Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accélérer le déplacement de la vue sur le chapeau-chinois du joystick.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Accélérer le déplacement de la vue sur le chapeau-chinois du joystick.

    Hello,

    Tout est dans le titre. J'ai cherché en vain d’accélérer le déplacement de la vue sur le hat, existe-t'il une commande pour booster la chose ?
    i5 4670K- MSI Nvidia GeForce GTX 760-16 Mo DDR-SDRam-Windows 7 64 bits.

  • #2
    Bonjour,
    En quelle version de X-Plane es-tu ? Quelle est ta configuration ? Peux-tu mettre tout ça en signature ?
    Je ne peux pas répondre précisément, n'ayant pas tous des détails, mais il me semble qu'il y a 2 vitesses de déplacement et que tu peux configurer la plus rapide si tu veux.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      J'utilise X-plane 11 (dernière version) avec un Microsoft Sidewinder Précision II. Au cas où ma configuration n’apparaît pas dans ma signature : i5 4670K- MSI Nvidia GeForce GTX 760-16 Mo DDR-SDRam-Windows 7 64 bits.
      i5 4670K- MSI Nvidia GeForce GTX 760-16 Mo DDR-SDRam-Windows 7 64 bits.

      Commentaire


      • #4
        Qu'est-ce que tu entends par Accélérer le déplacement de la vue ?

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Dans tous les cas, le chapeau chinois est loin d'être la solution idéale pour tourner la tête dans un cockpit. C'est imprécis et linéaire.
          Le clic droit maintenu de la souris permet un déplacement instantané dans tous les sens. Et l'on peut zoomer à volonté via la roulette.
          Autre alternative efficace : un Track IR pour les adeptes.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Je n'utilise pas de raccourcis clavier pour les différentes taches, je fais tout à la souris sur le VC ce qui implique d'aller vite surtout sur un liner au décollage, rentrer le train, surveiller sa trajectoire, rentrer la ferraille etc...Bref, il faut accéder rapidement aux instruments dans ces phases de vol et je trouve que le déplacement de la vue avec le hât du joystick est relativement lent sur X-plane 11 (en comparaison avec P3D).
            i5 4670K- MSI Nvidia GeForce GTX 760-16 Mo DDR-SDRam-Windows 7 64 bits.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par harranssor Voir le message
              Dans tous les cas, le chapeau chinois est loin d'être la solution idéale pour tourner la tête dans un cockpit. C'est imprécis et linéaire.
              Le clic droit maintenu de la souris permet un déplacement instantané dans tous les sens. Et l'on peut zoomer à volonté via la roulette.
              Autre alternative efficace : un Track IR pour les adeptes.

              Ce doit être une histoire d'apprentissage, quant au Track-IR, pourquoi pas encore faut-il que la vue se déplace elle aussi rapidement.
              i5 4670K- MSI Nvidia GeForce GTX 760-16 Mo DDR-SDRam-Windows 7 64 bits.

              Commentaire


              • #8
                Pour les déplacements de vue, aussi bien dans XP10 que dans XP11 tu as les versions "rapide" et "lent". Il te faurait associer ton chapeau chinois aux versions "rapide". Pour ma part j'utilise
                des raccourcis clavier pour 90% des cas, et seulement le bouton droit de la souris dans certains cas particuliers.
                Tout cela sera sans objet quand la VR aura bien décollé :-)
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glide421 Voir le message
                  quant au Track-IR, pourquoi pas encore faut-il que la vue se déplace elle aussi rapidement.
                  C'est directement lié à :
                  - la configuration que tu as faite au départ
                  - la vitesse à laquelle tu déplaces ta tête.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Pour les déplacements de vue, aussi bien dans XP10 que dans XP11 tu as les versions "rapide" et "lent". Il te faurait associer ton chapeau chinois aux versions "rapide". Pour ma part j'utilise
                    des raccourcis clavier pour 90% des cas, et seulement le bouton droit de la souris dans certains cas particuliers.
                    Tout cela sera sans objet quand la VR aura bien décollé :-)
                    Merci Oscar Pilote ça fonctionne ;) il existe en effet dans la partie configuration du hat l'option "personnalisé" en bas de liste qui permet d'avoir plus d'options comme le déplacement rapide haut, droite, gauche. Un bémol tout de même, étrangement je n'ai pu trouver le déplacement rapide pour le bas, un oubli ?
                    i5 4670K- MSI Nvidia GeForce GTX 760-16 Mo DDR-SDRam-Windows 7 64 bits.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glide421 Voir le message
                      ...je fais tout à la souris sur le VC...
                      J'espère que tu as prévu suffisamment de papier !
                      Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                      L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne peut attribuer l'option lente ou rapide que aux commandes clavier, pas aux boutons du Joystick !!

                        Je laisse tomber, trop d'interference entre les bouton de deplacement des vues et les petits joystick du X56 et du Throttle
                        Dernière modification par blb92, 18 octobre 2019, 16h25.
                        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                        CG CTX 970
                        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X