Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore des images...

    Sous la forme de petites expériences graphiques réalisées en marge de X-Plane... donc au Bar du Coin.
    Les images ne représentent pas forcément un développement X-Plane.

    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

  • #2
    Très joli ce moteur de B25. Belles traces sur le capot.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Tu es prêt pour prendre la relève de François Bricq
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #4
        Superbe, incroyable de réalisme !
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Moi, je craque pour Lucio Perinotto
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Magnifique ce moteur Khamsin. Ça me fait penser qu'il faudra que je revisite celui du Dr.1 pour XP11 tiens.

            Sinon, tu ne veux pas nous faire un destroyer impérial ?



            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Tu es prêt pour prendre la relève de François Bricq
              Je ne connaissais pas , mais, quel réalisme … bluffant !!
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0716.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		144,3 Ko 
ID : 			462047
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,7 Ko 
ID : 			462048
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		francois bricq 9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,3 Ko 
ID : 			462049

              D'habitude c'est Daniel qui joue l'Encyclopédie … Il n'a qu'à bien se tenir , Oscar prend la relève !!
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 avril 2017, 11h43.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8


                Une nouvelle illustration en utilisant X-Plane... comme moteur de rendu.
                Créations X-Plane :
                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                https://www.khamsin.org/

                Commentaire


                • #9
                  Donc Xplane, fait comme M. Propre : il nettoie tout du sol au plafond !
                  X-Plane 10.51 64 bit
                  Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                  Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                  Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mirage34 Voir le message
                    Donc Xplane, fait comme M. Propre : il nettoie tout du sol au plafond !
                    C'est pas con ce que tu dis


                    Mais est-ce vraiment ce que l'on attend d'un simulateur de vol ?

                    1.- Le coté bling bling dans un simulateur de vol ne sert qu'à tuer le FPS (Mais évidemment, cela fait surtout la fortune des vendeurs, car l'acheteur se laissant impressionner par les images, achète le produit (comme un chat dans un sac) ... puis se rend compte qu'il est inutilisable avec sa configuration et se voit obliger de réinvestir dans du nouveau hardware (donc... réservé aux riches qui peuvent se permettre de changer d'ordinateur tout les 2 ans)).

                    2.- Est-ce que cela vous arrive souvent de sortir de votre cockpit pour aller voir si votre carlingue brille bien et que l'on peut percevoir les mouches écrasées sur la peintures de vos ailes ?!!! Pour ma part, j'ai déjà pas mal de boulot a surveiller mes instruments, mon plan de vol, la météo... pas le temps de sortir voir si la 'carrosserie' de mon zinc brille au couché du soleil).

                    Bref,c'est encore (une fois de plus) une belle occasion de montrer son 'savoir faire' avec un logiciel gratuit mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans un simulateur de vol qui a d'autres priorités (à mes yeux) que le coté bling bling.

                    Mais bon, cela reste quand-même de belles images.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lebelge, je dois avouer une réelle proximité de point de vue avec ce que tu viens d'écrire. Ce qui m'intéresse c'est le cockpit, le comportement dans son domaine de vol et les nuages ! Le reste c'est effectivement le bouchon au bout de la ficelle que l'on agite devant le chaton. Il saute immédiatement dessus, puis... il s'en lasse.

                      Mon commentaire était lié à ma surprise entre les textures (superbes d'ailleurs !) de la première photo, et son rendu dans XP. Etait-ce vraiment les mêmes ?
                      X-Plane 10.51 64 bit
                      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        C'est pas con ce que tu dis


                        Mais est-ce vraiment ce que l'on attend d'un simulateur de vol ?

                        1.- Le coté bling bling dans un simulateur de vol ne sert qu'à tuer le FPS (Mais évidemment, cela fait surtout la fortune des vendeurs, car l'acheteur se laissant impressionner par les images, achète le produit (comme un chat dans un sac) ... puis se rend compte qu'il est inutilisable avec sa configuration et se voit obliger de réinvestir dans du nouveau hardware (donc... réservé aux riches qui peuvent se permettre de changer d'ordinateur tout les 2 ans)).

                        2.- Est-ce que cela vous arrive souvent de sortir de votre cockpit pour aller voir si votre carlingue brille bien et que l'on peut percevoir les mouches écrasées sur la peintures de vos ailes ?!!! Pour ma part, j'ai déjà pas mal de boulot a surveiller mes instruments, mon plan de vol, la météo... pas le temps de sortir voir si la 'carrosserie' de mon zinc brille au couché du soleil).

                        Bref,c'est encore (une fois de plus) une belle occasion de montrer son 'savoir faire' avec un logiciel gratuit mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt dans un simulateur de vol qui a d'autres priorités (à mes yeux) que le coté bling bling.

                        Mais bon, cela reste quand-même de belles images.

                        lebelge
                        Entièrement d'accord à 10000%
                        Didier CONVERT

                        Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          2.- Est-ce que cela vous arrive souvent de sortir de votre cockpit pour aller voir si votre carlingue brille bien et que l'on peut percevoir les mouches écrasées sur la peintures de vos ailes ?!!! Pour ma part, j'ai déjà pas mal de boulot a surveiller mes instruments, mon plan de vol, la météo... pas le temps de sortir voir si la 'carrosserie' de mon zinc brille au couché du soleil).
                          Si la qualité d'image prend un coup de polish (et de réalisme) sur l'extérieur, l'intérieur en profite aussi ! ainsi que la beauté du paysage !

                          … et rien ne nous oblige à passer à XP-11 ! Je pense que la majorité des utilisateurs ont conservé bien au chaud une version stable et aboutie d leur XP 10 , comme je le fais depuis longtemps à chaque passage à une nouvelle version (sous 10, j'ai conservé très longtemps une version 9)

                          De plus , si Laminar veut continuer d'exister (et non pas mourir de sa belle gloire), il sont contraints d'innover et de proposer de quoi allécher le passant , faute de quoi ils sont condamnés à disparaître !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            je prefererai un moteur de méteo plus realiste
                            par exemple , lorsqu'il neige , que la neige s'accumule sur le sol
                            la couleurs des feuilles qui changent en automne , etc ...
                            vue d'avions, les forets changent de couleur en fonction des saisons

                            le pire, c'est que je ne pense pas que ce soit si compiqué que ça a faire pour eux ...
                            j'ai deja vu ce genre de chose en 3D
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              la première prise de vue avec le moteur est magnifique ; c'est une expérience que j'essaie de rejoindre car j'aime beaucoup ce style .
                              Bien sûr comme le souligne kamshin, dans ce cas X-Plane devient un outil au service d'une autre passion et ça n'a rien à voir avec la simulation de vol .

                              Moi je trouve ça génial ...!

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X