Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 brouillard et joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-PLANE 11 brouillard et joystick

    Bonjour tout le monde.
    Ancien de X-plane 10 je viens d'acquérir le version 11.
    Cependant 2 choses me gênent.
    1
    Le brouillard qui règne (même à courte distance) et qui empêche d'avoir une vue lointaine nette.
    Je tourne entre 50 et 60 fps. Je n'avais pas ce problème avec X10.
    Ca fait perdre un peu d'attrait au vol visuel.
    Il y a t-'il un moyen de corriger cela.
    2
    Le joystick. Je possède un Sidewinder qui marche très bien.
    Seulement il me signale à chaque vol que :
    An unconfigured input device, "vJoy - Virtual Joystick" a été trouvé.
    Il y a-t-il un moyen de supprimer ce virtual joystick ou d'empêcher de
    demander sa configuration puisque je ne m'en sers pas.

    Toute réponse sera la bienvenue.
    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    1 ) voir dans les réglages météo .

    2) pas de sidewinder= pas de réponses
    x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.
      Pour la météo, j'ai essayé plusieurs réglage.
      Malgré une petite amélioration, je n'atteint la netteté que j'avais dans X-plane 10.
      Enfin c'est pas trop grave.

      Concernant le sidewinder, xplane le reconnait bien (j'ai même la photo), le calibrage est fait, et il fonctionne.
      Mais il me propose toujours de calibrer le virtual joystick, je ne comprends pas pourquoi.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par baldaquin Voir le message
        Merci pour la réponse.
        Pour la météo, j'ai essayé plusieurs réglage.
        Malgré une petite amélioration, je n'atteint la netteté que j'avais dans X-plane 10.
        Enfin c'est pas trop grave.

        Concernant le sidewinder, xplane le reconnait bien (j'ai même la photo), le calibrage est fait, et il fonctionne.
        Mais il me propose toujours de calibrer le virtual joystick, je ne comprends pas pourquoi.
        Salut !
        Pour ce problèmes de brouillard j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où sans doute sur le site de laminar) que X plane 11 installe un brouillard quand il estime que les configurations graphiques ne sont pas assez à la hauteur, afin d'éviter un affichage trop précis et ainsi améliorer la fréquence d'image. Si tu utilises xEnviro, le brouillard très pâle est une constante météorologique fréquente (il faut alors le déconnecté). Voilà, cette réponse ne t'es sans doute pas d'un grand secours mais tu peux t'intéresser à cette source sur le brouillard volontaire.
        Cordialement
        Raison Pure²
        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par baldaquin Voir le message
          Bonjour tout le monde.
          Ancien de X-plane 10 je viens d'acquérir le version 11.

          Le brouillard qui règne (même à courte distance) et qui empêche d'avoir une vue lointaine nette.
          Premier vol avec Xplane11, survol côte d'azur avec le B737 de Laminar. Sur cette photo je suis en CAVOK, impossible d'avoir une vue plus nette ou alors j'ai raté des réglages. C'est pareil à basse altitude.
          Pas très réjouissant.



          Et de la fumée, moche

          Dernière modification par Odevillée, 08 avril 2017, 20h11.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Raison Pure² Voir le message
            j'ai lu que X plane 11 installe un brouillard quand il estime que les configurations graphiques ne sont pas assez à la hauteur, afin d'éviter un affichage trop précis et ainsi améliorer la fréquence d'image.
            C'est un principe que Laminar utilise déjà depuis XP9 !

            Mais sur XP 11, ce brouillard est particulièrement tenace ! C'est vrai que l'on peut voler parfois avec ce genre de situation , mais on peut aussi voler avec un ciel limpide à perte de vue :
            Dans un précédent post parlant de ce problème, qui était même plus vif dans les premières versions beta, alors que certains était satisfait du réalisme du phénomène , j'avais posté une photo prise en motoplaneur à la verticale de la Dôle : le Mont-Blanc distant de 100 km paraissait absolument net !

