'était 8x11, en millimètres cette fois. Avec les appareils Minox par contre la qualité était là !

          Daniel
          un peu collectionneur
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • Du 6 x 9 cm seulement ? Petit joueur !
            Nan. Je plaisante.

            J'ai rarement utilisé ce format mais je me souviens d'une prise de vue avec un Mamiya Press.
            Des photos panoramiques d'un projet d'architecture autour d'un parcours de golf dans les Landes.
            Une photo en hélico ! Une première pour moi et en plus avec un 6 x 9 !
            J'essaye de m'organiser : repérage, détermination de l'heure de prise de vue, les angles, suivis d'un entretien avec le pilote de l'hélico passablement irrité car il venait d'apprendre que l'un des architectes du projet souhaitait diriger la prise de vue.
            Bref, on décolle, je m'entretiens selon une procédure convenue avec le pilote pour orienter l'hélico et je shoote les images nécessaires sans rien laisser tomber. On finit même en avance sur le programme. C'est à ce moment que notre architecte décide d' "explorer" de nouvelles options et prend le contrôle des opérations.
            Pour une prise de vue plus "rasante".
            Et on descend donc au dessus du parcours de golf...
            Encore plus bas !
            Et on descend encore. Et j’entends tout d'un coup le pilote me dire :
            Eh ton archi, il a pas besoin d'un hélico ! Un escabeau suffit !

            De retour à l'Agence à Paris, je me souviens d'un courrier exaspéré du responsable du Golf à propos de la dispersion d'une quantité extravagante de sable un peu partout.
            Dernière modification par khamsin, 23 juin 2018, 21h17.
            Créations X-Plane :
            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
            https://www.khamsin.org/

            Commentaire


            • J'aime bien l'expression "explorer de nouvelles options", on voit tout de suite le genre d'architecte que cela devait être.
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire




              • Aujourd'hui, un test de création d'une texture béton procédurale avec Substance Designer.
                En exposant des paramètres lors de la création du graphe, l'utilisateur décline à l'infini le matériau de base.

                Dans Substance Painter, on glisse ce nouveau matériau sur l'objet en on agit sur quelques curseurs.
                Quand c'est bon... exportation de la texture.

                Avec une quinzaine de matériau de ce type, un créateur de scène va pouvoir vraiment s'amuser !
                Créations X-Plane :
                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                https://www.khamsin.org/

                Commentaire


                • Envoyé par khamsin Voir le message
                  Pour ma part, je recommande plutôt de télécharger une version démo Substance Designer et Substance Painter et de se lancer.
                  Cependant, il est clair qu'il ne suffit pas de bouger au hasard une infinité de curseur, de calques, d'effet, de matériaux "smart" ou pas, de calques et autres generator pour arriver à ses fins. Donc, de la théorie, oui ! Mais dans un contexte X-Plane, inutile de connaître toutes les subtilités d'un matériau pbr.
                  Salut
                  Existe t'il un preset d'export des textures de Substance Painter vers les textures de X-Plane?

                  Merci.
                  Dernière modification par jasum, 25 juin 2018, 22h59.
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • Envoyé par jasum Voir le message
                    Salut
                    Existe t'il un preset d'export des textures de Substance Painter vers les textures de X-Plane?

                    Merci.
                    This is the Substance Painter 2 Export Preset used by Laminar, sent to me by Ben Supnik. He didn't specify that I couldn't share this, so I'm sharing it. It includes the ability to export Albedo (ALB), Normal (NRM), and Emissive (LIT). I hop eit helps you all out! This appears to be more comprehe...


                    Si Ben est vraiment l'auteur de ce preset d'export, c'est ce que j'ai de mieux à te proposer.
                    Moi, ca fait un an que je lui demande directement et je n'ai pas eu de réponse.

                    Un tutorial par Laminar :
                    This video shows how to create textures in Substance Painter and use them in X-Plane

                    This video shows how to create textures in Substance Painter and use them in X-Plane. Downloads Substance Painter export set up file. Latest version of XPlane2Blender.


                    Mais l'auteur ne maîtrise absolument pas le sujet.
                    C'est flagrant quand il ouvre Photoshop juste pour ajouter la passe AO alors qu'il peut le faire dans Substance Painter.
                    Dernière modification par khamsin, 25 juin 2018, 23h48. Motif: Ajou lien tutoriel Painter Laminar
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • OK
                      Merci Khamsim
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • Envoyé par jasum Voir le message
                        Salut
                        Existe t'il un preset d'export des textures de Substance Painter vers les textures de X-Plane?
                        Merci.
                        Note que faire son preset soit-même est un excellent exercice qui permet de confirmer qu'on a compris comment SB et XP traitent respectivement les différents canaux. Et comme Khamsin le laisse deviner, on a du se débrouiller tout seuls à l'époque par manque d'info et de maîtrise de la part de Laminar.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • Envoyé par khamsin Voir le message
                          Mais l'auteur ne maîtrise absolument pas le sujet.
                          C'est flagrant quand il ouvre Photoshop juste pour ajouter la passe AO alors qu'il peut le faire dans Substance Painter.
                          Ceci dit, normalement, on n'utilise pas d'ambient Occlusion en PBR.
                          La Base Color ne doit pas comporter d'informations de lumière (pas d'AO, ombres portées...)

                          Donc le PBR de Laminar, c'est comme d'habitude, plausible. Pas plus !
                          Créations X-Plane :
                          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                          https://www.khamsin.org/

                          Commentaire




                          • Un test rapide pour juger de la texture béton PBR dans X-Plane.
                            Juste un .pol jeté par terre. C'est minimaliste comme scène !
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • Minimaliste , mais très réaliste
                              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                              Commentaire




                              • De retour à l'atelier pour la "restauration" du Pedestal du Boeing B-17G Flying Fortress...
                                Créations X-Plane :
                                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                                https://www.khamsin.org/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X