Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPlane 11 - mode fenêtre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPlane 11 - mode fenêtre

    bonjour
    J'ai reçu depuis hier le coffret de 9 DVD : x-plane 11
    J'ai procédé à son installation
    Je constate dans un 1er temps que x-plane 11 s'affiche en plein écran et qu'on n'a pas la possibilité de réduire l'affichage
    J'avais le même problème avec la version précédente : x-plane 10.51
    En décochant dans les options graphiques l'option "Utiliser cette résolution plein écran si non personnalisé"
    j'obtenais un affichage en mode fenêtre

    Comment opérer avec x-plane 11 pour obtenir le mode fenêtre
    Merci de votre aide

    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Voir la partie Monitor configuration dans cette page du Wiki


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J'ai pas vu l'option pour être en mode fenêtre !

      Commentaire


      • #4
        Dans le lien du Wiki tu descends jusqu'à Monitor.
        Dans X-Plane c'est dans Réglages / Graphiques / Configuration écran / Utilisation du moniteur.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          c'est ici :




          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fene.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		174,1 Ko 
ID : 			462145
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Yes merci Daniel et androl2015 ;)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              c'est ici :




              [ATTACH=CONFIG]15353[/ATTACH]
              Bonjour Androl2015
              Pour ma part ça se présente autrement
              Je ne dispose que de 3 options
              -Simulateur plein écran
              -Console instructeur (IOS)
              -Panneau 2D Uniquement

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,9 Ko 
ID : 			462152

              L'option "simulateur mode fenêtre" est absente chez moi
              Comment régler ce type de problème

              Merci pour votre aide

              Yves
              Yves
              X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
              SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kalliste Voir le message
                Bonjour Androl2015
                Pour ma part ça se présente autrement
                Je ne dispose que de 3 options
                -Simulateur plein écran
                -Console instructeur (IOS)
                -Panneau 2D Uniquement

                [ATTACH=CONFIG]15393[/ATTACH]

                L'option "simulateur mode fenêtre" est absente chez moi
                Comment régler ce type de problème
                Bonjour

                As-tu déjà fait une MàJ depuis l'installation de XP11 ?

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Monitor1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,8 Ko 
ID : 			462153

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  et encore une question dans windows > panneau de config > apparence ...: comment sont configuré tes 2 écrans dans la fenêtre affichage multiple :


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ecr.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		185,4 Ko 
ID : 			462154
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    et encore une question dans windows > panneau de config > apparence ...: comment sont configuré tes 2 écrans dans la fenêtre affichage multiple :


                    [ATTACH=CONFIG]15395[/ATTACH]
                    Bonjour Androl2015
                    En effet ça peut provenir de la configuration de mes 3 écrans
                    Le moniteur central 3 est l'éran principal qui affiche x-plane 11
                    ça se présente ainsi chez moi
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenShot001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,6 Ko 
ID : 			462155

                    Quelle configuration me proposez vous pour mes 3 écrans
                    Merci de votre aide

                    Yves
                    Yves
                    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kalliste Voir le message
                      Bonjour Androl2015
                      En effet ça peut provenir de la configuration de mes 3 écrans
                      Le moniteur central 3 est l'éran principal qui affiche x-plane 11
                      ça se présente ainsi chez moi
                      [ATTACH=CONFIG]15396[/ATTACH]

                      Quelle configuration me proposez vous pour mes 3 écrans
                      Merci de votre aide

                      Yves
                      Salut
                      ben non ça a l’air correct ton réglage c'est le meme que le mien et nous avons le meme nb d'écran
                      ce qui est curieux aussi c'est que sur la page de XP11 que tu as mise il n''y a que deux fenêtres ( ecran principal + 1 ) de réglage d'écran alors que tu en possèdes 3...
                      et en ce qui concerne la question des mises a jour dont parles Guro ,pour ma part je n'ai fais à ce jour aucune màj et mes 3 écrans fonctionnent selon les modes à paramétrer sur xp11 1.0.0

                      je ne sais que te dire de plus...
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kalliste Voir le message
                        Bonjour Androl2015
                        Pour ma part ça se présente autrement
                        Je ne dispose que de 3 options
                        -Simulateur plein écran
                        -Console instructeur (IOS)
                        -Panneau 2D Uniquement

                        [ATTACH=CONFIG]15393[/ATTACH]

                        L'option "simulateur mode fenêtre" est absente chez moi
                        Comment régler ce type de problème

                        Merci pour votre aide

                        Yves
                        Merci de tous ces conseils avec copies d'écrans, mais pour moi aussi je n'obtient pas l'écran attendu tel que montré par Androl, mais la même chose que Kalliste. L'utilisation de 2 écrans fonctionne mais pas le mode fenêtres.
                        Je précise que j'ai fait la mise à jour (beta) en 11.01r2. Rien à faire je ne parviens pas à la possibilité de fenêtres. Ai-je raté le bon fil, et le problème a-t-il été résolu ?
                        (apparemment pas un problème de machine ou de système puisque Kalliste est sous Windows et moi sous Mac OS)
                        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par XFlyer Voir le message
                          Merci de tous ces conseils avec copies d'écrans, mais pour moi aussi je n'obtient pas l'écran attendu tel que montré par Androl, mais la même chose que Kalliste. L'utilisation de 2 écrans fonctionne mais pas le mode fenêtres.
                          Je précise que j'ai fait la mise à jour (beta) en 11.01r2. Rien à faire je ne parviens pas à la possibilité de fenêtres. Ai-je raté le bon fil, et le problème a-t-il été résolu ?
                          (apparemment pas un problème de machine ou de système puisque Kalliste est sous Windows et moi sous Mac OS)
                          Salut ben là je seu pas ..

                          un truc a contrôler pour c Kalliste qui a une CG Nvidia dans le panneau de config. Nvidia, les 3 écrans sont ils déclarés ?

                          Pour le Mac y a t il un truc équivalent ??


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nviecran.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		129,0 Ko 
ID : 			462195
                          Dernière modification par androl2015, 13 mai 2017, 17h06.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai réussi à obtenir le mode fenêtre à x-plane 11 de la manière suivante :
                            Il faut lancer x-plane 11 dans la résolution native (recommandée) de l'écran principal : personnellement c'est 1920x1080
                            L'option "mode fenêtre" se rajoute à la liste automatiquement

                            Yves
                            Yves
                            X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                            SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X