Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des images...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91


    Garmin GMA 345 - 1750 faces.
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par khamsin Voir le message
      ...
      Vulkan... tu parles du truc magique qui va miraculeusement tout arrangé ?
      Moi, je crois que sera encore une fois l'occasion de ne plus faire trop attention à l'optimisation.
      On aura surement des retours contrastés quand Laminar Research proposera une version fonctionnelle !
      ...
      Ca fait un moment que quasiment plus personne ne fait attention à l'optimisation. Quand on bosse dans les jeux dits AAA comme je le fais on passe pour des rigolos quand on cherche à réduire au maximum le nombre d'appels à l'API graphique par exemple. Tiens la dernière capture que j'ai faite avec X-Plane (v11.20r4) : 14795 appels openGL pour un frame , mais bon qu'est-ce que j'y connais moi hein ? Et ce n'est que le volet programmation graphique.

      En ce qui concerne Vulkan c'est un peu la suite, enfin c'est plutôt Mantle qui est venu en premier, de ce qui avait été fait avec openGL : GDC 2014 Approaching zero driver overhead, le but étant de limiter les appels à openGL qui sont un bottleneck (API bound). Vulkan est un outil fantastique mais qui vient avec un prix : il faut tout gérer soi-même et faire du Vulkan lent est très facile, comme faire du multi-core lent.

      PhM

      Correction : Il y a un peu plus de 200 lignes dans la capture openGL qui signalent en fait un GL_INVALID_OPERATION, il y a donc environ 14590 appels openGL pour un frame.
      Dernière modification par PhM, 14 juin 2018, 02h50.
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #93
        Ça ne me dérange pas de passer pour un rigolo en tentant d’optimiser mes objets 3D et textures. C’est un domaine où j’ai toute liberté pour faire ce que j’estime nécessaire. Quant à l’optimisation de X-Plane, à part prendre le fauteuil de Ben, tu dois juste constater les dégâts. Ce doit être frustrant.
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par khamsin Voir le message
          ... Ce doit être frustrant.
          Un peu, oui.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par khamsin Voir le message
            à part prendre le fauteuil de Ben, tu dois juste constater les dégâts. Ce doit être frustrant.
            Très, oui. Et pas seulement celui de Ben !

            Par exemple, le concept utilisé pour la gestion des fichiers joystick est truffé de lourdeurs épouvantables, tant en contenu qu'en terme de vitesse de chargement (où x-plane ne brille pas!). Il aurait été difficile de concevoir pire.

            Je leur ai détaillé une méthode ultra simple qui éliminerait le chargement de centaines de fichiers textes à interpréter. Elle est très facile à implémenter (quelques minutes + 1 paire d'heures pour la mise en conformité des fichiers existants) mais rien n'y fait : elle ne sera vraisemblablement pas utilisée...

            Commentaire


            • #96
              Ce soir, un test de création d'une texture de fibre de carbone en procédurale avec substance Designer.
              Il y a encore du travail à faire mais c'est un vrai plaisir à utiliser pour texturer des objets car il est possible d'exposer toutes sortes de paramètres comme la base color, l'intensité de la normal map, le roughness, la taille...
              Faire son premier graphe sur Substance Designer nécessite cependant un peu de pratique.

              J'ai hâte de tester ce truc dans X-Plane.

              Créations X-Plane :
              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
              https://www.khamsin.org/

              Commentaire


              • #97
                Créations X-Plane :
                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                https://www.khamsin.org/

                Commentaire


                • #98
                  Superbe
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #99
                    Je plussoie l'ami JP, c'est juste magnifique
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • Il serait intéressant de voir le rendu de ces objets dans X-Plane.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • Ouais !
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • Je suppose qu'il y a derrière ces magnifiques travaux un projet X-Plane...
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • Y'a pas à dire : ça le fait bien...

                            Bravo khamsin.
                            X-Plane 10.51 64 bit
                            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                            Commentaire


                            • Belle image.
                              On dirait une photo réalisée en studio pour une brochure publicitaire.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • Oui, il y a bien un projet X-Plane en cours mais je n’en dirais rien pour le moment sans l’accord des autres personnes concernées. En tout cas, cela sera pour moi l’occasion de mettre en application ce que j’ai appris depuis un an et demi sur le Physically based rendering ou PBR…
                                qui ne consiste pas uniquement “à passer au Mirror” le fuselage de nos avions !

                                Daniel_L, le dernière fois que j'ai fais une photographie publicitaire en studio, c'était avec une chambre 4 X 5".
                                Pas sûr que je sois encore capable de charger cet engin !
                                Créations X-Plane :
                                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                                https://www.khamsin.org/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X