            Une solution avait été proposée en utilisant un Plugin dispo sur l'org : en éditant les données spécifiques à la météo, on pouvait fortement réduire, voire enlever cette brume tenance ! (faudra que le retrouve à moins qu'un lecteur le fasse avant moi !)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Salut

              C'est peu être celui ci

              Rendering options for XP11 For Windows only. Required .Net Framework 4.5 or above. This windows application was made for personal and shared use freely for XP community with objective to facilitate datarefs changes offered in X-Plane 11. I used as a reference the XP 11 Advanced Settings made by F...


              il y a eu une update récente.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                ou peut-être celui-là ,

                Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


                (Attention ,que j'essaie de supprimer mais en vain ,toujours un affichage au démarrage......)
                DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par guyt Voir le message
                  ou peut-être celui-là ,

                  Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


                  (Attention ,que j'essaie de supprimer mais en vain ,toujours un affichage au démarrage......)

                  Bonjour

                  Une mise à jour pour XP 11 ...

                  Reshade version 3.3.2 is downloadable via the download button or the below link and fixes crashes on exit for Xplane 11 https://reshade.me/ Hi This seems to be the only version of Reshade (Version 3.0.4) which is compatible with xplane 11 (the map is working and GA props seems to have correct tex...


                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah , merci pour le lien.
                    Avant d'essayer cette nouvelle mouture , ton lien (et son contenu) m'ont permis de voir ce qu'il me fallait supprimer pour être débarrassé de la totalité de l'add-on....son fichier "opengl32.dll".
                    Ce fichier est d'ailleurs à enlever/replacer à chaque MAJ de X-Plane11 !

                    Merci
                    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par guyt Voir le message
                      Ah , merci pour le lien.
                      Avant d'essayer cette nouvelle mouture , ton lien (et son contenu) m'ont permis de voir ce qu'il me fallait supprimer pour être débarrassé de la totalité de l'add-on....son fichier "opengl32.dll".
                      Ce fichier est d'ailleurs à enlever/replacer à chaque MAJ de X-Plane11 !

                      Merci
                      De rien

                      Après avoir lu les posts ci dessus j'ai vu (par hasard) sur le .org qu'une mise à jour de "Reshade" existait ... j'ai pensé que cela pouvait intéresser ceux qui participaient à la discussion .
                      (Et peut-être d'autres) .

                      jcdp
                      @+
                      Jean-Claude

                      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                      SSD 500Go , HD 3To
                      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                      X-plane 11.55r2

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ha**** Paris, sur sa plus haute situation, c'est-à-dire Télégraphe, sur la butte de Belleville (Là où Chappe a installé le premier télégraphe justement) et je vois le reste de Paris et la Défense, tous les matins, dans un brouillard diffus, sauf les jours de grand vent (et encore) et je me dis : "comment faire pour ôter ce brouillard ?" Et là, la solution est VRAIMENT compliquée !
                        Où que je sois allé sur cette terre, ma contemplation des paysages s'est toujours faites, sauf exceptions assez rares, dans un léger brouillard autant réel que poétique, et cela ne m'a jamais dérangé. Mais il est vrai, allez savoir pourquoi, que moi aussi le brouillard fréquent d' X-plane 11, me dérangeait, je coupais xEnviro, j'allais dans les paramètres météo et mettais la visibilité à fond. Et puis cela m'a passé, ce brouillard est devenu pour moi un compagnon qui augmente le niveau de réalisme en fait.
                        Il est vrai que je découvre X plane et la simulation à peine depuis un mois, peut-être l'agacement me reprendra-t-il après un temps !!!

                        Bien à vous !

                        Raison Pure²
                        X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                        I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                        Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                        Commentaire


                        • #13
                          En ce qui me concerne le "brouillard" de X-Plane 11 me convient bien car il ajoute une touche de réalisme ... (ce n'est que mon avis) .

                          jcdp
                          @+
                          Jean-Claude

                          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                          SSD 500Go , HD 3To
                          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                          X-plane 11.55r2

                          Commentaire


                          • #14
                            Pareil que jcdp i like it ! Ca fait tout de même assez réaliste
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Raison Pure² Voir le message
                              Où que je sois allé sur cette terre, ma contemplation des paysages s'est toujours faites, sauf exceptions assez rares, dans un léger brouillard autant réel que poétique, et cela ne m'a jamais dérangé.
                              Viens en Suisse !

                              Vue du Mont Blanc depuis la verticale de la Dôle ! (Lac de Divonne en bas à droite)
                              C'est vrai qu'il y a une légère brume , mais la rive du premier plan est à … 11 km !! La rive française à 16 km ! et le Mt Blanc à …… 90 KM !!!

                              On est (très) loin de la brume de XP 11 !!
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		La Dôle Mt-Blanc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,3 Ko 
ID : 			462056
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X